neo-jojo Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 bonjour, je vien de monter mon PC, j'ai installer sur mon DD j'ai aussi installer 2 jeux (COD 4 et CS:S) et je voudrais créer une partiton sur mon DD ou seré installé tout ems jeux, comme sa cela méviteré des les réinstallé a chaque fois que je réinstalle windows donc si quelqu'un aurait un tuto pour mexpliqué sa seré vraiment sympa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Salut http://www.pcinpact.com/forum/sujet_94532.htm ce sera difficile de faire plus complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Oui je suis aller voir, mais quelle est le logiciel gratuit le plus simple d'utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 J'aurais tendance à te répondre Gparted, mais c'est parce que c'est le seul que j'ai déja utilisé en gratuit (avec succés, mais sauf une double fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Au passage je précisie qu'un jeu installé sur une autre partition ne signifie pas forcément qu'aprés réinstall du système le jeu fonctionnera encore... A l'installation, certains jeux entrent des valeurs "vitales" au bon fontionnement du jeu dans la base de registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 ah.... les jeux en question sont : -COD 4 -Need for speed carbon -steam :cs:s, -Need for speed pro street parceque une partition avec les jeux serait utiles, dans le cas de la réinstallation de windows, je n'aurait pas a réinstaller tout les jeux a chaques fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Pour Steam c'est déjà sur et certain que tu ne pourras le lancer aprés une réinstall. CoD4 a des chances de fonctionner. Les autres je sais pas. J'ai une partition pour mes jeux aussi mais en ce qui me concerne ce n'est pas pour éviter de les réinstaller vu que ça ne marche qu'une fois sur cinq . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Après lecture, ne vaudrait-il pas mieux laisser le partitionnement actuel en l'état? A moins de trouver des informations spécifiques relatives à chacun des jeux (forums externes?)... Sinon, et pour rappel, deux grandes règles avant de toucher aux partitions: 1) faire les sauvegardes d'usage ( données les plus importantes: musiques, documents,...) 2) défragmenter complètement et de préférence avec un programme autre (JKDefrag par exemple) 3) viser ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 bonjour, en ce qui concerne les données, elle sont sur mon DD externe mais bon je vais fouiner sur le net pour les jeux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Ok et tiens nous informer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 ou alor, si lorsque j'installer windows, je créer une partition, et comme sa quand je réinstaller windows, je garderé aussi toute mes applications et mes jeux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Désolé j'ai rien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 quand on installe XP, on peut créer une partition pr installer XP donc si je fait sa, lorsque je réinstalleré XP sur cette meme partition, est-ce que mes appli, jeux, installer sur l'autre partition, n'auron pas besion d'etre réinstaller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 SI, pour la majorité d'entre eux. Je répète ce qui t'a déjà été répondu: les logiciels installés sur une partition séparée devront quand même être réinstallés, pour la majeure partie, l'intérêt est ailleurs. Si ton seul but est d'éviter des réinstalls, fait une IMAGE de ton disque et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 OK, merci noisette, j'y avais pensé, je vais cherché des tutos sur le net ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.