scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Voilà, j'ai un portable et un pc qui se connecte par wifi tous les 2 sur mon routeur/modem Linksys mais le routeur inverse souvent les 2 adresses IP ce qui fausse mes règles de ports sur mes logiciels de P2P! Comment faire pour que mon routeur/modem attribue toujours la même IP au PC (192.162.1.100) et au Portable (192.168.1.101) et qu'il arrête de les inverser? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Fais un screenshot du menu de ton routeur sur la page des option concernant le DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 je crois que j'ai ma réponse: http://www.echanblardnext.org/Fr/modules/t...rial.php?tid=54 http://config.emule-inside.net/ipfixe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Bon ya pas grand chose comme paramètres sur ton routeur... Oui tu as la possibilité de laisser ton ordi fixe en IP fixe c'est ce que j'ai dit tout à l'heure. Par contre le portable évite c'est pas top si tu dois te connecter à différents endroits. Aprés pour ton routeur peut-être pourras-tu trouver un firmware qui compléte les possibilités de ton routeur parceque là c'est un peu légé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 je vais les mettre en fixe car je ne les bougent jamais mes ordis! Je vais essayer cette config! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 je viens d'essayer mais comme ma connexion réseau locale est désactivée, j'ai voulu créer une adresse IP fixe pour ma le routeur connexion réseau sans fil puisque j'utilise une carte wifi et là quand je redémarre le portable, le routeur ne me donne pas l'adresse voulue (100) mais celle d'après (101) donc ça ne change rien au pb! Faut-il que j'ouvre la connexion réseau locale et mettre l'IP fixe sur celle-ci? J'y comprend plus rien! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 je viens d'essayer mais comme ma connexion réseau locale est désactivée, j'ai voulu créer une adresse IP fixe pour ma le routeur connexion réseau sans fil puisque j'utilise une carte wifi et là quand je redémarre le portable, le routeur ne me donne pas l'adresse voulue (100) mais celle d'après (101) donc ça ne change rien au pb! Faut-il que j'ouvre la connexion réseau locale et mettre l'IP fixe sur celle-ci? J'y comprend plus rien!Merci C'est normal, la durée de ton bail est réglé sur 1 jour, ce qui fait que si un de tes pc ne c'est pas connecté sur ton routeur dans cette période, son adresse ip sera certainement attribué a un autre pc. Il faut que tu configures le bail sur 14400 minutes, ca fait 10 jours J'ai répondu a ton autre message pour la configuration fixe de tes cartes reseau dans ton autre post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.