scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Voilà, j'ai réussi à configurer les ports du mon routeur pour laisser passer eMule et Soulseek (routeur branché au pc par ethernet) et quand je passe ma connexion de ce pc avec ma carte wifi donc ethernet débranché, mes 2 logiciels sont de nouveaux bloqué par les ports du routeur (low id sous eMule), pourtant les ports TCP et UDP n'ont pas changé dans ma config du routeur, je comprend rien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 le pare feu est certainement actif sur ta carte wifi et surtout si tu es en DHCP ta carte wifi n'aura pas la meme IP que ta carte reseau (pour laquelle tu as configuré la redirection des ports). Il faut que tu modifie l'adresse ip de destination sur ton routeur ou bien que tu cré d'autres regles pour cette nouvelle adresse ip (dans ce cas il faudra remodifié la config des port sur le client emule installé sur ton poste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Rho les boules, je post un pavé et la page me sort un error 404 !! Je recommence... Explication de ton problème : Ton modem/routeur est configuré pour intercepter les données venant d'un port pour les remetre à une destination déterminée par une adresse IP. Cette adresse IP doit donc être celle du post qui est censé attendre les données. Ce post est soit configuré en ip fixe soit en auto. En fixe, l'utilisateur définit lui même qu'elle est l'adresse ip à utiliser pour cette carte réseau. En auto (DHCP), le modem/routeur attribue une adresse IP à la carte qui vient de se relier. En auto l'IP n'est donc pas garantie. Un coup tu sera en 192.168.0.1 une autre fois en 192.168.0.2 ou 3, 4... Quand tu te connectes en ethernet (cable) la carte s'est vu attribué une adresse IP. Si tu bascule tout de suite en Wifi il y a trés peu de chance pour que ta carte Wifi récupère l'adresse IP qu'utilisait ta carte ethernet. Au final ta règle qui consite à envoyer les données émanants du port XXX vers 192.168.0.1 ne seront plus acheminées étant donné que 192.168.0.1 n'est plus. Si le modem/routeur était intéligent il serait possible de lui dire que les ports XXX sont envoyé non pas à 192.168.0.1 mais à l'ordinateur PCDEKILLER (sans du coup se fier à une quelconque adresse IP). Mais le modem/routeur reste un modem routeur... Solution envisageable : Pour résoudre ton problème, tu as deux possibilité à ma conaissance qui ne nécéssite aucun logiciel tiers. Soit ton modem/routeur est capable de se voir définir une adresse IP statique pour deux adresse MAC différentes. (MAC = adresse physique de la carte qui ne change jamais) Et à ce moment là tu lui dit d'attribuer 192.168.0.1 à la carte ethernet comme pour la carte Wifi. Soit tu le fait en manuel, tu paramètres tes cartes pour qu'elle soit toutes deux en 192.168.0.1. Dans les deux cas, Windows te colleras un avertissement et désactivera l'une des deux quand elle n'est pas utilisé. Perso, je te conseillera la première qui permet de bénéficier du confort DHCP qui n'est pas négligeable pour le Wifi car quand tu devras aller chez des potes ou au macdo, c'est plus simpas d'être en auto et ainsi de ne pas avoir à retourner toucher la configuration de ta carte réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 merci pour tes explications j'ai bien compris le pb d'attribution des adresses IP auto par le modem mais comment je fais pour définir une seule adresse IP pour les 2 (le cable ethernet je vais le lacher pour la carte wifi de toute manière!) donc ce sera pas utile MAIS j'ai ce pb en double car ça me le fait sur l'autre PC qui se connecte sur même modem/routeur car selon l'ordre de connexion des 2 PC le modem/routeur va définir 1 ou l'autre avec la première adresse! En gros j'ai ce pb sur mon portable entre ethernet/wifi et en plus avec les 2 ordis entre eux! Mais je ne vois sous quelles options de config de mon routeur je peux attribuer la même IP pour mes 2 carte sur mon portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Quelle est ton routeur ? Ma solution est donné dans le cas d'une même machine. Si un autre ordinateur vient en ligne de mir, les choses se compliques. Le deuxième ordinateur qui tentera de recevoir l'adresse IP t'indiquera un conflit d'adresse et