Aller au contenu

crash de memtest possible?


exodum

Messages recommandés

salut

j'ai quelques petits soucis de mémoire en ce moment (pas de démarrage, écran noir et LDC Poster sur det ram)

hier j'ai fais tourner memtest quasi 6 heures sur une des barrettes, et tout s'est bien passé

tout à l'heure, j'ai voulu tester la deuxième barrette et au bout de 5 minutes quand je retourne dans ma chambre je découvre le PC sur un écran noir, donc il a rebooté et planté

d'où ma question : une barrette foireuse est-elle capable de faire crasher memtest et rebooter le PC? parce que c'est la première fois que je vois ça...d'habitude une barrette naze fait juste plein d'erreurs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui une barette peux planter lors du teste , mais il faut savoir , que cela peux venir aussi d'autres choses ...

1 enleves la dite mémoire et vois ce que ca donne .

2 donnes nous la configue PC avec os employer.

apres on voit

ps :

fais les testes avec une seule barette , car apres c'est soit la barette soit le slot de la dite barette.. soit ....faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais les testes avec une seule barette , car apres c'est soit la barette soit le slot de la dite barette.. soit ....faut voir.

j'ai déjà testé l'autre barrette seule (dans le même DIMM) et après 6 heures de memtest elle donne aucune erreur

par contre c'est la deuxième fois qu'une barrette rend l'âme sur ma Striker Extreme, ça devient inquiétant...

quelqun sur le forum overclex m'a laissé entendre que ça pourrait être un problème de tension trop forte, car il a remarqué une différence assez importante entre la valeur indiquée dans le BIOS et sous AI Suite, faut que je vérifie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tit indice.... MemTest est obligé de se charger en mémoire pour se lancer même si il prends que quelques Ko en mémoire... donc si la barrette est foireuse alors OUI MemTest peut planter lamentablement car dans le peu de mémoire qu'il s'est attribué bah y a des erreurs quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

J'ai LA réponse à ton problème... ;)

Il y a un moment, j'ai tenté d'overcloker ma machine (la première citée dans ma signature)...

Et j'ai eu exactement ce problème lors de MEMTEST :eeek2:

Alors, les copains (visiblement ils n'ont pas vu ce topic) m'ont dit qu'il existe 2 versions de MEMTEST ! :francais:

Et effectivement, la seconde version a fonctionnée correctement sur ma machine ! :yes:

Voilà ! :smack:

=> Essaie avec l'autre version de MEMTEST et indique nous celle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas (histoire de tenir un historique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bien la dernière version 2.01 que j'ai utilisée, ou la 2.00 peut être

mais de toute façon, même s'il y avait effectivement incompatibilité, je ne pense pas que memtest aurait pu tourner 6 heures sans aucun soucis sur une barrette, et faire 350 000 erreurs sur la deuxième barrette en faisant planter la machine deux fois en deux tests (et let tout en moins de 10 minutes :francais: )

c'est bien memtest86+ la version la plus actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...