jeffGET2 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 j'ai un ordinateur portable dell inspiron 6400 depui 1an et demi maintenant et depuis que j'ai formater j'ai un petit souci lorsque je fonctionne sur batterie tout va bien jusqu a 15 minute d'autonomie puis l' etat de ma batterie passe de 99% a 7% en 1 fraction de seconde quelq'un a une idee du probleme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Mis a part ce bug... la batterie te tient combien de temps d'autonomie au total ? je veux dire jusqu'à ce que le portable s'éteigne tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 je vien just de faire lessai au bout d' une heure sa s'eteint par contre je constate que le processeur tourne en permanance a 1.73ghz qui est sa puissance max pour un centrino c curieux non??? il n'est pas cencé reduire sa vitesse pour economiser l'energie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 regarde dans le bios si C1E et SpeeStep sont activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 speestep active et c1e pas trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Vu que tu as formaté il y a sûrement un driver à mettre. Le driver du chipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 il n'y a pas de periferique inconnu dans le gestionnaire de tache. javai le mm probleme quand jai installé xp maintenant j'ai vista jai oublier de le preciser comment peut on regler le probleme du niveau de la batterie qui passe de 99 a 7% le mm phenomene se produit lors de la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Dans les options de la gestion de l'alimentation, tu peux normalement calibrer la batterie. Tu as cette option ? Puis avec Vista, il faut préciser le mode d'alimentation aussi, performance, balance ou autonomie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 non je ne vois pas cette option pour les parametre je suis regler en batterie maximal donc en economie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 OK, et dans le BIOS, tu ne peux pas non plus calibrer ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 non rien dan le bios y a t il un programme a installer pour la batterie??? je deteste les ordinateur portable lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Comme je vois qu'on tatonne plus qu'autre chose, je dirais que c'est ta batterie qui est morte, étant donné que tu avais déjà le problème sous XP... Je déplace en section "Portables" Conseil : Demande à Dell, ils ont un super SAV, ils vont te la remplacer ta batterie, sans faire de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 la garanti et depasse donc impossible de faire un SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Bonjour, Concernant le processeur, ce dernier s'adapte aux tâches requises. Il est donc normal qu'il diminue sa fréquence régulièrement. Pour la batterie, vérifie bien que tu as installé les pilotes et logiciels fournis par Dell. A part cela, je pense que la batterie arrive en fin de vie (l'as-tu beaucoup utilisé ou pas), et qu'il faudrait essayer de la remplacer par une neuve pour voir si le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 la batterie na pas beaucoup servit car l'ordinateur est presque toujour sur secteur oui jai instllé les pilote mais il n'y en a pas specialement pour la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 y a t'il une option dans vista permattant de recalibre la batterie??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Le calibrage de la batterie n'est pas une opération logicielle. Il faut que tu fasses une décharge complète, puis une recharge complète. Vois ensuite si cela améliore la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 jai deja fai la recherg et decharg jusqa lextinction de lordi et c'est toujours la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Je pense qu'il faut essayer une nouvelle batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 pkoi vista me dit ke lautonomi et de 24h o momen ou je debranch le chargeur??? cela dur jusqu a ce que l' etat de la batterie pass de 96% a 7??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 :sms2: Merci Si ce problème est récent, il exclut toute éventualité d'un problème matériel du portable lui-même. Restent donc, la batterie ou un souci logiciel. Pour ce dernier cas, si tous les pilotes ont été correctement installés, ou bien si le système a été réinstallé par restauration, alors le problème ne vient pas de là. Reste donc la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffGET2 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 a mon avi c bien la batterie car le pc ne tien plu ke 1minute mdr merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 De rien. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 arf... mais essaye de voir quand même avec Dell... Qui ne tente rien n'as rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.