Aller au contenu

[CG] changer ma x1950 pro: budget de 180¤

neo-jojo

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ouais ? J'aurais pensé le contraire... Et bien c'est bon à savoir sachant que j'ai vu des 3870 1Go à 169¤. Ca m'interesse drôlement car ma carte mère est compatible Cross Fire, mais est-ce que cette config restera assez performante dans le temps ? :incline:

Ah ouais ? J'aurais pensé le contraire... Et bien c'est bon à savoir sachant que j'ai vu des 3870 1Go à 169¤. Ca m'interesse drôlement car ma carte mère est compatible Cross Fire, mais est-ce que cette config restera assez performante dans le temps ? :francais:

Attention tout de même...

Le crossfire de HD3870 est plus perf qu'une HD3870X2 lorsque le crossfire est fait sur une CM ayant 2 ports PCIE "full" 16x

Or sur ta carte mère, le second port est réellement câblé en 4x ce qui engendrera un bridage de la seconde CG est donc une diminution des perfs...

Et pendant qu'on y est pourquoi pas un crossfire de HD3870X2??? :craint:

Ah ouais ? J'aurais pensé le contraire... Et bien c'est bon à savoir sachant que j'ai vu des 3870 1Go à 169¤. Ca m'interesse drôlement car ma carte mère est compatible Cross Fire, mais est-ce que cette config restera assez performante dans le temps ? :francais:

Attention tout de même...

Le crossfire de HD3870 est plus perf qu'une HD3870X2 lorsque le crossfire est fait sur une CM ayant 2 ports PCIE "full" 16x

Or sur ta carte mère, le second port est réellement câblé en 4x ce qui engendrera un bridage de la seconde CG est donc une diminution des perfs...

Et pendant qu'on y est pourquoi pas un crossfire de HD3870X2??? :craint:

C'est vrai, mais je ne pensais pas que la limitation en 4X engendrais réelement une grosse baisse de performance. Dans mon cas avec ma carte mère vaut mieux oublier le crossfire ?!

C'est vrai, mais je ne pensais pas que la limitation en 4X engendrais réelement une grosse baisse de performance. Dans mon cas avec ma carte mère vaut mieux oublier le crossfire ?!

Pour être sur tu trouveras ICI un petit comparo entre les différents crossfire proposés par les différents chipset

Au choix tu as 16x/16x ou 8x/8x ou 16x/4x

Ca te permettra de te faire ta propre opinion à la vue des résultats...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...