vances1 Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Y'en a un ! Mais nous on représente la team des freeposteurs, et ceux dans n'importe quel topic !!! J'accepte de sacrifier mon topic (qui ne m'est plus utile au passage) au profit de cette bande de zouaves qui squattent PCI ==> C'est pour leur bien... On peut pas le leur retirer trop cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 c'est chaud la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Et ouais, nous on est "born to freepost" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 com8_77700 nous offre un nouveau terrain de détente de la balle au faite tu est d'ou dans le 77 moi je suis vers moissy cramayel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 com8_77700 nous offre un nouveau terrain de détente de la balle au faite tu est d'ou dans le 77 moi je suis vers moissy cramayel. De rien Je suis, comme l'indique mon pseudo, du 77700, ou encore Val d'Europe/Chessy coté paternel, et du 77420, de son ptit nom Champs sur Marne, un peu plus près de Paname chez ma môman Mais dis moi, ca fait une belle trotte Moissy de chez moi (bah ouai, c'est grand le 77 ) EDIT: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=56301 (voir la fin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 com8_77700 nous offre un nouveau terrain de détente de la balle au faite tu est d'ou dans le 77 moi je suis vers moissy cramayel. De rien Je suis, comme l'indique mon pseudo, du 77700, ou encore Val d'Europe/Chessy coté paternel, et du 77420, de son ptit nom Champs sur Marne, un peu plus près de Paname chez ma môman Mais dis moi, ca fait une belle trotte Moissy de chez moi (bah ouai, c'est grand le 77 ) EDIT: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=56301 (voir la fin) lol Je vois c'est vers Torcy plutot bon pour ma Formula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 C'est par là... Quand à Asus, leur SAV à l'air d'être à ch*** nan? En tout cas, je te souhaite de ne pas avoir de problèmes avec ta mobo... (Vu comme tu as l'air d'OC , il servira ptet bien le SAV de Champs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 C'est par là...Quand à Asus, leur SAV à l'air d'être à ch*** nan? En tout cas, je te souhaite de ne pas avoir de problèmes avec ta mobo... (Vu comme tu as l'air d'OC , il servira ptet bien le SAV de Champs ) Me porte pas la poisse en plus je l'ai acheté par le net donc pour un retour sav ....(asus gère pas faut passer par le magasin direct). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bah je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta cm... (Et ptet ton futur Qx9450???) Moi je tourne toujours à 3.4Ghz Vstock, ==>moi être petit noob en OC Donc moi pas prendre trop de risques... J'ai déjà dépassé les 800mhz de ma ram C'est de la folie pour moi Je monterai plus avec un nouveau ventirad... Le Intel s'épuise niveau temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bah je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta cm...(Et ptet ton futur Qx9450???) Moi je tourne toujours à 3.4Ghz Vstock, ==>moi être petit noob en OC Donc moi pas prendre trop de risques... J'ai déjà dépassé les 800mhz de ma ram C'est de la folie pour moi Je monterai plus avec un nouveau ventirad... Le Intel s'épuise niveau temp Hesite pas en restant sous 70° en full si possible et puis teste ta ram ma corsair 5400 monte à 500 en c4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Ca marche, je verrai ça après mes dossiers d'IUT Tchoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Ca marche, je verrai ça après mes dossiers d'IUT Tchoo Good night Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Blazé par les dossiers d'inscription, J'ai décidé de retourner me balader dans le bios de ma P35 pour voir un peu... Tout d'abord, impossible de me stabiliser @ 450*8, même en montant le Vcore jusqu'à environ 1.37v... Donc retour en 3.4Ghz, et là, je décide de baisser mon Vcore stock(1.33750v) pour voir... Un cran, 1.33500v, ca passe au bout d'une demi heure de CPU Stress (et sous Crysis) Un autre cran, 1.32750v je crois, et toujours pas de plantages au bout de 15 minutes... (la tension réelle selon cpu-z est de 1.26 en burn dans le second cas) Pourquoi mon Vcore descend-il aussi bien en dessous du Vcore d'origine, sans plantage? Vous pensez que je peux descendre encore? Pour le 3.6Ghz, dois-je monter encore mon Vcore? Ça doit pas venir de la HK, je l'avais passée en 4-4-4-12 à +0.3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Blazé par les dossiers d'inscription, J'ai décidé de retourner me balader dans le bios de ma P35 pour voir un peu... Tout d'abord, impossible de me stabiliser @ 450*8, même en montant le Vcore jusqu'à environ 1.37v... Donc retour en 3.4Ghz, et là, je décide de baisser mon Vcore stock(1.33750v) pour voir... Un cran, 1.33500v, ca passe au bout d'une