Jump to content

DISQUE DUR EXTERNE

Aquarius

Recommended Posts

Comme l'indique mon titre, je souhaite acquérir un DD externe, d'un capacité supérieure ou égale à 500 Go.

Tout d'abord pourriez vous m'indiquer les différences entre le firewire (400 et 800) et l'e SATA.

Car c'est vers l'une de ces deux connectiques que je veux orienter mon choix.

Edit : après quelques recherches plus profondes sur le forum

USB2 = 480Mbits = 60Mos /s théorique

SATA = 300 Mos théorique

firewire = 800 Mbits = 100 Mos théorique

Fin Edit

L'utilisation du DD externe sera quasiment continue, (stockage et lecture médiathèque).

Et ce DD devra supporter des déplacements fréquents. Deux fois par semaine dans un sac à dos.

Vous l'aurez compris je cherche, fiabilité, rapidité et bonne température.

Le combo boitier + DD est il aussi fiable et robuste ?

Pourrez vous m'aider ?

Le SATA c'est super mais peu de PC l'ont.

Le firewire est pas mal aussi, et plus présent (en version 400 Mbps, donc 50 Mo/s théorique). Ces 50Mo/s peuvent un peu limiter la vitesse.

En pratique :

eSATA : 50 ~ 70 Mo/s, c'est le disque qui limite pas l'interface (150 Mo/s théorique pour le SATA 1)

firewire : env 40 Mo/s a part quelques ratés (?)

USB2 : rarement plus de 35 Mo/s

Source :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901

http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm

Sinon tu veux combien de To pour 500¤ :D

• 2 weeks later...

Après quelques recherches plus loin je m'aperçois que mon budget était surestimé... tant mieux.

500 Go ou 750 Go devraient faire l'affaire.

En boitiers j'hésite entre l'ANTEC MX 1--> + ventilé, bonne came, bon bundle --> - énorme, pas pratique à transporter

COOLER MASTER X-craft 360 et l'ICY BOX IB360 ASTUS

Ces deux derniers me semblent plus petit, quid des températures et de la résistance aux branchements débranchements fréquents ?

Je possède un Icy Box IB-380STUS-B couplé avec Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo pour une utilisation identique, par contre en USB 2 étant donné que mon pc est vieux. pas de sata ni de esata. Le tout acheté chez matériel.net.

Une équerre esata est fourni dans le bundle.

La température 40° en utilisation. Le ventilo, on ne l'entend pas. Pas lourd et design sobre et agréable. J'en suis tout à fait heureux.

Moi j'ai le X-Craft 350 casiment identique au 360, couplé aussi avec un Samsung T166 500Go et le tout acheté chez Materiel.net :francais:

Une equerre e-sata est aussi fourni, du coup j'y ai branché le disque et le transfert est assez rapide comparé à l'USB2.

Il ne fait pas de bruit, et ne chauffe pas, environ 38°C en transfert dans une pièce de 20°C :mdr:

Je le transporte souvent et je n'ai jamais eut de problèmes !!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...