Aller au contenu

Demo technique Alone in the Dark


Messages recommandés

Une vidéo INtéressante du prochain Alone in the Dark... Moi, perso, ça me botte bien. Des éléments New Gen au-delà de l'habituelle "claque" graphique (ici la résolution est trop basse mais ça m'a l'air visuellement de bonne facture) ça fait plaisir

Mais bon sang, qu'est-ce qu'ils utilisent comme papier collant ? il se fixe à tout sans qu'on ait besoin de faire pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens du détail et les possibilités sont nombreuses.... maintenant faut qu'il y ait une histoire potable et des situations très diversifiées permettant de mettre en pratique toutes ces possibilités d'associations d'items... Si c'est pour avoir 2 milliards de possibilités mais qu'un dizaine seulement soit exploitable dans le jeu, ça va être du bruit pour pas grand chose. Qu'une dizaine soit exploitable ou qu'une dizaine seulement soit vraiment UTILE, d'ailleurs.

Et puis un truc me chiffone. Un survival horror, c'est un jeu où tu essaies de survivre justement.. Pas un jeu où tu as le temps de de pense à créer/de concevoir/de tester 500 combinaisons d'items....

Je trouve tout ça, extremement simpa, mais en voyant tout ça, j'ai du mal à croire que cet AITD sera un titre à classer dans les survival horror. Ou alors ce sera un survival horror où on peut prendre son temps....

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que certaines astuces seront plus utiles que d'autres (traînée d'essence en number one) mais j'espère que le jeu nous donnera l'impression que ce n'est qu'un choix parmi d'autres et pas que c'est la seule méthode pour franchir tel ou tel obstacle.

Je n'ai personnellement pas de problème si le jeu modifie le rythme ou le style habituels du survival... Après tout, j'ai personnellement été conquis par le revirement des Resident Evil avec le 4e opus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que certaines astuces seront plus utiles que d'autres (traînée d'essence en number one) mais j'espère que le jeu nous donnera l'impression que ce n'est qu'un choix parmi d'autres et pas que c'est la seule méthode pour franchir tel ou tel obstacle.

Je n'ai personnellement pas de problème si le jeu modifie le rythme ou le style habituels du survival... Après tout, j'ai personnellement été conquis par le revirement des Resident Evil avec le 4e opus

Justement, dans le 4 y'a peu de moments de répit. Je crois que c'est le ResidEnt où j'ai été le plus sous pression, avec le zéro si je ne m'abuse.

(merci au modo pour le nettoyage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, on va dire que c'est une troisème voie alors ^_^

le survival traditionnel qui fout les jetons -> silent hill

le survival au rythme effrené hyper jouissif -> resident evil

le survival puzzlegame gameplay émergent -> Alone in the dark :cartonrouge:

et puis, peut-être qu'il y aura des phases bien tendues où on n'aura qe quelques secondes pour trouver une solution à un problème.

enfin, je veux croire (faiblesse traditionnelle des humains) qu'ils sauront utiliser les quelques jolis outils montrés dans la vidéo pour en faire un bon jeu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, on va dire que c'est une troisème voie alors ^_^

le survival traditionnel qui fout les jetons -> silent hill

le survival au rythme effrené hyper jouissif -> resident evil

le survival puzzlegame gameplay émergent -> Alone in the dark :mdr:

et puis, peut-être qu'il y aura des phases bien tendues où on n'aura qe quelques secondes pour trouver une solution à un problème.

enfin, je veux croire (faiblesse traditionnelle des humains) qu'ils sauront utiliser les quelques jolis outils montrés dans la vidéo pour en faire un bon jeu !!!!

On ne peut pas dire que SH ne joue pas sur le puzzle et les énigmes à la con qui te font suer... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... bon, ok, disons alors que SH (et les vieux RE) a des puzzles scriptés, souvent peu réalistes (ok, le jeu en entier n'est pas réaliste mais je veux dire, une fois qu'on a accepté le côté fantastique du truc, les énigmes peuvent être plus ou moins réalistes... je repense surtout aux médailles débiles du premier RE en fait) alors que Alone pourrait proposer des situations plus ouvertes où il faudra jouer avec le moteur physique, l'IA etc...

On ne va quand même pas en vouloir à Infogrammes d'essayer d'innover quoi ^_^

à côté des mécaniques de gameplay, il y a aussi l'envie de découper le jeu en "missions" se jouant chacune assez rapidement. Infogrammes veut donc développer un scénario fort rythmé, dans le style des séries télé modernes.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point bien que je ne les ai pas spécialement tous comptabilisés, je remarque que l'année 2008 devrait être marqué par une forte résurgence de titres dans la lignée du survival horror... J'en suis particulièrement étonné, sachant que ce fut à un moment vache sacrément maigre pour cette mouvance...

Y a t'il un phénomène lié à un contexte socio économique actuellement voire politique, ou simplement autre... je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...