Aller au contenu

Choix de PC potable

Cube_55

Messages recommandés

Hello !

Voila je ne connais pas du tous le monde du laptop donc je m'en réfère à vous :mike:

Voila j'ai besoins d'un PC principalement pour codé et compiler mais aussi pour surfer sur le net et maté des film :moque: enfin bon les truc principaux quoi et éventuellement jouer aux jeux (mais bon pas à des bêtes de jeux donc en option :rolleyes: ) enfin bon c'est complémentaire quoi

Donc voila mon budget attention...j'avais prévu 300¤ mais ça va être just donc grand max 500¤

En fait je suis plus orienté vers de l'okkaz à ce prix la et vers du 12"

Donc mon idée de base c'était le thinkpad X40 mais en fait je sais pas si c'est assé puissant vu comment évolue le net (j'ai pas envie que mon pc plante quand jmate une vidéo sur Youtube haha)

Donc voila ce qu'on ma proposé

IBM thinkpad x41

centrino 1,5 Ghz (low voltage qui d'ailleurs je ne sait pas ce que ca veut dire :craint:)

1 go de ram (1 seul slot)

12 pouce

disque dur 60Go

550¤

-----------------------

IBM thinkpad x32

centrino 1,8 Ghz

1 go de ram (2 slot)

12 pouce

disque dur 60Go

450¤

-----------------------

HP compaq NC6400

centrino duo 1,66 Ghz (si quelqu'un peut m'expliquer la différence avec un centrino normal lol)

1 go de ram

14,4 pouce (16/9)

disque dur 60Go

450¤

-----------------------

IBM thinkpad t40

centrino 1,6 Ghz

1 go de ram

14 pouce

disque dur 40Go

300¤

Vue que je ne connais pas du tous les prix et les capacité des pross (centrino, celeron,athlon, pentium M, blablabla...lequel est le plus récent tous ça) je ne sais pas quoi choisir

Sinon pour moins de 500¤ il a le Vostro 1000 ou l'inpiron 1525 en neuf mais si il sont à ce prix la il doit bien y avoir une explication haha

Enfin bon après je ne suis pas fixé au 12" mais après c'est du 15" grand max :zarb:

Merci d'avance :rolleyes:

Bonjour,

Je préfère te prévenir d'emblée, il ne faudra pas compter sur les jeux avec un tel budget. Pour le reste, ça devrait aller.

S'orienter vers un 12" est une bonne idée. Le problème est que souvent, ces machines sont plus chères.

Personnellement, je ne suis pas très partant pour une machine d'occasion en portable. Il faut savoir que ces derniers sont peu évolutifs, et que les composants principaux (carte mère/processeur) ne sont pas modifiables (ou tout du moins, très très difficilement). Tu prends donc un risque important avec une machine d'occasion, à moins que tu ne connaisse bien son propriétaire (et donc sa façon de se servir du portable)

En dehors de cela, ces IBM sont de bonnes machines bien fabriquées. Les autres portables listés seront probablement un peu moins bien fabriqués, mais ne sont pas pour autant dénués d'intérêt.

Les Dell sont un bon choix. Les Vostro sont à priori destinés aux entreprises, mais les particuliers peuvent aussi en obtenir.

Personnellement, je m'orienterais plutôt vers une machine neuve.

Maintenant, la partie technique.

Low Voltage veut dire basse consommation. Très utile pour ceux qui ont besoin d'autonomie. La chauffe doit être également diminuée, à priori.

Question processeurs, voici ceux que l'on trouve sur le marché :

Ceux à éviter :

- Intel Celeron et AMD Sempron. Processeurs faibles et inadaptés aux portables.

- AMD Athlon. Processeur également peu adapté aux portables.

- AMD Turion. Performances assez moyennes.

Ceux que je recommande :

- Intel Pentium M. Bon processeur désormais quasiment plus fabriqué. Souvent dénommé par le terme Centrino (bien que Centrino définisse une famille de processeurs Intel ; c'est une architecture de processeurs)

- AMD Turion X2.

- Intel Core Duo (souvent désigné par Centrino Duo) et Core 2 Duo.

