Aller au contenu

E6750@ 3.4Ghz

com8_77700

Messages recommandés

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse
Apparement oui... mais bon c'est vances1 au meme temps... *siffle"

C'est pas faux :reflechis:

Bios 1004, au fait ça donne quoi niveau FSB le Bios rampage?

j'ai une heure à perdre, je vais tester mes rettes et mon FSB max

Toujours pas déterminé chez moi... Faut que je m'y mette, mais alors quelle flemme...

Sinon, c'est quoi le rampage? J' m'instruit au fil des posts :yes:

Toujours pas déterminé chez moi... Faut que je m'y mette, mais alors quelle flemme...

Sinon, c'est quoi le rampage? J' m'instruit au fil des posts :yes:

c'est le Bios d'une autre CM plus récente en X48 mais qui fonctionne apparement trés bien avec la Maximus X38, P5E aussi

la je teste pas car j'ai trouvé un truc à DL :reflechis:

Ok merci, un peu bizzare quand même :keskidit:

Sinon je suis monté @3.6Ghz ,

-Vcore @1.4v Bios

-G.Skill 4-4-3-5 @2.1v

-stable (à peu près, pas testé en profondeur, juste 10 min de orthos, plus demain...)

Je dépasse pas 65-66°, ça passe? Même si il va sûrement falloir que je redescende avec les beaux jours :transpi:

zvbs3e9m.png

@Big, ton 3.8Ghz c'est à quel vcore?

EDIT: Après 10 min de OCCT, redémarrage de la machine... Un diagnostique?

Je comptait faire avec les moyens du bord.

Je viens de faire souffrir de la corsair c5 6400.

Je l'ai mis à 350 c5 3.4v en burn une bonne heure.

Avant le c4 n'était possible que vers 300 mhz, j'en suis à 400 :sucre:

C'est possible de mettre de la ram à 3.4v ??

A vrais dire 3.4v bios font 3.5v reel sur la Maximus

Merçi je suis flatté :transpi:

E6750 à 3800 stable sur ma Maximus ce qui est un exploit aussi bien pour la CM 475x8 que pour mes barrettes Mushkin 2*2Go

http://valid.x86-secret.com/ccpuz.php?id=335082

Fonce big on y est tous passé au mod Rampage (j'ai pas retanté depuis les 490 de fsb)

C'est pas faux :D

Sinon, c'est quoi le rampage? J' m'instruit au fil des posts :craint:

une nouvelle cm asus en x48

Yo,

Me revoilà sur mon topic à base de E6750...

Après ma promenade mensuelle à montgallet, j'ai décidé de repartir avec un GeminII :transpi:

Installation un peu galère, tout démonter et remonter... Euh... Voilà quoi :cartonrouge:

J'y ai apposé deux Antec Tricool en low, et ai mis un Noctua S12 avec adaptateur LNA (celui du B9) à l'arrière...

Et là, quelle surprise!! Je suis à 52-56° en burn, contre les 62 du radbox @3.4Gzh...

Mais surtout, mon NB est passé de 37° à 43-45°... De même pour mon HD, de 29 à 37°

C'est surement dû au fait que j'ai viré un Tricool qui étais à l'avant pour le mettre sur le GeminII...

Est-il si indispensable de mettre un Ventilo à l'avant de mon SonataIII? Mes temps CPU sont-elles convaincantes?

Ptet que le séchage de la pâte thermique améliorera les choses :merci:

Bah personnellement je me demande pourquoi tu as pris un GeminII alors qu'on peut avoir mieux pour moins gros et moins cher genre un Ultima 90 ou un Ultra 120 Extreme à la limite... Surtout que tu aurais pu laisser le tricool et en plus avec le flux d'air dirigé vers l'arrière du boitier tu aurais gagné en plus des degrés sur ta température de boitier !

Et tes températures sont assez correctes vu que le temps que ta pâte thermique se fasse tu gagneras encore quelques degrés ! :francais:

Tu chopes une Dremel, tu découpes et tu calles un 120 dans le trou ca aidera bien ! ;)

Par contre les trous à la perceuse je suis pas du tout convaincu parceque à part perturber le flux d'air ca servira pas à grand chose !!! :musique:

Je te fait confiance...

Je m'y mettrai dès que j'aurais le temps... Et une Dremel :D

• 2 semaines après...

Re-bonsoir...

J'avais tapé un 3.6Ghz, avec un vcore de 1.45v, qui montait à 65° avec mon GeminII (72° radbox)

Puis, par curiosité, j'ai décidé de baisser mon vcore, il est stable Orthos à 1.4v (erreur 1.38v)

Ainsi, je me retrouve à 59° max sous Orthos :transpi:

Peut-être que c'est aussi dû au fait d'avoir désactivé le C1E, ou bien le fameux rodage???

En tout cas, je suis content... :zarb:

Boh Vances a encore du fumer un truc pas net !!!

Ouais c'est pas mal du tout de réussir à baisser le Vcore ! Et pour ce qui est de la différence de voltage, effectivement ça peut être pour le rodage, mais aussi le fait que ton CPU tourne à des températures plus basses avec le nouveau rad, le fait que la pâte thermique se fasse etc...

Boh Vances a encore du fumer un truc pas net !!!

:byebye:

Je suis pas sur de la bonne stabilité du pc sous un long temps d' Orthos, mais après 2h de CS:S et 1h de Guitar Hero,

il a toujours pas rebooté ou freezé... Je vais donc considérer que mon pc est "relativement" stable...

PS: J'ai 5.8 de perf sous Vista... Tout à 5.9, sauf ce E6750 à 5.8 :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...