Aller au contenu

Problème de chauffe CPU


Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, comme ça commence un peu a m'énerver, je viens solliciter votre aide ...

Je m'explique : Mon processeur ( un Athlon 64 3500+ ) chauffe anormalement

C'est à dire : Lorsque je fait par exemple une analyse Spybot, le PC s'éteint tout seul : pour cause, la t° du CPU qui monte à plus de 90°C

2e Exemple : Lorsque je joue à Trackmania Nations : il m'arrive la même chose ...

J'ai encore quelques exemples du style ...

De quoi cela pourrait provenir ?? une sonde qui déconne ?? un problème quelconque ??

Niveau ventilateur : j'ai un ventilateur à l'avant du boitier qui tire de l'air et un ventilateur à l'arrière qui évacue l'air. Le ventilateur du CPU est celui d'origine

Je vous remercie pour vos réponses en vous souhaitant une bonne après-midi !!

A bienôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde à quelle vitesse tourne ton fan cpu, avec everest par exemple,

Sinon, tu as déja ouvert le PC pour nettoyer un peu l'intérieur et les ventilos??

Je l'ai fait sur le vieux pc de ma mère, elle a perdu 15-20° au cpu et beaucoup de dB :byebye:

Au pire, investis dans une meilleure pate thermique, ou un nouveau ventirad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remet de la pate thermique.

+1, ce problème semble être un manque de pâte thermique et éventuellement un problème de ventilation, je m'explique: si ton cpu n'est plus en contact avec la carte mère avec la pâte thermique, ton pc aura tendance à planter voir même à ne plus démarrer, genre écran noir mais tout tourne, ou écran blanc (constaté sur un acer dont il n'y avait plus de pâte thermique :p ), fait un grand nettoyage de ta tour, change ta pâte thermique et test si le pc chauffe de trop pense à changer ton rad voir même ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le rad d'origine est de bonne facture, donc tu peux juste racheter pour l'instant de la pâte thermique.

Après tu peux changer le ventirad si pas d'amélioration. (encore que la ventilation dans ton boitier est alors à revoir aussi je pense)

T'es sur que tes ventilateurs avant et arrière marche correctement? Quel taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...