Ainsi donc, si tu choisis un Dell, je te recommande vivement de prendre le Vostro 1000 avec processeur Turion X2 (419 euros), ou l'Inspiron avec Core Duo (549 euros)

Merci Allegro et jackinow pour vos précieux conseils (surtout au niveau des pross je m'y perdait totallement)

En fait mon utilisation du portable est vraiment optionnel (on va dire comme ca) car chez moi j'ai déjà un PC de bureau et au taff aussi mais bon je préfére avoir un portable pour avoir mon propre environnement et mes propre applis installé (enfin vous me comprenez ;p)

D'ou le budget et l'orientation vers l'okkaz :) Bon après c'est vrai que il faut faire attention pour l'okkaz (d'ailleurs le mec ki voulais me vendre ces portable jcroi ke jvai plus le voir car j'en ai vu des largement moins chère sur le net) c'est surtout le fait que avec l'okkaz on peu avoir de la qualité à bas prix

Je ne sais pas ce que vaut un dell mais si c'est à ce prix la ça à peut être une raison enfin je sais pas trop mais je me méfie un peut

En ce qui concerne l'achat pour l'entreprise c'est pas un soucis mon père possède une carte :ouioui:

Après si vous me confirmé vraiment que les dell à 500¤ valent vraiment le coup je fonce direct haha

Ah oui j'ai entendu dire que les centrino limite la vitesse du wifi à 11mbs ce qui veu dire qu'il n'accepte pas la norme 802,11 g?? c'est ca?

Sinon voila d'autre modèle que j'ai remarqué (ça reste de l'okkaz)

Toshiba R100

thinkpadx31

pour les dell, je pense que les modèles pro genre vostro valent le coup. n'oublie pas de jeter régulièrement un oeil dessus : les promo, ca va ca viens, donc si rien ne t'intéresse cette semaine, attend la suivante... et surtout, commande par téléphone et négocie quelques trucs, c'est toujours ca.

concernant le centrino, peut etre que les vieux modèles sont limités en wifi b, néanmoins, le portable de ma femme (un sony centrino avec pentium m, 512Mo de ram, carte intel intégré, qui dois avoir quasi 2 ans) passe en wifi g (module intel 2200BG).

concernant les toshiba, celui d'un copain ne vieilli pas super bien : il marche toujours, mais l'aspect du boitier est un peu dégradé... par contre, les vieux thinkpad sont générallement toujours présentables après quelques années.

salut

merci des conseil

Sinon on me vend le compaq tc100 à 250¤

Vue que je ne connais pas le pross, vaut t'il le coup? par rapport aux autres et aux pour ce que je veut en faire?

edit : ma question est surtout est t'il possible d'instatller des logiciel de windows xp (style eclipse) pour pouvoir compiler sur l'os windows xp tablet en utilisant le style?

oki

en tous cas merci pour vos précieux conseil

finalement je vais peut être déboursé 500¤ pour un portable IBM (levono now)

Le thinkpad x41 tablet (une tablette PC)

Voici ces caract :

Intel Pentium M Low Voltage 758

1.5GHz clock speed

Memory

1GB

Disque dur

40GB

Networking

Ethernet : Gb Ethernet

Wireless : Intel PRO/Wireless 2200bg or Intel PRO/Wireless 2915abg wireless

Video

Super Wide Angle 12.1-in XGA TFT display avec 1024 x 768 resolution

Intel Graphics Media Accelerator 900 chipset

Ports extérieurs

Deux USB version 2.0

Un Ethernet RJ-45 with 2 LEDs

Un RJ11 pour modem

SD card slot

Un DB-15 display extérieur

En fait je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup pour 500¤ (enfin le Portable est sorti ya plus de 3 ans donc niveau performance...:s donc j'ai pas trouvé d'autre infos sur la cote okkaz de ce PC (ni neuf récente d'ailleurs))

car d'un coté on me propose un ASUS A8JR-AP005C-A

Intel Core 2 Duo T5500 1.66 Ghz

1024 Mo DDR2 - 120 Go

Ecran TFT 14" WXGA

Graveur DVD±RW DL

Modem - Lan 10/100 - Wifi - USB2 - Firewire - Bluetooth

ASUSTeK COMPUTER

A 500¤ aussi!! niveau perf c'est 10 fois mieux (enfin je crois) mais c'est pas 12" et pas tactile :transpi:

Enfin bon qu'en pensez vous?

