Aller au contenu

Le meilleur portable en terme d'autonomie ?


yazerty

Messages recommandés

Bonjour :),

J'envisage l'achat un portable.

Mon principal critère est l'autonomie. Je souhaite en effet utiliser ce portable durant des cours.

L'autonomie ne peut donc être inférieure à 4h00 en utilisation bureautique (OpenOffice).

La taille de l'écran : j'utiliserai le portable pour prendre mes cours, mais chez moi j'ai un écran Samsung 226BW (22"). Je pensais donc raccorder mon portable sur cet écran. J'imagine que même avec un Mac je peux brancher sans problème, non (j'aimerais bien une confirmation car je n'ai jamais vraiment utilisé de mac) ?

Le prix : ~1500¤. Si le MacBook à 1050 marche bien pour mon usage je serais heureux ;-)....

Evidemment si le portable est capable de faire tourner des applications plus punchy (des films par ex), je ne dirai pas non ;-)...

Apparemment les Mac sont meilleurs que les pc dans le domaine de l'autonomie ?

Certains vendeurs m'ont conseillé des apple, d'autres des sony :

- MacBook Pro 15" Geforce GT8600 128mo Core 2 Duo 2,2Ghz 2Go de ram à 1899¤ (peut-être un peu chez)

- MacBook 13" 2,2Ghz 1Go de ram à 1450¤

- MacBook 13" 2Ghz 1Go de ram à 1050¤

- Sony : pas de modèle précis (on m'a montré des VGN TZ21MN de 11" mais à 1859¤ cela me parait moins bien qu'un MacBook moins cher et avec un écran plus grand)

Le MacBook à 1050¤ est-il suffisamment fourni en matos pour faire tourner correctement le système (ce n'est pas parce que je veux un truc pour la bureautique que je veux mettre 3h00 pour ouvir une petite application ;-) ? Quelle est son autonomie réelle en bureautique/usage mixte (ça doit être relativement différent de ce qui est annoncé...) ? Eventuellement il y a aussi une version intermédiaire du MacBook : Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz, mémoire vive : 1 Go, à 1250¤

Que me conseillez-vous s'il vous plait :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macbook a une autonomie plus grande que le MBP ... tu passeras facilement les 4h en bureautique :craint:

Et le Macbook a 1050¤ est deja bien assez puissant pour de la bureautique et regarder des films :byebye:

A mon avis(et j'en suis sur) tu ne verra pas de (grande) différence entre celui a 1050¤ et celui a 1250¤ ... La seule différence que tu verra entre les deux c'est que celui a 1250¤ grave les DVD :transpi:

Ca fait un petit moment que j'hésite aussi et la je me suis +/- décidé je pense commander se we le Macbook a 1050¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras quasiment pas de différence de performances entre un MB et un MBP hors applications graphiques. Donc pour ta bureautique le MB sera amplement suffisant !

Pour l'autonomie je peux pas dire, je n'ai qu'un iBook (qui tient les 4h :craint: ). Pour l'instant j'ai pas vu de PC taper plus de 2h, donc je pense que tu seras bien plus comblé pas un Mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise moi meme mon macbook pour prendre mes cours tout les jours et je ne suis jamais tombe en panne de batterie c'est donc un bon choix, quand a la rapidite le processeur ne fera pas de difference sur le model le plus cher leopard est vraiment rapide si tu le veux plus rapide encore prends la version la moins chere et rajoute un giga de ram toi meme.

Pour brancher ton ecran ca fonctionnera sans souci par contre il te faudra acheter un adaptateur minidvi to dvi tu en trouve sur le site d'apple tu dois pouvoir en trouver ailleurs je pense.

Tu va voir un mac c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis me conforte un peu dans mes recherches déjà effectuées sur le net aujourd'hui. Bon pour le gravage de DVD je m'en fiche un peu : vive l'usb :).

Merci pour l'adaptateur "minidvi to dvi" :) !

je pense commander se we le Macbook a 1050¤

Y a-t-il un intérêt à le commander plutôt que de le prendre en magasin ? (je ne connais pas du tout apple, je me dis qu'il y a peut-être un porte-clés cadeau bonux si on commande chez eux :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé suffisamment d'info sur le Sony Vaio VGN-SZ4, par contre le Sony Vaio VGN-SZ61MN/B est dans les 1600¤, donc quand même bien plus cher :S.

A moins qu'il y ait un sony "très autonome" dans les mêmes prix que le MB (ou moins de 1500¤ disons...) :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis jeudi un MacBook Pro 17" (un pret :transpi:) et je l'ai déjà fait passé à 6 heures d'uptime sur batterie (cad avec des mises en veille quand j'en avait pas besoin. il est parti de 100% et quand je l'ai branché il lui en restait 2 (soit 5minutes d'autonomie selon l'estimation logicielle), le wifi était activé et je faisais de la bureautique. (il doit alors avoisiner les 4h en utilisation non stop)

Par contre pour le transport, c'est vrai que 17 c'est génant, et vu que tu as un écran chez toi le 13 devrai amplement suffire.

Pour la puissance, le 2GHz est suffisant, et OS X ne sera pas à l'étroit sur 1Go au vue de ton utilisation.

Reste a voir si tu as besoin d'un graveur DVD, sinon le MacBook à 1049¤ sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'eeePC + seconde batterie ça te coûte maximum 400¤, c'est moins encombrant qu'un MacBook ou qu'un VAIO, c'est nettement plus lêgé (à peine un kilo) ça a largement assez d'autonomie et ça li aussi les films.

Seul défaut, il faut s'habituer au clavier et à l'écran =) Mais pour 1000¤ de moins...

J'ai fais de la prise de notes avec sur deux jours ça ne pose pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yazerty : La différence de 200¤ entre les 2 MacBook blancs tient à 3 éléments : vitesse de processeur, équipement de lecteur optique, ainsi que la capacité du disque dur d'origine.

C'est vrai que le premier prix est intéressant, tu en seras enchanté pour l'usage que tu envisages.

Cependant il faut bien considérer que le modèle 2,2 GHz avec un disque de 120Go (au lieu de 80) et un graveur de DVD est un choix pertinent pour 200¤ de plus.

Après, il y a le modèle noir qui est carrément plus cher encore de 200¤, juste pour la couleur et +40 Go de disque dur.

L'équipement standard est 1 Go de mémoire Ram, en 2 barrettes de 512 Mo... c'est là qu'on peut améliorer les performances de la machine.

Ne jamais acheter le supplément de Ram chez Apple : c'est hors de prix.

Il vaut mieux changer soi-même les barrettes d'origine (c'est très facile, sans démontage complexe);

c'est peu cher actuellement : exemple pour 2 x 1 Go = 50¤ ou pour 2 x 2 Go = 110¤.

A retenir également que le MacBook permet d'échanger très facilement le disque dur interne d'origine qui est accessible sans démontage, comme les barrettes de Ram.

Bon, ce n'est pas ce que tu cherches à faire, aujourd'hui... mais il est bon de savoir que tu pourras facilement améliorer les performances de ton MacBook plus tard.

C'est pour cela qu'il peut être préférable de choisir le modèle à 1250¤ qui est mieux doté dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...