Aller au contenu

[MOD] [en pose] Mon premier mod (pas de nom )


t0rez

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je vais commencer par une petite présentation (banal mais c'est toujours mieu), j'ai 16 ans et mon pc portable ne me convenant plus et une vieille unitée centrale entrain de prendre la poussiére, donc il m'es venu à l'idée de remmetre tout ca a neuf niveau config (CM, CPU, HD cramé) et esthetique. N'ayant pas les moyens d'achter du matos pour le moment je m'ataque au boitier ^^. Et c'est a force de parcourir de nombreux forum qui traitent de modling, tuning... j'en suis ressorti avec pleins d'idées et motivé pour refaire tout ca.

Préambule fait, on va passer aux "choses sérieuses"...

Voila donc un petit gribouillage de ce que je vais esseyer d'entreprendre:

w9zrt5sh.png

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=w9zrt5sh.png

C'est pas tres claire mais j'ai vrément la flemme de passer sa en 3D...

Le modele de base : lz9u0ial.jpg

Croisons les doits pour que sa n'y ressemble plus du tout à la fin ^^

Donc voila mon petit projet, je conte sur vous pour me donnez avis, remarques, conseils...

Je vous promez pas d'avencer vite, faute de temps, faute d'argent, manque de materiel, mais je ferais ce que je pourrais ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé ca dépend enfait :craint:

quand on récupère certains trucs, a droite, a gauche, on peut reussir a se faire une tour pour pas si cher que ca, bon après c'est sûre que si on achète des ventilos qui coutent la peau des rollmops, ca va commencer a chiffrer, la peinture, par exemple, je la faisais a mon boulot,

le mastic, les grilles, pareil...

bon par contre si vous achetez les outils exprès pour, bon là oui ca coute plus cher :zarb:

mais avec un peu d'ingénosité on peut effectivement se faire une tour à pas cher...

personnellement je suis passé dans une phase (depuis peu de temps) ou je vais faire mon prochain mod sans compter. et il va m'en falloir de la cam :craint:

enfin si tu te dis que tu fais un mod pour dépenser moins que dans une tour normale tu va etre bridé dans tes idées, ca c'est sûr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep pis des tours y'en à à 20/30¤ en entrée de gamme donc faire moins en mod avec pexy ou autre alu c'est foutu d'avance!

perso au debut je me disait aussi la meêm chose au nioveau du prix puis un rapide tour au magasin de bricolage du coin m'a vite fait changer d'avis, le mod c'est un peu plus une passion ou une envis qu'une question de prix, pour moi le mod c'est le seul moyens d'avoir un boitier qui soit si compacte qu'il passe dans les petits coins de mon appart, si je n'avais pas cette contrainte je moderais plus modérément :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ probleme des pfotos toujours pas réglé, je sais pas ce qui cloche dsl]

Oui je suis d'accord, ca revient a beaucoup plus chére de faire une toure sois même mais qu'es qu'on en es fiere apres ( si c'est bien réussi ^^), et puis achter une plaque de pléxi par la, une grille la semaine d'apres ca me vas tres bien :)

Je viens d'acheter un "petit" ventilo de 120 pour pouvoir commencer a faire mes découpes, et ensuite mastiquage :transpi:

Bon faut vrément que je régle ce probléme de photos pasque ca fait pas sérieux tout ca ^^, je m'y atarde ce soir, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te reviendra pas forcement plus cher :|

suffit de faire de la recup, ems 1ers mods me coutaient le prix de la bombe de peinture :transpi:

pour tes photos ne les héberge pas sur imageshack ils nous ont blacklisté a cause du nombre trop important

utilise un autre hébergeur photo (pas d'idées tout de suite je suis en prolongement d'apéro :dd: )

vois sur la signature de Keneda :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme d'image réglé, enfin...

J'ai pas fait grand chose mais c'est toujours un début ^^

j'ai donc découpé un petit trou dans la face avant grace a une perceuse, hé oui métode D, j'ai pas de dremel... alors perceuse et papier de verre, mais la preuve ca marche et c'est vrément propre.

deux petites photos:

x4wuccwp.jpg vvgvkdde.jpg

Donc demain matin si j'ai du temps je vais tenter de lisser toute la fasse avant, on vera ce que ca va donner :francais:

Bonne soirée :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te reviendra pas forcement plus cher :cartonrouge:

suffit de faire de la recup, ems 1ers mods me coutaient le prix de la bombe de peinture :transpi:

c'est pas forcément évident. Car il te faut une dremel avec ses disques, d'autres outils comme des pinces que t'as pas forcément.

Puis y'a l'appret et le vernis, sans compter si tu veux mettre un peu de plexi que tu devras riveter/visser/coller , acheter des grilles que tu ne trouve pas forcément en récup.

enfin y'a un tas de petits trucs qui pouraient se trouver gratos, mais qui prendrait pas mal de temps, donc du coup on achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme d'image réglé, enfin...

J'ai pas fait grand chose mais c'est toujours un début ^^

j'ai donc découpé un petit trou dans la face avant grace a une perceuse, hé oui métode D, j'ai pas de dremel... alors perceuse et papier de verre, mais la preuve ca marche et c'est vrément propre.

deux petites photos:

x4wuccwp.jpg vvgvkdde.jpg

Donc demain matin si j'ai du temps je vais tenter de lisser toute la fasse avant, on vera ce que ca va donner :eeek2:

Bonne soirée :D

:dd: salut t0rez

Pour ton Mod

tu as une bonne solution pour ta facade,recouvre là d'une plaque de plexi de couleur,original sans beaucoup de modif

x4wuccwp.jpg

POUR LA COULEUR --------------------> EN NOIR ET BLANC :ouioui:

z4t2atw5.jpgnt8kvkth.jpgug734z06.jpglci27blb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estait ma premiére idée et ce que je ferais si je n'arrive pas a la lisser, et pour la couleur je vais la faire unie soit blanc laqué, soit noire ( mat ou brillant ?) avec interieur poli si possible et néon bleu-violet ^^ voila.

