Aller au contenu

Reboot suite à installation XP pro


coket

Messages recommandés

Bonjour à vous,

C'est mon premier message et c'est un appel à l'aide :keskidit:

A l'aide de vielles machines, j'ai décidé de m'assembler un serveur de stockage.

La configuration en est la suivante :

- carte mere Luna ms-6323 V2 (oui je sais Packard Bell c'est le mal)

- PIII 1Ghz

- 2*128 ko ram PC133

- Disque dur système Maxtor 40 Go 7200 (IDE) - Master primaire

- Graveur DVD MSI - Master secondaire

- Carte graphique ATI 9200 SE AGP

- Alim 350 W

Pour l'installation d'XP (légal), je l'ai fait sur le disque déjà formaté en NTFS.

La première partie (jusqu'au reboot) se passe sans encombre.

Ensuite, au moment du démarrage de windows... Reboot. Après plusieurs tentatives j'ai réussi à aller plus loin jusqu'a l'installation totale. Mais quand windows commence à marquer les infobulles propres à la première installation reboot également. Jai eu aussi droit à divers écrans bleus (0*0000008c, 0*0000024d, ....) Mais l'aide Microsoft en ligne ne m'as rien apporté.

J'ai fais des tests en changeant la carte mère, le processeur, le disque dur, le graveur optique, la carte graphique, j'ai testé avec 5 barrettes de mémoire (une à la fois en changeant de slot).

J'ai flashé le bios... J'ai même essayé d'installer Slackware et Kubuntu sans succès.

Oops, j'oubliais. J'ai aussi testé les DD avec ultimate boot cd

Quelqu'un aurait une idée lumineuse à me proposer, je suis perdu...

D'avance merci de votre aide et en tout cas, d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est réellement du "2*128 ko ram PC133" et non pas Mos, c'est tout a fais normal que tu ne puisse rien booté!

Mais si tu voulais mettre 2*256MB, c'est déjà plus bizard!

pr ton DD et lecteur optique c'est maitre et esclave sur IDE1 (ou 0 suivant le cas) ?

Merci de ta réponse. Oui c'est effectivement 2*128 Mo.

Mon disque dur est en master sur IDE0

Mon graveur en master sur IDE1

Je comprends pas où est le problème? Du moment qu'ils sont pas sur le même slot, et qu'ils sont seuls chacun sur leurs slot, il me parait normal qu'ils soient en master... Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu fais un chkdsk /f c:

et un memtest de tes barrettes ?

va sur docmemo.com puis rentre les valeurs héxa que tu as eu, il t'indiquera qu'il n'a rien trouer et te proposera de lui envoyer la valeur héxa

ton CPU ne chauffe pas trop ?

ton PC est bien dépoussiérer ?

Pour les disques, j'ai utilisé les utilitaires Matrox et Seagate. Je vais faire un chkdsk au point où j'en suis...

Le memtest, je l'ai pas fais, mais je vais le faire aussi. A côté de ça, j'ai testé avec 5 barrettes différentes donc...

Pour le PC, il est tout propre. Pour la temp, je ne peux la voir que sous Bios et je suis à 34 pour la CM et 40 pour le CPU. Sachant que c'est un PIII, c'est raisonnable.

Je connaissais pas "Docmémo", ça semble plus simple que l'aide en ligne Microsoft. J'enverrai mes codes erreur demain (commence à avoir sommeil...)

Merci de tes tuyaux et de t'intéresser à mon cas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...