tomxpc Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 salut @ tous Voici mon premier Mod, je l'ai réalisé sur mon pc principal Donc voici le boitier à l'origine ou presque Config: Duron 1600Mhz @ 2200Mhz refroidi par un Thermalright SLK 900U + fan papst 92mm 512Mo PC3200 GeForce 4 Ti 4200 128Mo flashé en Ti4400 refroidi par un fan Noiseblocker S2 (80mm) Sound blaster live 5.1 graveur Dvd graveur de Cd avec intégration deux dels bleus Alim Enermax 365W Il avait deja subit les modif suivantes, Mais cette fois, c'est les grands travaux alors on demonte tout, peinture noire pour tout le boitier interieur et exterieur, puis fumage de de la vitre latéral la vitre laterale Le chassi peinture du fan de derrière Avec la mousse phonique Presque fini, Et ensuite, la porte sur la facade que je ne vous avez pas montré, renferme, 2 porte USB, 1 FireWire (on utilisé), et normalement les prises audio. Ne me servant pas de ces-dernières elles ont été remplacées par les diodes de power (Verte), de Hdd (Rouge). tit photo?? J'ai équipé le boitier de deux rhéobus maison, explications. Le rhéobus le plus en haut est constitué de 3 potentiomètres de 100 Ohm, mis en série avec un fan. ce rhéobus contrôle les fans (dans l'ordre de gauche à droite): - celui mise sur la baie en plexi - le fan turbine de la facade - le fan situé sur le dessus du boitier J'ai choisit ce type de montage, car facile à mettre en oeuvre et pas tres cher car j'avais deja presque tout. Il me manque juste 1potard et deux boutons pour mettre dessus. Il y a aussi deux interrupteurs, celui de gauche controle en On-Off le néon vert. Celui de droite, devra controler des leds ditué sous le boîtier Ensuite le rhéobus, en dessus, il est constitué de deux commutateurs rotatif. En fait le montage utilisé est un montage classique avec un LM317T, mais en lieu et place de l'habituel potard ont été placé 4 résistances et le commutateur qui choisit une des résistance. Pour avoir en sortie, soit 5V soit 7V soit 10V soit 12V, au choix. Ces deux montages controlent le Fan de CPU, et celui de 120mm de derrière. Ensuite j'ai ajouté de la lumière sous le boîtier, avec 29 diode blanche, fixées sur une planche de bois, comme suivant, vous prenez 29 leds blanches, un morceaux de bois, 1 perceuse, du fils électrique, de la pate à bois, une bombe de peinture noir. Vous mélangez le tout, faites cuire ..... non je rigole, 1- Vous prenez une perceuse vous faites 1 trou de 5mm par dels (soit 29) 2- Vous repercez les mêmes trou avec un foret bien plus grand, mais pas de part en part. Le premier trou de 5mm sert a tenir la del et le seconde sert a faire de la place pour souder Sur cette photo, les deux trous ont été fait 3- Vous prenez le dremel et vous faites des saigniées dans le bois, en fonction du cablage électrique 4- Puis on cable les diodes, et on place résistance et fil dans les rainures. 5- On remplit les rainures avec de la pate à bois. (le ponçage est les finitions ne sont pas encore fait) 6- Ensuite j'ai passé deux couches de peinture noires, sur l'extérieur de la planche de bois. Vue peinture +dels 7- On alimente pour voir le résultat, JUGEZ PAR VOUS MEME. ET FAITES MOI PAR DE VOS AVIS. MERCI De jour ... De nuit... Avec le Simply Black Dans le noir... Et... A aujourd'hui, il me reste les finitions à faire sur la plaque avec les diodes. Et a boucher le trou créer par les deux baies 3.5". A vos commentaires, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Très beau travail avec une belle finition et des choses qu'on ne voit pas partout Mais c'est dommage que la config à l'intérieur n'est pas mieux Aller bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Merci, pour ce qui est de config c'est vrai qu'elle a un peu d'âge mais mes finances ne me permettent pas autres chose pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0rez Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 beaux travail ! c'est vrément propre. Tu viens de me donner quelques idées C'est vrais c'est domage pour la config, mais bon chaque chose en son temps ^^ Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Salut Sympa l'idée des lumières sous le boîtier, ça fait penser aux néons sous les voitures ! ^^ Et j'trouve que le vert sur la mousse phonique donne un effet très sympa aussi ! Donc joli boulot, félicitations !!! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotier50 Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 c'est vraiment super,des très bonne idée! J'ai deux petite question,ou tu as eu tes leds et et les gaines de couleur pour les câbles, sans indiscrétions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Sympa l'idée des lumières sous le boîtier, ça fait penser aux néons sous les voitures ! ^^Et j'trouve que le vert sur la mousse phonique donne un effet très sympa aussi ! en effet ça rend bien et c'est assez réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 c'est vraiment super,des très bonne idée! J'ai deux petite question,ou tu as eu tes leds et et les gaines de couleur pour les câbles, sans indiscrétions? DTC j'aime bien le travail avec les dels c'est bien joué , pour le reste c'est soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotier50 Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 DTC Ben toi quand tu te met à faire de l'humour ça rigole pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 Merci @ tous pour vos commentaires, c'est sympa. Pour ce qui est des dels c'est de la récupe sur une lampe à del cassée. La gaine c'est aussi de la récupe, lors d'un stage. Le mod n'est pas terminé il me reste encore quelque bricole à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 DTC Ben toi quand tu te met à faire de l'humour ça rigole pas!! pour mon nouveau mod je vais prendre des néons verts aussi ca va claquer dans le [DuO[]Games] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien007 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 puré c'est trop bo serieu l'effet sur le coté es trop classe j'ai bien envis de faire comme toi pour la plaque mais avec des néon a effet liquide de ce style là celui là chance de couleur rouge vers et bleu et sa sera super jpense sinon avec ces néon pareille plusieur reglage de luminosité alors exciste en couleur uni ou mélanger quesqe vous en pensé ? 2 néon un de chaque coter et 2 petite diode a l'aven et arrière Ps:image provenent du site Pc-look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Comme dirai quelqu'un que je connais ça m'a pété dans la tête hier, je refait les finition de la plaque avec les leds sous le boitier. Donc petit ponçage, Et ensuite, j'ai repeinds petite photo Demain si le temps, ponçage au 600 et repeinture A vos commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien007 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 ca fait super bien franchement mais juste comme sa pourquoi tu as mis des led blanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 mais juste comme sa pourquoi tu as mis des led blanche ? Car je n'avais que ça sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien007 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 lol oké a l'avenir tu voudrai pas changer de couleur sois teindre les led ou en metre d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 lol okéa l'avenir tu voudrai pas changer de couleur sois teindre les led ou en metre d'autre ? Je sais pas, peu-être, mais pas pour le moment du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Voila dans la semaine j'ai poncé et passé la derrière couche de peinture. Voila le résultat après séchage, ... Bon je ne sais pas trop où mettre ce post, j'ai un test avec une image trouvée sur le net. DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ .. Et Vous avez quoi en premier La Femme ou James Bond ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien007 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 la peinture es super l'effet en jette pamal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.