Stude 12 Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Bonsoir ou bonjour.Voilà, je vient d'avoir un pc portable de marque, muni d'un T5450. J'aimerais obtenir un logiciel pour pouvoir régler le fsb a partir du bureau, car le FSB initial est de 166 Mhz et un coef de 10 et en mode eco le coef passe à 6, se qui donne du 1GHz, j'aimerais pouvoir régler le fsb à 133Mhz, pour economiser ma batterie lors des utilisation bureautique (6*133Mhz, c'est largement suffisant pour de la bureautique).Est-ce possible ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Malheureusement non sauf si tu as accès au BIOS, mais cela m'étonnerai... Essaye de trouver Clockgen ou SetFSB avec ton PLL, mais faudra remettre les réglages à chaque fois... Par contre je crois qu'il éxiste un logiciel qui permetais ce genre de truc mais j'ai plus du tout le nom en tête, Zyrick de ce forum doit sûrement savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Euhhh... Personnellement je n'ai jamais vu aucun ClockGen ou SetFSB compatible avec une mobo de PC portable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Moi si, mais un truc bien vieux donc on sait jamais Mais il y avait un logiciel qui permettait de faire ce qu'il veut mais je retrouve pas le nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Bonne recherche alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Bonne recherche alors ! Si ça marche mais pas sur toute. Le bios doit être accessible mais limité (désactive speed step et ce1 pour oc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Je n'est accès a rien depuis le bios, qui ressemble de prêt ou de loin à des option de réglage du fsb. Et sinon, bien si vous trouver faite moi signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Je n'est accès a rien depuis le bios, qui ressemble de prêt ou de loin à des option de réglage du fsb. Et sinon, bien si vous trouver faite moi signe. est il possible de "screener" le bios ? VERIFIE LES MAJ DE TON BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 De faire un screen du bios ? Non pas trop De le prendre en photo avec un APN oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 De faire un screen du bios ? Non pas trop De le prendre en photo avec un APN oui LOL oui bien sur ("screener"). Une tite tof please. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 T'inquiete je suis sur qui as rien pour la modification du FSB dans le BIOs et j'ai pas d'APN. Sinon une mise à jour du bios bien, part le site constructeur, ça changeras rien car il sera quand mème bridé, et si je passe part un flash bios en le prennant directement chez pheonix, ce qui est possible mais payant, et donc pas cool pour risquer de flingué un PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.