Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RESOLU] positionement graveur DVD

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours, je suis entrain de de faire un petit mod,

mais j'ai une question au sujet de l'emplacement du lecteur/graveur DVD:

Es que d'apres vous si je l'installe le graveur de facon à ce que la trape s'ouvre vers le haut il fonctionnera, gravera, lira aussi bien que positionné à l'horizontal ?

Oui ma question es peutetre stupide mais on va dire que sa m'arrengeré ^^ :zarb:

Merci :cartonrouge:

Modifié par t0rez

Posté(e)

oula je pense pas que ce soit une bonne idée, si tout les PC ont des lecteurs horizontaux c'est qu'il doit bien avoir une raison :zarb:

Posté(e)

Les iMac ont bien un lecteur vertical :)

Sur un lecteur à tiroir je sais pas trop ce que ça donnera (risque que le disque tombe), mais avec un mange disque tu devrais être sur de pas avoir de problèmes.

Posté(e)
Les iMac ont bien un lecteur vertical :)

Sur un lecteur à tiroir je sais pas trop ce que ça donnera (risque que le disque tombe), mais avec un mange disque tu devrais être sur de pas avoir de problèmes.

Idem pour la Wii qui en temps normal est aussi en vertical mais aussi en mange disque :)

Posté(e)
  • Auteur

dac' donc sa serai uniquement un probleme de maintient du CD, aparament mon lecteur le maintient (enfin plus ou moin ^^) mais en tout cas a la verticale il marche sans probleme. C'est pour ca que j'avais l'éspoir que...

Et je peux pas tester, je suis obligé d'être certain que ca marche corectement avant de l'integrer :zarb:

Malheureusement je ne peux pas me payer un nouveau lecteur :cartonrouge: , c'est vrai que les manges disques c'est simpa :cartonrouge:

Posté(e)

Salut,

Les lecteurs fonctionnent aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale.

En position verticale, il faut juste s'assurer que le disque ne tombe pas lors de la fermeture, et c'est OK.

:zarb:

Posté(e)
  • Auteur

Ok, donc je tente, au pir je trouverai une solution pour faire tenir le cd mais vu que positioné verticalement il tient, je croise les doits :transpi:

Merci de vos réponces

Posté(e)
Salut,

Les lecteurs fonctionnent aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale.

En position verticale, il faut juste s'assurer que le disque ne tombe pas lors de la fermeture, et c'est OK.

:chinois:

+1

Vertical, horizontal, de côté, un lecteur fonctionne tout le temps, parce qu'une fois inséré, un système mécanique bloque le CD par son centre, tu peux donc tenter, ça fonctionnera, il faut seulement, comme l'a dit dohier, s'assurer que le disque ne bouge pas lors de sa fermeture.

Posté(e)

Resalut,

T'inquiètes pas, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Par contre, il te reste une chose à faire :

:ouioui:

Merci d'avance !

:chinois:

Posté(e)

J'ai construit un mini PC avec un graveur DVD qui fonctionne a la verticale et je n'ai jamais eu de problemes. Pour eviter les DVD qui tombent a l'ejection, j'ai choisi un lecteur type slot in. :chinois:

DSC03652.jpg

Posté(e)
  • Auteur

merci de m'avoire eclaire, je passe le sujet en resolu :craint:

Donc je prend le risque^^

A bientot, Bonne soirée

Posté(e)
J'ai construit un mini PC avec un graveur DVD qui fonctionne a la verticale et je n'ai jamais eu de problemes. Pour eviter les DVD qui tombent a l'ejection, j'ai choisi un lecteur type slot in. :incline:

DSC03652.jpg

:ouioui: trop fort le camouflage !!

Et celui là, il doit résister à tout :love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.