Aller au contenu

Plusieurs questions conseils d'achats


ldf59

Messages recommandés

merci de m'aider concernant les questions pseudo-existentielles qui suivent:

je souhaite investir dans cette configuration ou similaire :

CoolerMaster CM 690

Alimentation Antec True Power 430W -ou- Fortron green power 400W

Processeur E8400 ou E8200

carte mère Gigabyte P35C DS3R

Ram Gskill 2*1024 PC6400 PK

DD 500go samsung spinpoint

DVD Nec AD-7200A ( IDE ou SATA pour un graveur ??)

CG Gigabyte 8800GT 512Mo HP

pour un montant de 800¤ environ qd il y a des reductions

mes questions :

1° Antec True Power 430W -ou- Fortron green power 400W sachant que je veux overcloquer un poil le processeur

2° E8400 ou E8200 sachant que j'ai envie d'overclocker un peu, ou E6750 vu le prix et la dispo des deux premier en ce moment ?

vaut t'il mieux attendre un E8200 ou prendre tt de suite un E6750 ?

vaut til mieux un 8200 o/c ou un 8400

3° IDE ou SATA pour mon graveur DVD?

4° ou acheter ? Materiel.net ? un peu cher et ya pas de reduction... topachat : bon prix + reductions mais moins de services ???

+ d'autres conseils pour ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'alimentation je te conseil plutôt une OCZ Silencer 610W. OCZ a racheté PC Power and Cooling qui est une des meilleure marque d'alimentation aux Etats-Unis.

Pour overclocker je te conseil plutôt le E8400 que le E8200 car il a un coefficient multiplicateur plus élevé (9 au lieu de 8 pour le E8200). Cela dit un E8200 donne d'excellents résultats.

En tout cas il vaut mieux un E8200 qu'un E6750.

Une Gigabyte P35C DS3R est très bien.

Pour la mémoire vive je te conseil plutôt des Crucial Ballistix ou si tu préfères rester chez Gskill il vaut mieux prendre des HZ pour se retrouver avec des puces Microns qui ont potentiel d'overclocking très très intéressant.

Pour le graveur, il vaut mieux prendre du SATA de nos jours. Niveau performance c'est la même chose que le IDE mais ce dernier tant à disparaître. En effet, sur les dernières cartes mère il n'y a plus qu'un port IDE comme sur la Gigabyte P35C DS3R par exemple et un jour viendra où il n'y en aura plus du tout.

Pour la carte graphique je te conseil plus le modèle Gainward Bliss Golden Sample Edition 512 Mo, je compte moi-même la prendre. Elle a un très bon ventilateur, elle est overclockée d'origine et la qualité des cartes graphiques Gainward est un plus même si Gigabyte reste une excellente marque.

Pour le disque dur je te conseil en effet soit Samsung soit Western Digital.

Pour le magasin je te conseil Materiel.net car j'y est passé déjà 4 commandes et y a rien à dire, les délais sont respectés, le matériel y est très bien protéger pendant le transport et ils sont facilement et rapidement joignables par mail. Pour top achat je n'ai jamais essayé mais il y a de bons échos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P35C inutile ? on nous annoce la DDR3 au rpix de la DDR2 dans un an... un an et demi !

remplacer mon kit 2*1Go sera alors un moyen pas cher de booster ma config qui se veut etre une config pour durer dans le temps ( je sais, ça n'existe pas :D )

pour le graveur on m'a dit qu'a l'installation d'XP ( parce que non, je n'installe pas vista ) j'aurait des problèmes : graveur sata non reconnu... est-ce vrai ? y'a t'il une parade ?

remplacer mon kit PK par HZ ? on double le prix et toutes les conigurations impactienne des 3 derniers mois sont équipés de ce kit de reference ! donc quelles sont les motivations ?

materiel.net ne fait pas de crcial, est il plus interessant de changer de fournisseur pour obtenir du crucial a tout prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P35C inutile ? on nous annoce la DDR3 au rpix de la DDR2 dans un an... un an et demi !

remplacer mon kit 2*1Go sera alors un moyen pas cher de booster ma config qui se veut etre une config pour durer dans le temps ( je sais, ça n'existe pas :D )

NON si tu prends de la bonne ram t'auras pas trop de différence

pour le graveur on m'a dit qu'a l'installation d'XP ( parce que non, je n'installe pas vista ) j'aurait des problèmes : graveur sata non reconnu... est-ce vrai ? y'a t'il une parade ?

NON rien a voir c'est avec les anciennes CM, donc ça dépend du BIOS

remplacer mon kit PK par HZ ? on double le prix et toutes les conigurations impactienne des 3 derniers mois sont équipés de ce kit de reference ! donc quelles sont les motivations ?

materiel.net ne fait pas de crcial, est il plus interessant de changer de fournisseur pour obtenir du crucial a tout prix ?anscend

ou de la Transcend PC6400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne jamais acheter du matos informatique pour l'avenir! Ca évolue trop vite... donc je pense aussi qu'une CM avec DDR2 fait parfaitement l'affaire.

Pour la CG, je serais tenté par la Gigabyte aussi. En même temps chez RDC tu trouves fréquemment des 8800GT de base à 180 roros... alors dépenser 70 de plus pour un ventirad... on peut tout de même se poser la question...

J'ai listé tout un tas de 8800 GT avec divers ventirads par ici avec des tests, comparo et toussa...

:francais::byebye::chinois::byebye: :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le C pour la carte mère qui indique la double compatibilité. En effet il vaut mieux une carte mère qui ne gère que la DDR2 ou que la DDR3.

La DDR3 n'est pas mieux qu'un bon kit de DDR2 aujourd'hui. Je me suis pris un kit 2x1Go Crucial en PC8500 et il est vraiment génial, pour moins de 90¤ ça vaut le coup, surtout si tu comptes overclocker.

Gainward est une très bonne marque (les gens connaissent plus Asus et Gigabyte) mais si tu veux prendre une Gigabyte vas-y, je ne faisais que te proposer une autre alternative...

Pour le graveur en SATA, je m'en suis pris il y a une semaine sur une carte mère Gigabyte DS4 P35 et y a rien à installer du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...