Aller au contenu

SYSTEME INSTABLE AVEC ELITE K7S5A PRO


hkza

Messages recommandés

gé une CM K7S5A pro avec athlon xp 2200, 320 mhz SDRAM 100, DD seagate 40 go, os XP pro sp1. Bios flashé avec le dernier (08/2003).

quand débranche clé usb ou DD externe, plantage grave avec écran bleu et vidage mémoire. meme bemol si je désactive le périph usb avec la petite fleche sur la barre de tache. pilote usb 2 de la CM installé.

2e probleme, impossible de télécharger quoique ce soit sur le net!

cette carte me gonfle.

qui a une idée pour me tirer d'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gé une CM K7S5A pro avec athlon xp 2200, 320 mhz SDRAM 100, DD seagate 40 go, os XP pro sp1. Bios flashé avec le dernier (08/2003).

quand débranche clé usb ou DD externe, plantage grave avec écran bleu et vidage mémoire. meme bemol si je désactive le périph usb avec la petite fleche sur la barre de tache. pilote usb 2 de la CM installé.

2e probleme, impossible de télécharger quoique ce soit sur le net!

cette carte me gonfle.

qui a une idée pour me tirer d'affaire?

c'est de la PC100 ta RAM???

et ton fsb est à 133MHz normalement! ne viendrait-il pas de la le problème???

Il te faudrais de la PC133 ou de la drr PC2100 au minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c carte est une vrai carte pour les emmerde mais elle est pas cher tant mieu

je l'ai eu et moi c'etait la ram

alors change de ram et prend de la DDR de marque car sinon elle va bouder

voici des lien un guide complet pour la carte

http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php

et la si tu veu poser tes question sur la k7s5a

http://forum.materiel.be/forum1.php3?cat=7...fig=&interface=

bonne chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une minitour à 300W.

j'ai vu les voltages dans le bios et c'est correct.

en fait le system plante gravement quand je débranche le disque externe ou même une banale clé usb! pourtant j'ai une imprimante usb et une base usb pour palm qui fonctionnent sans problème.

actuellement, je suis obligé d'éteindre la machine pour débrancher le disque (en fait éteindre) ou la clé.

memtest86 et microsoft memory ne trouvent aucune erreur en fsb 133.

s'agit-il tout simplement d'une incompatibilité du pilote usb2 de la CM? est-ce que win XP pro prend en charge l'usb2 spontanément. j'ai vérifié dans le panneau de config: aucun conflit relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une K76a est c'est pas mieu :

_1erement mon port de sortie son de la CM ne marche plus je suis obligé d'utiliser celui en facade.

_2emement il m'arrive aussi que mon PC reboot car il est instable, mais sa survient un peu n'importe quand (sa fait 2 semaine que sa ne m'ai plus arriver),peut etre cela vient tout simplement du fait que mon PC reste allumer pendant 1 ou 2 semaines

Je te dis cela juste pour te montrer que les cartes meres Elite sont des cartes pourri :keskidit: (1 seul point + : le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une minitour à 300W.

j'ai vu les voltages dans le bios et c'est correct.

en fait le system plante gravement quand je débranche le disque externe ou même une banale clé usb! pourtant j'ai une imprimante usb et une base usb pour palm qui fonctionnent sans problème.

actuellement, je suis obligé d'éteindre la machine pour débrancher le disque (en fait éteindre) ou la clé.

memtest86 et microsoft memory ne trouvent aucune erreur en fsb 133.

s'agit-il tout simplement d'une incompatibilité du pilote usb2 de la CM? est-ce que win XP pro prend en charge l'usb2 spontanément. j'ai vérifié dans le panneau de config: aucun conflit relevé.

tes IRQ sont attribuées par le BIOS ou l'OS??? c'est peut-être à ce niveau que ce situe le souci :incline: :copain:

sinon :mdr: pour l'alim, la RAM etc... :pciwin:

cela dit les voltages dans le BIOS sont idle et ce qu'il faut voir c'est ce que ça donne en charge...

mais si tu dis que les problèmes interviennent quand tu débranches un périph USB, ce n'est pas forcément un problème d'alimentation effectivement :merci:

d'où la suggestion du côté de l'IRQ...

:roll: en tout cas :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...