Aller au contenu

Pétition INportante ...

Arafel

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je viens faire appelle à votre INpactitude pour que vous signiez en grand nombre cette pétition ... pour faire un résumé de la situation, google earth s'est amusé à renommer le "Golf Persique" en "golf arabique" ! :byebye:

Ceci ne peut être toléré pour des milliers de raisons, à commencer par le fait que c'est toute l'histoire de l'humanité qui est mis au rabais de façon éhontée! :iloveyou:

je vous INvite donc TOUS à aller signer la pétition suivante :

http://www.petitiononline.com/sos02082/petition.html

merci de votre INpactitude et de votre respect de l'histoire, et de la géographie... :incline:

lol

Non ... quelque soit la langue, la nomination officielle et usuelle de cette région est "Golfe Persique" ou "Persian Gulf", ou "Khalijeh Fars" etc etc etc... mais à aucun moment, on ne quitte la Perse pour l'arabie :iloveyou:

cette.... "erreur" de google est une offense!

Ces gens qui font un cirque pas possible pour une simple erreur... :craint: C'est pas la peine de faire tout ce cinéma, envoie un mail au staff google en leur disant qu'ils ont fait une erreur et puis basta :transpi: Est-ce qu'au moins tu as envoyé des mails et attendu un peu avant de te mettre en mode "révolte" (Kaamelott inside) ?

c'est toute l'histoire de l'humanité qui est mis au rabais de façon éhontée

:transpi: Ce qu'il ne faut pas lire :transpi: Si google avait dit que c'étaient les nazis qui avaient gagné la seconde guerre mondiale ok je dis pas, mais là c'est franchement ridicule :humour:

Tu dis que d'un point de vue historique, il faut l'appelé le "golf persique" mais ça dépend de quel côté tu te place...

Depuis quelques années une controverse existe entre l'Iran et les pays arabes au sujet du nom de ce golfe. Les Iraniens considèrent que le golfe Persique est le nom historique employé depuis l'Antiquité : Limen Persikos des Grecs, Sinus Persicus des Latins, Bahr-al-Farsi des géographes arabes médiévaux.

Les Arabes le nomment le Golfe arabe et rappellent qu'il fut longtemps appelé le golfe de Bassora (ville arabe d'Irak). Une compagnie aérienne commanditée par les Émirats arabes unis, Bahreïn et Oman a été dénommée Gulfair. Depuis les années 1970, l'Arabie saoudite, suivie par les autres États arabes, le designe comme le golfe Arabique. Les médias occidentaux utilisent tour à tour le golfe Persique, le Golfe ou le golfe Arabo-Persique au gré des situations.

Source

Pour moi tant qu'ils se seront pas eux-mêmes mis d'accord sur le nom à utiliser, ça me fera ni chaud ni froid d'entendre l'un ou l'autre...

ouai ben si tu veux, sur la prochaine carte, on va renommer Paris, Marseille et la Méditerranée... et puis on va aussi renommer l'Europe...

Quand à la Bretagne, dorénavant, elle s'appellera "la couscoussie" ...

Tu crois vraiment qu'ils ont fait ça exprès pour s'éclater ? Bonjour la parano :francais: Comme je l'ai dit, de simples mails suffisent, pas la peine d'avoir un infarctus pour si peu :byebye:

Bonjour,

Je viens faire appelle à votre INpactitude pour que vous signiez en grand nombre cette pétition ... pour faire un résumé de la situation, google earth s'est amusé à renommer le "Golf Persique" en "golf arabique" ! :mad2:
Tu es certain de ce que tu annonce, parce que je viens d'aller voir et les deux noms sont inscrit !!!

Persian Gulf et en dessous Arabian Gulf :D

Ou alors ta pétition à donné un résultat très rapide .......

Bonjour,
Quand à la Bretagne, dorénavant, elle s'appellera "la couscoussie" ...

Avec ce genre de propos, on est jamais très loin du dérapage...

:chinois:

j'espère que non... ce n'est pas le but... c'était juste pour montrer qu'un nom est importante, et qu'il n'existe pas d'autres noms que golfe PERSIQUE pour nommer cette région, et que toute autre façon de le nommer est une insulte... :transpi:

Bonjour,

j'espère que non... ce n'est pas le but... c'était juste pour montrer qu'un nom est importante, et qu'il n'existe pas d'autres noms que golfe PERSIQUE pour nommer cette région, et que toute autre façon de le nommer est une insulte... :transpi:

En fait, ta réaction peut paraitre un peu disproportionnée ("honte", "insulte", etc), tu as surement de bonnes raisons d'être indigné, il pourrait être intéressant de nous les faire partager. Car, après tout, pour le commun des mortels, ce n'est jamais qu'une erreur de traduction dans un logiciel "multi-traduit" à la va-vite...

Hello tout le monde!

Je viens faire appelle à votre INpactitude pour que vous signiez en grand nombre cette pétition ... pour faire un résumé de la situation, google earth s'est amusé à renommer le "Golf Persique" en "golf arabique" ! :|

Ceci ne peut être toléré pour des milliers de raisons, à commencer par le fait que c'est toute l'histoire de l'humanité qui est mis au rabais de façon éhontée! :transpi:

je vous INvite donc TOUS à aller signer la pétition suivante :

http://www.petitiononline.com/sos02082/petition.html

merci de votre INpactitude et de votre respect de l'histoire, et de la géographie... :roll:

tu serais pas perse par hasard ?

(note que c'est une question réthorique, car je pense pas être le seul à cnnaitre la réponse :francais:)

franchement, ça fait 50ans qu'on parle de l'alsace lorraine, y compris dans les chansons, pour qualifier la zone annexée par les allemands en 1870 et en 1939, et il n'y a jamais eu la Lorraine dedans, mais uniquement la Moselle.

Et des milliers d'histoire de ce genre existent à mon avis.

D'ailleurs, meme ton pays ne s'appelle plus la Perse... Alors bon, détend toi, c'est l'évolution linguistique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...