patzani Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bonjour à tout le monde, je sais ce n'est pas banal comme demande mais pour savoir si le matériel est compatible, dès fois, ce n'est pas évident. Cette config serait essentiellement pour le jeu, sachant que mon budget MAX serait de 1500 Euros et pour le moi d'avril, voire mai. PROCESSEUR : INTEL Core 2 Duo E8500 CARTE Mère : Asus P5KC Mémoire : 2 x Kinston Hyper X Dual Channel 2Go DDR2 PC 8500 CAS5 Carte graphique : 8800 GT Boitier : Antec Nine Hundred Alimentation : Antec truepower trio 550 watts Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu Disque dur : Seagate 400Go SATA II/16Mo Lecteur DVD : Samsung SH-D163A Graveur DVD : Samsung SH-202J- Clavier : Logitech Cordless Desktop LX710 Laser Ecran : Samsung Syncmaster 2032BW Pour le processeur, faut-il mieux prendre un QUAD6600 ou rester sur celui-là Pour la mémoire, je ne sais pas si c'est bien et peut-être que la DDR3 sera moins chère. Pour la carte graphique, Prendre quelle marque ? Différence avec une 8800GTS ? La 9600GTS sera vraiment meilleur ? Est-ce vraiment indispensable de mettre une carte son ou pas, sachant que je serais reliè à une chaine HI-FI. Voilà, merci de bien vouloir m'aider pour cette future config, tout en sachant que dans 2 mois tout aura changé et baissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Les 4 éléments de bases sont bien. Le Q6600 sera un peu mieux pour les applications vidéo, traitement d'images lourdes, etc... Pour le jeu le E8500 sera mieux, après c'est l'utilisation que t'en fait. La RAM PC8500, ok. DDR3, trop chère et pas tellement mieux actuellement. Sinon jamais DDR2+DDR3 en même temps c'est l'un ou l'autre (économies possible sur la carte mère ?). Le boîtier à l'air sympa, l'alim connais pas mais ça a l'air de bien ce présenter. Le "Zalman CNPS-7700-Cu", très "old-school" peut être qu'on fait mieux depuis. D'ailleurs il est compatible avec ce socket ? Le rad-box est pas mauvais mais un peu plus bruyant quand même. Le reste ok. L'écran connais pas mais Samsung est pas mauvais. Sinon comme d'hab : et le système d'exploitation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patzani Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 Les 4 éléments de bases sont bien. Le Q6600 sera un peu mieux pour les applications vidéo, traitement d'images lourdes, etc... Pour le jeu le E8500 sera mieux, après c'est l'utilisation que t'en fait.La RAM PC8500, ok. DDR3, trop chère et pas tellement mieux actuellement. Sinon jamais DDR2+DDR3 en même temps c'est l'un ou l'autre (économies possible sur la carte mère ?). Le boîtier à l'air sympa, l'alim connais pas mais ça a l'air de bien ce présenter. Le "Zalman CNPS-7700-Cu", très "old-school" peut être qu'on fait mieux depuis. D'ailleurs il est compatible avec ce socket ? Le rad-box est pas mauvais mais un peu plus bruyant quand même. Le reste ok. L'écran connais pas mais Samsung est pas mauvais. Sinon comme d'hab : et le système d'exploitation ? As-tu une autre idée concernant le ventil ? Pour le système d'exploitation, je pensais plus à XP plutôt qu'à Vista ? Je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 voila pour 1500 environ avec un 24 pouces et une HD3870X2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.