Aller au contenu

Ecran PC/TV

Mawh

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde! La quasi-totalité de ma question est dans le titre.

Je me demandais depuis un bout de temps déjà où était la différence entre les écrans PC et les écrans de télé.

Et puis j'ai vu ceci.

Donc d'après ce que je lis, la différence, c'est dans le traitement de l'image, et non la résolution ou les sorties vidéo?

Parce que dans l'idéal, je comptais me payer ce Samsung 24" dont j'ai aussi appris l'existence sur PC INpact, et y brancher ma Xbox 360 et mon PC, sur deux entrées différentes.

Je n'y connais presque rien aux formats analogiques/numériques mais je vois que cet écran a une entrée DVI et une entrée VGA... donc je pensais brancher mon ordi en VGA et ma Xbox en DVI, mais je crois que cette dernière n'a pas de sortie DVI : selon Wikipedia, elle possède une sortie HDMI (...qui m'est inutile, je crois bien) et une sortie AV MULTI (Analogique)... mais ce "AV MULTI", ça ne me dit rien ; je suppose qu'il s'agit de la sortie Péritel!

Bref, je galère un peu.

Pour résumer, mes questions sont les suivantes :

1/ Où se trouve la différence entre un moniteur d'ordi et une télé?

2/ Quelle sera la qualité de l'image si je branche l'écran sur ma Xbox?

3/ Selon Wikipedia, la Xbox 360 possède une prise AV MULTI (Analogique) + une prise HDMI 1.2 (Numérique) ; la prise HDMI ne me servirait pas, et cette prise AV, s'agit-il bien de la Péritel?

Dans ce cas, il me serait impossible de brancher ma Xbox sur un écran PC dépourvu d'entrée HDMI ou Péritel.

Et ce genre d'écran PC, ça n'existe pas je crois.

Merci d'avance pour vos lumières!

Woops, mes excuses.

Comme ce n'est pas tout à fait encore une demande de conseil d'achat mais plutôt de conseil technique, je me suis tâté avant de choisir la sexion où poster.

Bref, j'ai eu d'autres réponses ailleurs, la tienne vient étayer mes infos Einstein, je t'en remercie.

Mais je n'ai pas de port HDMI sur ma 360, c'est une ancienne version ; il va falloir que je passe par un adaptateur Péritel > VGA, mais j'ai demandé, ça existe! Cool.

Pour le format, j'espère qu'il y a une correction automatique... de toute façon je ne compte pas regarder la télé sur cet écran, juste jouer et l'utiliser comme moniteur PC.

Mais j'aurai aussi une déformation sur mes jeux si je le branche sur la Xbox... à moins qu'il existe, comme je l'ai supposé, une adaptation.

Ça existe, un truc pareil? Qui fasse passer du 16/10 au 16/9?

Bon ben merci pour ta réponse, j'attends une confirmation pour tout ça avant de me payer le bestiau...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...