agentkkahouete Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour tout le monde... Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, comme ça commence un peu a m'énerver, je viens solliciter votre aide ... Je m'explique : Mon processeur ( un Athlon 64 3500+ ) chauffe anormalement C'est à dire : Lorsque je fait par exemple une analyse Spybot, le PC s'éteint tout seul : pour cause, la t° du CPU qui monte à plus de 90°C 2e Exemple : Lorsque je joue à Trackmania Nations : il m'arrive la même chose ... J'ai encore quelques exemples du style ... De quoi cela pourrait provenir ?? une sonde qui déconne ?? un problème quelconque ?? Niveau ventilateur : j'ai un ventilateur à l'avant du boitier qui tire de l'air et un ventilateur à l'arrière qui évacue l'air. Le ventilateur du CPU est celui d'origine Je vous remercie pour vos réponses en vous souhaitant une bonne après-midi !! A bienôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Salut, Regarde à quelle vitesse tourne ton fan cpu, avec everest par exemple, Sinon, tu as déja ouvert le PC pour nettoyer un peu l'intérieur et les ventilos?? Je l'ai fait sur le vieux pc de ma mère, elle a perdu 15-20° au cpu et beaucoup de dB Au pire, investis dans une meilleure pate thermique, ou un nouveau ventirad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentkkahouete Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 la vitesse du CPU Fan est de 3444 RPM Au niveau nettoyage, je le fait au - une fois par mois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Enlève le ventirad et remet de la pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 remet de la pate thermique. +1, ce problème semble être un manque de pâte thermique et éventuellement un problème de ventilation, je m'explique: si ton cpu n'est plus en contact avec la carte mère avec la pâte thermique, ton pc aura tendance à planter voir même à ne plus démarrer, genre écran noir mais tout tourne, ou écran blanc (constaté sur un acer dont il n'y avait plus de pâte thermique ), fait un grand nettoyage de ta tour, change ta pâte thermique et test si le pc chauffe de trop pense à changer ton rad voir même ton boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentkkahouete Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 et vous me conseillerez quelle pâte thermique ?? car dans le domaine des pâte thermique je m'y connait pas de trop ... ca pourrait venir du boitier ?? au niveau de l'évacuation de l'air ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Artic Silver 5, testé et cela résiste des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentkkahouete Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 http://www.grosbill.com/4-arctic_silver_5_...-pate_thermique celle ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Bonsoir, Artic Silver 5, testé et cela résiste des années. L'Artic Silver 5, c'est plus ce que c'était apparemment, voir Hardware Magazine n°33: Pâtes thermiques : la suprématie d’Arctic Silver mise à mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Je regarderais l'article . Je sais qu'il y a une pâte à dépassé l'AS5 mais je ne me rapelle plus du nom, et la Liquidmétal ne m'inspire pas confiance surtout que là on doit parler d'un ventirad aluminium. J'ai retrouvé des commentaires sur l'article la mx-2 de Artic-Cooling c'est cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentkkahouete Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Petite précision, quand je tourne avec ma tour ouverte : ce problème ne survient pas ! Le mieux serait de changer le ventirad ou de remettre de la pate thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Normalement le rad d'origine est de bonne facture, donc tu peux juste racheter pour l'instant de la pâte thermique. Après tu peux changer le ventirad si pas d'amélioration. (encore que la ventilation dans ton boitier est alors à revoir aussi je pense) T'es sur que tes ventilateurs avant et arrière marche correctement? Quel taille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentkkahouete Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 mes ventilateurs avant et arrière tournent et ce sont des 80x80 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Démonte le ventirad, nettoie bien (enlever toutes trace de pate thermique sur la base ventirad et processeur), remet une petite noisette de pate thermique sur le processeur, puis remonte le ventirad. Puis voit le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 ça serait aussi pas mal si tu as les moyens d'opter pour un boitier aevc des fans 120 mm , bcp plus performants et silencieux à faible rpm / 80 mm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentkkahouete Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 je vais chercher ma pate thermique cet aprem, j'en est profiter pour acheter des nouveaux ventilateurs pour mon boitier ... je vous tiens au courant du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Si tu prends des ventilos mets le prix et prends des Noctua en 8cm (14 euros l'unité mais 59 CFM pour 17dba), m'enfin tu pourrais carrément prendre un autre boitier limite pour le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 D'ailleurs l'Artic Silver 5 ça peut ce garder combien de temps dans son tube ? Car il m'en reste mais je suis pas près de l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentkkahouete Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 Pour l'instant, impression plutôt positive ... mais j'attends encore quelques jours le temps que la pâte thermique se durcisse etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.