leghmoh Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bonjour Qui est le plus Rapide pour le systeme d'exploitation un disque WD RAPTOR 250 Go ou deux disque Samsung 160 Go avec 8Mo de cache en RAID0 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Premièrement ça n'existe pas un Raptor de 250Go, c'est 160Go maximum. Deuxièmement il y a ça : http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm pour te faire une idée. A savoir qu'un disque Seagate Barracuda 7200.11 de 500Go est plus rapide qu'un Raptor 150Go ou 160Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Plus rapide et surtout moins chère qu'un raptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Oui mais deux fois plus de chance de perdre toutes ses données aussi Un Raptor est BIEN plus fiable que n'importe quel autre disque, parce qu'il n'est pas destiné au même marché à l'origine, il est destiné à des serveurs pour PME et non des utilisateurs domestiques. Et question Raptors, je sais de quoi je cause aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Oui ca c'est clair que si tu perds tes données ca fait beaucoup Enfin aussi tant que tu t'amuses pas a mettre des coups dans ta tour, a faire des lan tout les weekend ca va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ce qui est bête c'est qu'il n'existe pas en 40 ou 80 go des SataII extrémement rapide et silencieux. Juste pour mettre le système d'exploitation en fait Samsung c'est quand qu'ils sortent la version F1 en petite taille, je serais près à payer 70 euros pour un 40go avec les perfs de cette série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bah tu as plus simple, tu prends un Barracuda 7200.11. Tu le partitionnes en une partition 40go, et les 420go restant t'en fais ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Et tu viens me voir que je te mette une fessée En plus, mettre une partoche à double accès, c'est un goulot d'étranglement. LSP, le manchot qui restera sur son Raptor 74Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 C'est pas tous à fait ce que j'aime faire mais cela marche bien aussi , et tant qu'à faire faut prendre le F1 1T de Samsung, c'est le plus rapide je crois, le plus chère aussi en même temps (pour cela la version 80 go) Raptor trop bruyant, faut silencieux dans config silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Oui mais deux fois plus de chance de perdre toutes ses données aussi De toutes façon il faut faire des backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Merci de la rapidite de vos reponse, a combien dois je mettre le strippe pour deux disques dur Samsung 160 Go sur shipset 680I SLI pour obtenir plus de rapidite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Question bête, mais je les aime bien : Tu fais quoi de ton PC ? De la base de données ? De la vidéo avec modélisation 3d de malade ? LSP, le manchot qui a pris le pari de partir en confettis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ce qui est bête c'est qu'il n'existe pas en 40 ou 80 go des SataII extrémement rapide et silencieux. Juste pour mettre le système d'exploitation en fait Bah les Raptors 36 Go et 74 Go sont là pour ça hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Jamais entendu dire que les Raptor sont silencieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Boh moi j'entends quelques grattement au boot et quand Vista refais l'indexation c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Jamais compris pourquoi on disait qu'ils étaient bruyants LSP, heureux possesseur du premier modèle en 74Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bein moi je vais te le dire, un Raptor c'est silencieux, Sur plusieurs sites ils ont déjà benché des Raptors et oui ils sont plus bruyants, mais de quelques db seulement, pas de quoi fouetter un chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Voilà donc je suis pas fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Oublie pas que 60dB, c'est l'oreille collée dessus Donc à travers ton boitier et à 3m du bouzin. T'entendras ptêt gratter un coup de temps en temps... Enfin, si tu n'as pas de la musique qui tourne ou autres... LSP, le manchot qui n'entend pas son PC... Normal, Sapphire masque les marteaux piqueurs dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Oui c'est bien ce que je disais plus haut : à part au boot ou pendant les séances d'indexation de Vista je ne l'entends pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Question bête, mais je les aime bien :Tu fais quoi de ton PC ? De la base de données ? De la vidéo avec modélisation 3d de malade ? LSP, le manchot qui a pris le pari de partir en confettis Seulement pour jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ok. Donc, pas grand utilité d'avoir un RAID 0. Un Raptor suffira largement. N'oubliez pas qu'il faut devoir échanger 150Mos en continu pour faire du RAID 0. C'est quand même vachement rare dans une utilisation desktop courante... LSP, le manchot qui recadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 +1 pour le Raptor. J'ai un 74Go depuis 2 ans, et j'en suis parfaitement content ! Il s'entend uniquement en cas de défrag Silencieux le reste du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.