Aller au contenu

[LOGICIEL] problème de Dualboot

Odinus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens pour un dualboot vista et Xp qui ne fonctionne plus suite au changement de la carte-mère par le SAV de la FNAC.

Mon appareil est un Xtreme 9915 Packard-Bell et jusqu'à la panne tout fonctionnait très bien y compris le dualboot. J'ai donc essayé de retrouver mon dualboot avec EasyBCD. Sous Vista pas de problème, mais sous Xp le logiciel se lance puis une belle icône XP professionnel sur fond bleu, puis plus rien. On dirait qu'il n'a pas trouvé le fichier de départ, par contre la souris est là.

Voici ce que j'ai avec EasyBCD :

There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.

Bootloader Timeout: 30 seconds.

Default OS: Microsoft Windows Vista

Entry #1

Name: Microsoft Windows Vista

BCD ID: {current}

Drive: C:\

Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe

Windows Directory: \Windows

Entry #2

Name: Microsoft Windows XP

BCD ID: {05ba38oa-ccca-11dc-b979-0019db42559e}

Drive: D:\

Bootloader Path: \ntldr

Je précise que les deux partitions C (Vista) et D (XP pro sp2) sont sur le même disque, mais que seule la partition C (Vista) a l'air d'être activée, mais j'ai peur d'activer le D pour XP, car j'ai lu que cela écrasait le MBR de Vista. Je pense avoir été clair, je vour remercie par avance de vos réponses et de me rediriger éventuellement sur le bon forum. Merci encore et bonne année 2008.

Re-bonjour,

Avez-vous re-configuré vos paramétres de dual-boot avec VistaBootPro (peut-etre un peu plus facile d'accès qu'EasyBCD) comme sur la capture indiqué par HighSnookyThis ?

Ensuite, c'est effectivement étrange que votre partition D ne soit pas active (si votre machine n'a pas été restaurée, ;))...

Mais du coup, logique qu'au démarrage d'XP vous ayez une erreur, le disque d'XP n'etant plus un disque "system" (en gros).

Avant toute chose, sous Vista, voyez-vous la partiton D ? Si oui, lancer une vérification de ce disque, ça ne peut pas nuire.

Je ne vois pas de problème a activer la partition D (quelqu'un pour confirmer/infirmer ?), puis re-créer une séquence de boot correcte dans VistaBootPro.

Peut-être en deux étapes pour etre vraiment propre.

D'abord remettre le simple boot natif de Vista, appliquer les changements et faire une 1ere sauvegarde nommée simple boot. On peut redemarrer pour vérifier, ou pas, c'est au choix.

Puis (toujours dans VistaBootPro) ajouter la deuxieme entrée (XP, en D) et configurer le temps d'attente, Appliquer.

Si, aprés redemarrage c'est bon, revenir dans VistaBootPro et faire une sauvegarde du dual-boot (ca peut toujours être utile :ouioui:)

Plus d'infos sur le dualboot Vista/XP avec VistaBootPro.

A suivre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...