du coup n'en recevra aucune. Sur un même ordinateur c'est pas grave, windows désactive automatiqement l'une des cartes réseau. Mais là dans ton cas, windows ne peut pas désactiver l'ordinateur voisin... Pour celà tu devra créer une deuxième régle dans ton modem/routeur en disant de router des ports différents vers cette adresse IP et configurer le logiciel (eMule) pour utiliser d'autre ports. Configuration si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire : PC1 (portable) DHCP avec ip statique en 192.168.0.1 pour les deux adresses MAC de tes cartes. eMule avec port ouvert sur 4662. Règle de routage 4662 vers 192.168.0.1 PC2 (Fixe) DHCP avec ip statique en 192.168.0.2 ou ip fixe en 192.168.0.2 eMule avec port ouvert 4882. Règle de routage 4882 vers 192.168.0.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Linksys WAG200G en fait on va oublier le 1er pb entre ethernet et wifi, là j'ai enlever le cable ethernet sur le portable pour n'utiliser que la carte wifi, donc là je viens d'ouvrir emule sur le portable (low id) et sur le pc (low id) alors qu'avant ça marchait, normal car le pc a été allumé après le portable le 1ère et maintenant le pc a été allumé avant le portable donc les adresses IP données par le routeur se sont inversé donc les règles pour les ports ne fonctionnent plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 PC1 (portable) OUIDHCP avec ip statique en 192.168.0.1 pour les deux adresses MAC de tes cartes. ON S'EN FOUT MAINTENANT! eMule avec port ouvert sur 4662. 4661 low id Règle de routage 4661 vers 192.168.0.1 OUI PC2 (Fixe) OUI DHCP avec ip statique en 192.168.0.2 ou ip fixe en 192.168.0.2 OUI eMule avec port ouvert 4882. 4661 mais il ne se connecte même pas! Règle de routage 4882 vers 192.168.0.2. OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Il se connecte pas car tu utilise le même port. Utilise un port différent pour la machine 1 et pour la machine 2 autrement ça ne marchera jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 je me disais bien que venait de là! Bin là je viens d'essayer sur le PC et il a pris les règle TCP & UDP donc j'étais en High id mais là sur le portable je suis en low id. Mais le plus important d'abord est de configurer le routeur pour qu'il attribue une IP fixe pour le PC et une IP fixe pour le Portable lorsqu'ils se connectent car là il vient de me les inverser (100 pour un et 101 pour l'autre)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Si c'est résolu tu pensera à changer le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 nan pas du tout, j'ai toujours le pb! Je ne sais pas comment faire pour que mon portable se connecte avec la même IP sur le routeur et le PC aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 nan pas du tout, j'ai toujours le pb! Je ne sais pas comment faire pour que mon portable se connecte avec la même IP sur le routeur et le PC aussi! Pour les adresses ip fixe, ne touche pas au routeur si tu sais pas comment faire, va sur la configuration de ta carte reseau (filaire et wifi) et adresse leur chacune une IP puis met en passerelle par defaut l'adresse de ton routeur et pareil pour les dns. sur chaque pc, configure ta mule pour utiliser des ports different (xxx poste 1 et yyy poste 2) Ensuite sur ton routeur, tu dois créer une regles pour rediriger les port xxx (de ta mule du poste 1) sur l'adresse ip du poste 1 ET une autre regles pour rediriger les port yyy (de ta mule du poste 2) sur l'adresse ip du poste 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 c'est bon j'ai fait ça, en fait comme les options du routeurs n'étaientt pas possible pour l'IP fixe j'ai fait ça dans connexion sans fil sur les 2 pc donc j'ai mis le mien 192.168.1.100 et le 2ème 192.168.1.101 ensuite la passerelle et DNS identique après j'ai tout refermé (pcs, routeur) et ça m'a attribué les bonnes IP pour les 2! Maintenant pour mon pb de port emule, en fait j'ai pigé car j'avais mis les même ports (9470 TCP & 9480 UDP) sur les 2 adresses IP donc j'étais en Id low, mais il fallait que je n'attribue pas les 2 mêmes ports alors j'ai changé pour l'autre pc (1070 TCP & 1080 UDP) et voilà ça marche! Merci pour votre aide! Résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.