Je vais faire un "moule" ou plutôt un coffrage et appliquer de la mousse a expention là oû je veux que sa soit rempli. Et une fois sec je passe du mastic pour donner un aspect propre et uniforme a la facade. Je croise les doits pour que le systéme de la mousse marche :zarb:

Sinon merci de tes conseil frederic luc, et avec quel logiciel a tu fais cette modelisation ???, j'ai tenté sur autodesk mais la prise en main étant longue j'ai laisé tombé pour le moment :craint:

Je poste des fotos de ce que sa donne avec la mousse ce soir.

Bonne journée :dd:

EDIT: 7jq19kcg.jpg

Toujours pas complétement sec, on vera ca demain pour commencer le mastic.

Demain je vais acheter du matos: plexi, 2-3 petits truc pour faire le coté, (et peutetre un dremel et un fer a souder :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour les habitués des mods :

sachant que la mousse polyuréthane (expansive) est facilement inflammable (testée & approuvée pour allumer le barbecue :francais: ), ça craint pas trop d'en avoir sur l'intérieur d'un boîtier? (on sait jamais si un composant crame etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bouché avec de la mousse a éxpention et la je viens juste d'enduire de mastique grosse réparation(avec fibre de verre dedans) et dès que c'est sec je ponce et je passe du mastique de finition et je reponce et je remastic si besoin. :francais:

Je sais pas si c'est la solution idéale mais je pence que c'est pas trop mal ?

Et pour ta question, oui c'est inflamable et maintnant j'ai peur :transpi: mais bon la fonction premiere de mon pc est pas de cramer, au pire si c'est vrément dangereux je fixerai une petite plaque de plexi.

Voila deux petites photos : sur la premiére on voit la mousse un petit peu retaillé et sur la deuxiéme la couche de mastic de réparation qui vient d'être posée :transpi:

gyu24su7.jpg 8s13bdzu.jpg

J'ai une petite question, es que le graveur dvd marche et grave aussi bien si il est positionné afin de sortir vers le haut ? :transpi:

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me restait un fond avec de la fibre alors sa pouvais pas faire de mal :byebye: . ontent que sa convienne a Monsieur mastic :yes: .

Demain je ponce et je pose une couche de mastic de finition.

Sinon pour le dremel mes parents sont entrain d'y réfléchir, (sur ce modele ), donc je l'aurais peutetre samedi donc je l'atent pour la découpe de l'alu et du pléxi.

J'insiste sur ma question, pensez vous que un graveur DVD positionné afin de souvrir vers le haut, fonctionne sans probléme ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je croise les doits pour le dremel )

Sinon, j'ai passé/ poncé et repassé une couche de mastic sa commence a prendre forme des que c'est sec je ponce et je poste des photos ce soir normalement (j'aiditeré ce message).

Domage pour le lécteur, j'ai posté dans la section hardware mais a mon avis je crois qu'il vaut mieu que je lui cherche une autre place :cartonrouge:

EDIT: j'ai des problemes avec le mastic j'ai encore des couches a refaire... demain ou apres demain le lissage devrait être terminé.

Demain si j'ai le temps j'irais acheter du tissus acoustique (ce qui est utilisé pour les enceintes) pour l'utiliser comme "grille", antipoussiére, sa finira ma facade.

Et sinon au sujet du lecteur aparament y'a pas de problemes du moment que le cd tient, il faut juste s'assurer il y a des pates pour retenir le cd, mais le must c'est le mange disque :cartonrouge: donc je vais tenter de le positionner tiroire vers le haut ^^.

bngsi979.jpg j'ai encor du boulot (oui c'est dégeulasse, non Aoren pas crier :zarb: )

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH :roll:

non c'est pas grave, c'est en mastiquant qu'on devient mastiqueur (qu'est ce que j'ai pas dit là :francais: )

donc si tu veux devenir un bon faut m'astiquer mastiquer un max

là ce que je te conseille, avant de reprendre, c'est de PONCER avec du pdv 80, un MAX !! :transpi:

une fois que tous les défauts seront jartés, et que t'aura oté la moitié du mastic de la facade 8)

tu fais des PETITES couches et tu reponces 2/3 min apres, histoire d'enlever la merde (ton pdv sera foutu parce qu'il y aura des morceaux collés dessu mais tempis)

puis 4/5min après tu ponces avec du pdv 100, ton état de surface sera niquel

puis tu fais des grosses griffures avec du pdv 80 pour que ta nouvelle couche accroche bien

etc...

jusqu'a ce que ta facade ait la gu*ule que tu désires, et waloo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement j'ai plus beaucoup de temps a consacrer a mon mod et pour d'autres raisons le mod est mis en pose pour le moment....

J'atend toujours mon dremel, il a été commandé maintenant... j'atend ;)

Je vais pas tarder a commander ma nouvelle config ( merci papa maman :yes:)

A bientot je vous tiendrez au courent de l'avencement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conte commander ca:

CPU: Intel - Core 2 Duo E8400 (sous reserve d'en trouver quelque part ;) )

MB: Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2

GPU: 8800GT (surment la Asus)

RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

HDD: selon les stock 320 go 16mo 7200t/min (samsung hitachi ou WD)

Alim: Seasonic S12II-500

Boitier: cooler master cm 690

Ventirad: asus Silent Square Pro ou noctua NH-U12P

Voili voilou :francais:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...