fwak Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Hello ! J'ai une question : je voudrais relier mon PC portable sur mon PC de bureau qui est relié au net (et qui a deux cartes réseau). Comme je n'ai pas encore décidé si l'amiante 2.0 (le Wifi donc ) pourra entrer chez moi, j'ai une question : plutôt que de débrancher le PC de bureau du modem pour relier le PC portable, est-ce que je peux garder le net sur le PC de bureau, puis, en reliant la deuxième carte réseau au PC portable, avoir le net sur le deuxième ? Un schéma, parce que je ne pense pas être très clair : Modem ADSL -> PC de bureau carte 1 / carte 2 -> PC portable Merci d'avance de m'indiquer si c'est OK ou si je rêve grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Oui tu peux. Mais pour des raisons de fiabilité/commodité, il vaudrait mieux peut-être acheter un routeur pour 50¤. Evidement je dis ça mais, on a pas tous 50¤ à donner aussi facilement. La raison de mon conseil est que le PC1 devra toujours être allumé pour pouvoir avoir le net sur le portable. Donc si le PC plante, redémare ou est mal configuré etc, le portable se verra coupé de connexion. A long terme, ça peu vite gaver... Quoi qu'il en soit, si tu tiens tan à utiliser un ordinateur en guise de passerelle, il te suffit de faire un clique droit sur la deuxième carte réseau (celle sur laquelle le portable sera branché) de PC1 et d'activer le partage de connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 çà s'appelle un partage de connexion. Tous les PC en DHCP, puis sur PC bureau: dans les propriétés de la connexion réseau onglet avancé, "autoriser les autres PC a se connecter..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonsoir, Mais pour des raisons de fiabilité/commodité, il vaudrait mieux peut-être acheter un routeur pour 50¤.Evidement je dis ça mais, on a pas tous 50¤ à donner aussi facilement. La raison de mon conseil est que le PC1 devra toujours être allumé pour pouvoir avoir le net sur le portable. Donc si le PC plante, redémare ou est mal configuré etc, le portable se verra coupé de connexion. A long terme, ça peu vite gaver... Effectivement le partage de connexion présente des faiblesses, par contre si ton pc de bureau est déjà relié à ton modem par ethernet, pas la peine d'acheter un routeur, un simple switch ethernet à 15 ¤ fera parfaitement l'affaire. http://www.pixmania.com/fr/fr/43633/art/ne...ernet-5-po.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Bonsoir,Mais pour des raisons de fiabilité/commodité, il vaudrait mieux peut-être acheter un routeur pour 50¤.Evidement je dis ça mais, on a pas tous 50¤ à donner aussi facilement. La raison de mon conseil est que le PC1 devra toujours être allumé pour pouvoir avoir le net sur le portable. Donc si le PC plante, redémare ou est mal configuré etc, le portable se verra coupé de connexion. A long terme, ça peu vite gaver... Effectivement le partage de connexion présente des faiblesses, par contre si ton pc de bureau est déjà relié à ton modem par ethernet, pas la peine d'acheter un routeur, un simple switch ethernet à 15 ¤ fera parfaitement l'affaire. http://www.pixmania.com/fr/fr/43633/art/ne...ernet-5-po.html Objection! Si son modem adsl est une simple modem et non un routeur, y'a de fortes chances que le deuxième pc "pique" l'adresse ip publique et du coup ça na marchera que sur un des deux à la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Maging, lis bien ce qui est dit. Des conditions ont été données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Maging, lis bien ce qui est dit.Des conditions ont été données. Justement , j'ai bien lu et il n'est dit nul part que son modem fait routeur ou bien même s'il l'était, qu'il soit configuré comme tel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Effectivement, il ne fait pas routeur (quoi je remonte des topics des cavernes ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.