Aller au contenu

Config très petit budget

Rem73

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà comme le titre l'indique j'aurais besoin d'une machine aux meilleures performances possibles avec un budget de 500¤, comprenant l'écran.

J'aurais aimé calé dans le budget une HD2600XT mais ça parait chaud non ? :iloveyou:

Pour le processeur le meilleur choix est un E2180 non ? Je précise qu'il sera o/c car j'ai l'habitude.

Pour la RAM, 2Go de G.Skill PK semblent être la meilleure solution non ? Mais j'ai peur qu'elles ne montent pas assez haut...

Ensuite, je pensais à une Gigabyte P35 DS3R pour la CM mais je la trouve chère. Existe t-il une solution moins chère mais pour une Carte étant tout de même performante en o/c.

Pour le DD, Le Seagate Barracuda 7200.10 250Go semble se dégager. Je n'en prendrais qu'un seul pour l'instant.

Enfin mes 2 plus grosses interrogations se situent au niveau de l'ensemble boitier+alim et pour l'écran :incline: J'ai peu d'idées

Merci de répondre en chaque point pour que je sois sur de mon achat !

Et si jamais vous pouvez me faire une config c'est le top

:byebye:

Edit : J'avais une autre idée : que penseriez vous duu fait d'acheter cette config sans écran, trouver un 17" CRT pas cher d'occaz et acheter un écran LCD plus tard ? Cela me permettrait d'avoir de meilleurs composants plus perf...

Salut,

Je pense à une base comme ça. Ton budget est un peu juste si tu veux un écran avec. Je te conseil d'acheter l'écran dans un second temps plutôt que d'en acheter un qui soit de mauvaise qualité vu le prix que tu peux mettre. Cette config doit te permettre un Oc correct. Comme ton FSB ne dépassera jamais 400 MHz, la ram ne te limiteras pas et la carte mère non plus.

Processeur : Intel Pentium Dual Core E2160 58,40 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P31-DS3L 59,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 50,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo 62,99 ¤ (performance dans les bench = 2600 XT)

Boîtier : Gigabyte GZ-X1 noir 37,89 ¤ (ou Turboost dans le même gamme de prix pour une meilleur ventilation)

Alimentation : Antec EarthWatts EA430 54,90 ¤ (voir en 380 W, si tu prévois pas une grosse CG)

Refroidissement : Xigmatek Heat-Pipe Direct Touch - HDT-S1264 32,95 ¤ (a confirmer si sa rentre)

Disque dur : Western digital WD1600JS - 160Go Serial ATA II 8Mo 43,90 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 26,90 ¤

Prix total : 428,73 ¤

Les habitués de la section corrigeront mes erreurs.

:iloveyou:

Merci beaucoup !

Je pense me tourner vers ta config alors, mais juste que pensez vous de ça ?

Gigabyte GA-P35-DS3R 91,88 ¤

Sapphire Radeon HD 2600 XT 69,90 ¤

Intel Pentium Dual Core E2180 72,90 ¤

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 64,71 ¤

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 52,79 ¤

Antec NSK4480 - Black 63,95 ¤

Asus DRW-2014L1 31,95 ¤

Logitech X-230 34,49 ¤

Logitech RX300 Optical Mouse 3D 10,90 ¤

Logitech UltraX Media Keyboard 19,90 ¤

513,37 ¤

Voila d'après vous je prends la 1ère ou la 2ème, sachant que la 2ème a l'avantage d'avoir clavier souris enceintes :craint:

:dtc:

Au passage j'ai une question importante : Est ce que les composants de l'ordi risquent d'être endommagé si ce dernier se trouve dans une pièce d'environ 10 degrés ? ( En temps normal elle est à environ 17 mais l'hiver lorsque je reste en plaine une semaine la température descend a 8 10 °C )

voila

si tu OC ça c'est bien

:cartonrouge: pour le prix j'ai pas mis de clavier souris enceinte webcam

la CM version Wifi+ à moins de 100 euros est super complète (200 euros dans une autre marque)

si tu OC un E2140 c'est largement suffisant

de la PC 6400 de base est aussi suffisante pour faire tourner un E2140 à 3200

une 2600XT comme demandé

et un 19 le moins cher sur Pixmania

Du coup j'opte pour la solution sans écran donc pouvez vous m'aiguiller entre le 1ère et la 2ème, sachant qu'elles reveinnent environ au même prix vu qu'il n'y a pas de périph dans la 1ère.

Merci quand même BigDragon pour ta conf.

Merci beaucoup à tous cela prend forme :francais:

:sm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...