Merci pour vos précieux conseil!!

J'en aurais encore besoins!! =) j'ai peur de regretté mon achat après enfin vous me comprenez :francais:

En fait je suis encore en réfection car des nouveaux choix m'est offert pour mon budget sérrée!!

donc déja :

DELL D630

Processeur Intel Core2 duo T 7100 1.8MGhz

Mémoire vive : 1 giga DUAL 667mghz

Stockage : Disque dur 80GO SATA

Ecran LCD 14.1 Wide 1280×800

Panoramique LCD 16/10,

Technologie LCD UltraSharpTM de Dell pour une grande netteté de l'image et une luminosité supérieure

Codec audio à haute définition, haut-parleur, 2,0 W (4 ohms), microphone omnidirectionnel intégré

Connectiques :

Port série, connecteur pour station d'accueil, 4 ports USB 2.0, IEEE 1394, VGA, sortie casque/haut-parleur, RJ-11, RJ-45, alimentation secteur

Un lecteur Smart Card intégré

Carte vidéo : Accélérateur graphique Intel® GMA X3100 256MO

Carte réseaux : Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Lecteur CD / DVD

Ethernet et WiFi

Touchpad avec repose main

Poids minimal de 2kg

Batterie 6 Cellules 56Whr LI-ION avec jauge externe + Express Charge pour autonomie maximale.

La fonction spéciale de Dell ExpressChargeTM permet de charger la batterie en une heure environ

Autonomie 6 h 00

Pour 550¤ ca vaut vraiment le coup!! vue les prix des DELL D630 okkaz

Et sinon pour resté dans IBM (franchement j'adore la forme du PC c'est une peu vieillot mais c'est baleze comme vous le dite)

LE Thinkpad X61S Pour 650¤!!!!! (ça aussi ça vaut le coup !! vue les prix que j'ai vue)

Je connais pas les spécif par contre :/

En fait je sais pas si le X41 tablet vaut vraiment le coup car je n'ai jamais utiliser de tablette et j'achète ça principalement pour noté les cours donc je sais pas si ca va être confortable ou adapté au grattage (j'ai tendance a appuyé fort le stylo sur ma feuille pour écrire lol en plus j'écris comme un chiottes la reconnaissance manuscrite c'est pas gagné)

SN666> woow WOW tourne sur le X31?? j'aurais jamais cru ça lol

personnellement je ne joue pas trop au jeux vidéo mais une tite partie de starcraft entre les cours ça ne fait pas de mal haha

Allegro> merci pour tes conseil ta l'air de vraiment bien t'y connaitre en pc portable!! comme les noms des cartes graphique sont différents des PC boite je n'arrive pas à savoir quels est l'équivalent d'une carte de portable (même en regardant les benchmark sur le net y compare plusieurs carte de PC portable lool comparé un truc que tu connais pas par un autre truc que tu connais pas mdr!

mais si je me fixai un limite je dirais que le portable que je veux puisse faire tourné au minimum HL² en normal =) (enfin vu que je débourse un peu plus que mon budget initial hihi) mis à par le x41t car il est tactil mais je sais pas si c'est vraiment utile ou c'est juste gadget enfin un vrai utilisateur de tablette pourrai nous le dire =)

edit :

wow apparament la intel GMA x3100 (le Dell) est en mémoire partagé c'est pas bon ca pour les jeu (on ma dit que ca utilisait la ram enfin c'etait nul quoi vaut mieux prendre du dédiée)

Apres pour connaitre les jeux qui tourne sur le PC ya ce site http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest mais y sont marrant comment y veulent qu'on sache quel jeux on peu faire tourné si on a pas encore le PC devant nous lol (enfin utile pour ceux qui veulent acheté des jeux)

wow le Pc qui était a la base pour taffé s'oriente de plus en plus vers un PC ludique pour jouer mdrr ahlalala c'est le stress des vacance ca MDR!!

C'est une question de goût, mais personnellement je trouve le tactile un peu gadget. Ca fait marrer 1 semaine, et puis après ...

Ce Dell-là est plus puissant, même trop niveau processeur. L'Intel GMA X3100 est un petit peu plus puissante que la 900, mais ça reste difficile pour les jeux. Mais peut-être pourras-tu faire tourner des titres anciens et/ou légers sans en demander trop sur la qualité des graphismes.

