Aller au contenu

Vandale !

Vlad

Messages recommandés

Bon, il faut bien commencer par ce qu'on peut, et titiller les petits nouveaux.

On va surement me traiter de fasciste, mais je vous assure que ma démonstration est scientifique et citoyenne.

De quoi souffre ton en France ? De chômage, d'esclusion. Ces deux grands problèmes sont liés, nous l'admettons tous assez facilement. Etre au chômage c'est glisser rapidemment vers l'esclusion.

Comment régler le probème du chômage ?

Grande question, auquels des centaines voirs des milliers de savants se sont avant moi essayés.

Je donne une solution radicale. L'éxécution par pendaison de ce surplus... Nan, je ne donne pas cette solution beaucoups trops radicale, même pour mon esprit sadique.

LE VANDALISME.

Par vandalisme j'entend toutes formes de dégradations, et de destruction. Le vandalisme c'est mal me direz vous. Il ne faut pas vandaliser, tout comme il faut respecter l'ordre établit. Or en cette période de chômage, il se pourrait bien que le vandalisme soit notre seul recours.

Le geste le plus citoyen que vous pourrez faire, en sortant de chez vous sera de bruller une voiture, de casser des vitrines et de prendre des pavés pour en faire des projectiles. Oui, c'est en un sens anarchique. Mais c'est dans un autre sens totalement logique et surtout citoyen.

Comment un acte de dégradation peut il devenir action citoyenne ? Bruler une voiture. Dans un premier temps celui qui voit sa voiture détruite est très largement en rogne contre votre connerie. Dans un second temps, il va achetter une nouvelle voiture, car il en a le besoin absolut. Voyons au niveau éconnomique les répercution qu'un tel geste peut avoir.

L'individu agréssé et démuni de son bien va achetter sa voiture. Le vendeur va vendre une nouvelle voiture. Il y a création de richesse. Le vendeur peut réinvestir cette argent dans de nouvelle voitures à achetter, embaucher un nouvel employé, améliorer son magasin... ect ( les suites d'actions étant quasiment infinie ).

Quel intéret si une seule personne rachette une nouvelle voiture ? Aucun. Mais imaginons que la France sombre dans un vaste mouvement de vandalisme. Alors c'est toute l'industrie qui sera sollicité. Prenons l'exemple d'une émeutte. Des centaines de personnes parcourant les rues d'une ville en massacrent toutes les vitrines. Les commercant démunis de leurs devantures sont obligé, car elle leur est essentielle d'en rachetter une. Les entreprise vitrière de la ville font fortune. Mais il y a sans doute une faille à mon raisonnement... En effet, les commercant serons surement ruinés à la suite d'émeuttes répété. Il n'en est rien. Bien au contraire.

Reprenons l'exemple de l'entreprise construisant des vitres. A la suite de cette suite d'émmeutte, l'entreprise prospère. Les profits sont grands. La hausse des salaires est immédiate. Le patron soucieux de conserver ses employés dans cette période prospère, tiendra à les payer aussi bien que la concurence qui a quand à elle déjà cédé. Car quand une entreprise cède en haussant les salaires, c'est toutes les entreprises qui cèdent. Les salariés sont donc mieux payé. Que vont ils faire de leur argent ? Le dépenser. Où ? Chez les commercants bien entendu... On entre dans un cercle vertueux. Inutile de s'y attarder plus encore.

L'ETAT

Pourquoi doit on tourner nos actions vandalistes enver l'Etat en priorité ?

L'Etat francais, à l'heure actuelle n'augmentera plus d'avantage les impôts. C'est chose aquise. Si on applique la théorie du vandalisme en sacageant des écoles, en dynamittant des ponts, en coupant des lignes éléctriques et téléphoniques. L'Etat devra plus que quiconque intervenir et réparer, réorganiser, reformer, reconstruire. L'Etat injectera donc des masses monétaires importante pour réabiliter les équipements détruits. Les premiers à en bénéficier seront les fonctionnaires. L'Etat augmentera d'abord leur durée de travail. Les fonctionnaires feront des heures sup, comme on a pu le voir pour EDF durant les tempêtes ou les innondations. Dans un deuxième temps, l'état sera contraint et forcé d'embaucher. De nouveaux salariés amèneront leur pouvoir d'achat et consommeront, tandis que les anciens consommeront plus.

On évoque souvent l'impuissance des fonctionnaires à faire reconnaitre à l'état de nouveaux droits. Les grèves ne mènent souvent à rien ( intermitence et professorat ). Or la solicitation de l'état au maximum rendra les fonctionnaires indispensable. Ils seront en position de force, leur travail étant indispensable au bon fonctionnement de la nation. Il pourrant ainsi négocier en nouveaux droit, et il ne fait nul doute que certain épuisé par un travail constant partiront en retraite avant l'heure.

On doit donc avant tout toucher des cibles de l'état francais.

L'esclusion

Mais revenons à notre esclusion. On l'à bien vu et revu, nos banlieux sont des gouffres d'esclusions où le vandalisme est fréquent. Ces gens vandalise parce qu'il sont au chômage. Il y a donc une relation directe entre vandalisme esclusion et chômage.

La police

Qu'est ce qui cependant empèche le bon fonctionnement du vandalisme ?

LA POLICE.

Sans police, la sortie de crise de chômage serait immédiate et totalement automatique. Les chômeurs mécontant vandaliseraient. Créant ainsi des richesses. Et se fesant réemployé par des entreprises solicités. Le vandalisme et toutes les actions de rage et d'impuissance propre à l'homme devant l'indifférence serait à l'origine de la sortit de crise. Il est évident que ces crises et contre crises arriveraient par vagues. Le nombre de chomeurs devant atteindre un certain stade pour relancer la croissance économique.

Or, la police enraye ce mécanisme naturel et humain. Paradoxalement la police cré sa propre délinquance. En fesant respecté l'odre, elle empèche la réalisation d'une sortie de crise toute vandalistique, et emmagasine un gros bloc d'exclus impuissants, et respectueux des lois car trops peureux pour se révolter devant leurs conditions. Il faut donc supprimer la police, ou la réduire au minimum. Les fonds énormes dégagés actuellement seraient mieux investit dans les entreprises ( voir un prochain sujet ).

Ainsi le vandalisme reste certainement le recour au chômage de masse. Et quand les gens s'appercevront qu'ils sont exploités, volés et surutilisés, ils se révolterons d'eux même entrainant un grand cercle vicieux.

Ceci n'est qu'une théorie.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
T'y ai deja briiice.....

Et pour le :boulet: de rien..... Tu es rentré dans son jeu..... Avec autant de bagout que ton idole briiice, je ne dirais qu'une chose :bravo: tout les 2, vous avez le mérite de me faire rire :mdr:

J'sais cor ou je suis ...

Et pis bon bah si il faut je l'ignore ... Mais des trucs aussi insipides que ses posts, j'peux pas rester sans réaction devant tant de connerie dsl :D

Oui, mais en sortant du lot tu t'expose à d'injustes représailles... Regarde, on te qualifie déjà comme un DARK siders. Tu es certe plus courageux que les autres, mais le courage est souvent preuve de connerie.

Dans ce cas tu es la maitre, de la connerie :boulet: .....

Faut te rendre a l'evidence, tu es "has been"..... desolé

You're terminated :bravo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...