Ang3lo Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Salut à tous, Je compte acheter dans les prochains jours une nouvelle config, ou plutôt une grosse upgrade de ma config actuelle. Mais certains membres de ce forum doivent mieux s'y connaitre que moi et bien que je me soit renseigné, je peux faire des erreurs. Donc j'ai retenus : - Processeur : INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz Stepping G0 - Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 - Mémoire vive : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) X2 pour un total de 4Go - Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GTS 512Mo (ou tout autre 8800GTS 512 de référence, donc pas chère) - Graveur DVD : Samsung SH-S203B (Black) - Disques dur : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) X2 (à monter en RAID 0, sachant que j'ai du stockage externe) J'ai déjà un boitier bien ventilé, une alim Seasonic S12 Energy+ 550W, une carte son Audigy 2 ZS et un ventilateur processeur Zalman CNPS 7700Cu. Je compte bien passer sous vista 64bits (OEM), mais Familliale premium ou ça vaut le coup de passer en intégrale ? L'utilisation du PC c'est jouer et montage vidéo, applications 3D enfin du jeu et du multimédia. Je compte bien overclocker le Q6600 à environ 3Ghz. Avez vous des remarques à faire concernant la config ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 bonne config mais pourquoi ne pas attendre les Q9XXX ou simplement prendre un E8400 sinon pour le raid prends des 250 Go SataII 16 Mo de cache à peine plus chers et plus perf avec leur 16 Mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ouais. Ou il oublie le RAID 0. Déjà que c'est à réserver aux entreprises, mais en plus en faire avec des DD 7200rpm... X s'en tirerait une balle LSP, le manchot qui couve qqch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 CPU : si c'est plutôt pour le jeu pends un dual-core haut de gamme, au même prix que le Q6600 il y a de quoi faire. Pour les autres applis ok, mais faut en avoir utilité, t'a pas intérêt à faire du traitement de texte avec ! RAID 0 : bof, prends plutôt un plus gros disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ang3lo Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Merci pour vos réponses, j'ai acheté la config et je l'ai monté avec un gros disque, un Seagate 500Go 7200.11, ça marche niquel sous Vista 64bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.