C'est vrai qu'il est impossible de savoir à l'avance quel jeu peut tourner. Il faut regarder les avis sur les autres configs équipées de ce chipset graphique.

Si j'étais à ta place, j'hésiterais entre l'Asus et le Dell. Et je pense que je privilégierais ce dernier pour son SAV.

+1 pour le coup de la tablet PC.

C'est marrant au début, mais pour réellement noter quelque chose ça ne doit pas être pratique... je n'en ai jamais utilisé personnellement, mais je me réfère à mon portable qui est tactile, il est plus fastidieux à la longue de prendre des notes manuscrite que de le taper. Et puis tu le dis toi même, tu risque d'appuyer trop fort sur la dalle.

Perso je pense que je pencherais aussi plus vers le D630. Car Dell c'est du solide, et que si jamais tu as un problème, même le plus petit qui soit, tu es sure qu'ils réagiront pour te satisfaire (expérience INside)

Des IBM, j'en ai eu quelques un entre les mains, le design n'est pas là, mais la solidité oui. tu vois que la machine devrait pouvoir résister à utilisation nomade.

Maintenant je ne connais pas la politique de lenovo, donc dans le future je ne suis sure de rien.

Pour le vostro, il a l'air sympa, seulement c'est du 15.4", et ça commence à faire gros à trimballer. c'est donc un choix.

wow apparament la intel GMA x3100 (le Dell) est en mémoire partagé c'est pas bon ca pour les jeu (on ma dit que ca utilisait la ram enfin c'etait nul quoi vaut mieux prendre du dédiée)

Oui bien sur que pour une carte graphique, de la mémoire dédié c'est mieux. Mais là on il sagit d'un chipset graphique, donc la différence de performance dans les jeux sera quasi nul car à la base le chipset n'est pas fait pour jouer.

Donc là, non ce n'est vraiment pas un probleme que la ram soit partagé, et j'ai meme tendance à dire que c'est normal, car sinon ça serait un surcout non justifié.

Merci pour les tuyau!! j'y vois plus claire sur les mémoire!

Mais c'est un gros handicap pour les application baleze(genre jeux) d'avoir un chipset graphique par rapport au pc a carte graphique? (du moment)?

Finalement je crois que je vais prendre le Dell

L'inconvénient c'est que le propriétaire n'a pas la facture donc plus de garantie mais il reste la garantie fournisseur.

A votre avis, la garantie fournisseur est t'elle valable sans la facture?

Cybertutu> wow j'ai fait un vostro avec un C2D T7310 (d'ailleur la aussi je m'embrouille mais je prend le plus grand vasy lol) et ca me fait un bete de pc pour environ 600¤ ca va!! (par rapport au produit d'okkaz que j'ai vu c'est plus que pas chère!!!)

Vous avez une explication à ca ou faut foncé et acheter?

Après j'avous que c'est un 15" donc voila quoi on peu pas tous avoir.. enfin tant que ca rentre dans mon sac eastpack lol (ce qui n'est pas le cas a mon avis pour un 15,4 :s)

coucou

merci pour ces conseils je crois que je vais resté sur le D630

mais c'est la qu'un intervenant important vient faire sont apparition lol

LE HP NC6400!!!

Processeur Intel®

processeur Intel® Core™2 Duo

Fonctions d'affichage

Ecran WXGA 14,1" (résolution de 1280 × 800) ou écran WXGA+ 14,1" (résolution de 1440 × 900) avec détecteur de lumière ambiante

Poids (en kilogrammes)

Pesant au minimum 2,0 kg

Autonomie de la batterie

En vidéo: Jusqu'à 4 heures

En écriture: Jusqu'à 12 heures

Caractéristiques syst

ème Lecteur de disque dur

Serial ATA 80 (7 200 tr/min)

Disques optiques

DVD-ROM

Périphériques MultiBay

Périphériques Multibay II intégrés

Type de mémoire

DDR2, 667 MHz, 1024Mo

Logements pour la mémoire

2 logements pour module SODIMM

Mise à niveau de la mémoire

Extensible à 4 096 Mo

Chipset

Mobile™ Intel® 945PM Express (mémoire vidéo dédiée)