demi heure de CPU Stress (et sous Crysis) Un autre cran, 1.32750v je crois, et toujours pas de plantages au bout de 15 minutes... (la tension réelle selon cpu-z est de 1.26 en burn dans le second cas) Pourquoi mon Vcore descend-il aussi bien en dessous du Vcore d'origine, sans plantage? Vous pensez que je peux descendre encore? Pour le 3.6Ghz, dois-je monter encore mon Vcore? Ça doit pas venir de la HK, je l'avais passée en 4-4-4-12 à +0.3... La marge de voltage que tu récupère est du au cpu qui n'a plus besoin d'être "maintenu" par le voltage à cette fréquence. Tu récupère les même fruits que ceux d'un bon rodage. Plutôt que de trop baisser l'intensité tu ne devrait pas plutôt mettre ton vid @default, fréquence cpu au max et le laisser bien travailler ?. Je suis près à parier que si tu arrive à le faire travailler avec des valeurs vraiment haute et sans planter tu vas bien continuer à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Toujours fervent partisan du rodage le ptit vances mettre ton vid @default, fréquence cpu au max Qu'est ce que tu appelle le vid?? Pffff, je vais devoir la déterminer cette fréqence max... (ouai, je suis un peu né avec un baobab dans la main...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Toujours fervent partisan du rodage le ptit vances mettre ton vid @default, fréquence cpu au max Qu'est ce que tu appelle le vid?? Pffff, je vais devoir la déterminer cette fréqence max... (ouai, je suis un peu né avec un baobab dans la main...) Le vid c'est la valeur du voltage cpu dont celui-ci à besoin pour être à sa fréquence @stock. Valeur donné par la cm en vcore/fréquence et en auto (à verifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Un cpu tien souvent a une valeur bien inferieure a son VID mon Q6600 qui se paye un 1.2625V de VID mais @ stock je sui a meme pas 1.1V stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Un cpu tien souvent a une valeur bien inferieure a son VID mon Q6600 qui se paye un 1.2625V de VID mais @ stock je sui a meme pas 1.1V stable Y a pas mal de chance que le faite de tourner n'est reduit la demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je vais le laisser tourner quelques temps comme ça, Et ptet qu'en effet avec le temps ça viendra mieux... Et ça montera mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je vais le laisser tourner quelques temps comme ça,Et ptet qu'en effet avec le temps ça viendra mieux... Et ça montera mieux! Quelque temps c'est des burn bien long. Tu te couche et tu le laisse bucher au max. Le lendemain tu te lève tu monte gentiment et burn pour la journée ext ... (c'est bien 7h de sommeil ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je vais le laisser tourner quelques temps comme ça,Et ptet qu'en effet avec le temps ça viendra mieux... Et ça montera mieux! Quelque temps c'est des burn bien long. Tu te couche et tu le laisse bucher au max. Le lendemain tu te lève tu monte gentiment et burn pour la journée ext ... (c'est bien 7h de sommeil ) ça monte bien la nuit au frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je vais le laisser tourner quelques temps comme ça,Et ptet qu'en effet avec le temps ça viendra mieux... Et ça montera mieux! Quelque temps c'est des burn bien long. Tu te couche et tu le laisse bucher au max. Le lendemain tu te lève tu monte gentiment et burn pour la journée ext ... (c'est bien 7h de sommeil ) ça monte bien la nuit au frais Voir même la fenêtre ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je vais le laisser tourner quelques temps comme ça,Et ptet qu'en effet avec le temps ça viendra mieux... Et ça montera mieux! Quelque temps c'est des burn bien long. Tu te couche et tu le laisse bucher au max. Le lendemain tu te lève tu monte gentiment et burn pour la journée ext ... (c'est bien 7h de sommeil ) ça monte bien la nuit au frais Voir même la fenêtre ouvert Et avec 3 épaisseurs de doudounes pour le ski, en mode eskimau (ouai, il est dans ma chambre le pc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estopal Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Tiens quelqu'un qui a quasiment la même config que moi J'ai pas encore osé faire le grand saut pour OC mon proc :( Voilà mes temps : Si je vais dans le bios et que je met 400 en FSB, j'aurais pas besoin de toucher à autre chose ? Car je m'y perd avec les voltages ram, pciexpress, vcore vtruc etc... Et les timing ram etc.. Tout ca me fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Ouai Avec ma config, Je suis passé à 400 sans problèmes... Bloque le pci-E à 100mhz... En gros, presque rien à toucher... Dans mon cas, j'ai laissé le Vcore d'origine (pas en auto, en manuel) à 1.33750... Sinon tu as réglé tes timings mémoire? Parce que 5-5-5-15, c'est pas le top HS: Comment (et ou?) as-tu fixé ton ventilateur avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.