Portabilité Poids (en kilogrammes)

Pesant au minimum 2,0 kg

Fonctions d'affichage

écran WXGA+ 14,1" (résolution de 1440 × 900) avec détecteur de lumière ambiante

Dimensions, système métrique

2,92 (à l'avant) x 33 x 23,9 cm

Connectivité

Technologies sans fil

LAN sans fil Intel ou Broadcom 802.11 et/ou Bluetooth 2.0, prêt pour le haut débit sans fil 3G

Télécopieur/Modem

Modem 56K

Interface réseau

Contrôleur Gigabit Ethernet (interface 10/100/1000) PCI Express NetXtreme Broadcom

Capacité d'extension Logement d'extension

Emplacements disponibles pour périphériques supplémentaires : 1 emplacement pour carte PC de type I/II prenant en charge les cartes CardBus 32 bits et 16 bits, 1 lecteur pour Smart Card intégré, 1 emplacement Secure Digital

Port d'E/S

3 ports USB 2.0, VGA, casque, microphone, adaptateur secteur, RJ-11, RJ-45, sortie TV S-video, Fast IR

Carte graphique 01

ATI Mobility Radeon X1300

Mémoire de la carte vidéo du sous-système graphique 01

Jusqu'à 512 Mo d'Hyper Memory (mémoire système dédiée et partagée)

Carte son interne

CNA audio HP Premier Sound™ haute définition 24 bits, prise casque, prise microphone, microphone intégré

Autres informations Clavier

Clavier pleine taille

Périphérique de pointage

Double périphérique de pointage amélioré (pavé tactile et ergot de pointage) avec zone de défilement

Caractéristiques de l'alimentation

batterie Lithium-Ion 6 cellules

Gestion de la sécurité

Emplacement pour antivol Kensington, lecteur de carte à puce intégré

C'est surtout au niveau de la carte graphique que je me réfèrre à vous (car le reste reste à peu près équivalent)

Ya marqué "Mobile™ Intel® 945PM" au niveau du chipset et "ATI Mobility Radeon X1300" au niveau de la carte graphique :o je comprend plus rien la

Mais sachant que c'est du dédiée, ce portable est t'il plus performant que le D630 pour le même prix??

(je sais je suis lourd avec ça =D)

edit Damned!!! finalement je crois que je vais me rabattre sur l'Asus!! :s

En effet d'après Notebookcheck (qui est un très bon site d'ailleur), le intel GMA X3100 (79ème) est bien inférieur a l'ati mobility X1300 (68ème) qui est bien inférieur à l'Ati x2300 (63ème)

Après c'est juste que le processeur est un T5550)

Vous en pensez quoi?

je dirais que c'est kifkif entre les deux.

Sinon, le HP 6400, c'est mon portable au boulot.

Il est sympa oui, le clavier est solide, la coque à aussi (je n'ai pas souvenir qu'il y'ai un endroit ou elle se plie, mais je te redirais ça demain).

Il y'a une petite lampe pour éclairer le clavier (lol).

Un bouton pratique pour basculer facilement sur un vidéoprojecteurs etc...

enfin bref ça sent la machine professionel, mais ne pense surtout pas jouer dessus.

Si t'as des questions précises sur celui là, pose les moi et j'y répondrait demain.

merci jackinow!

En fait finalement je crois que je vais suivre la vois du vostro mdr

en effet il propose une meilleurs config pour a peu près le même prix HT (il faut compté environ 100¤ de plus TTC :s)

c'est surtout au niveau de la carte graphique que j'hésite lol

C'est entre 2 modèles de vostro

entre le 1400 (14,1" ) et le 1500 (15,4" )

Vous pensez vraiment qu'il y a un grosse différence entre les 2 taille d'écran? sachant que le 1500 peut accepté une geforce 8600GT alors que le 1400 que la 8400 GT :(

D'après le benchmark la 8400 GT est en 50ieme position alors que la 8600 en 28ième

Après c'est en fonction de la taille de l'écran

Si il n'ya pas de grande différence je prendrai le 15,4" avec la 8600 mais si la différence est flagrante (tant en therme de poid qu'en terme de taille si le 15,4 rentre pas dans mon sac grrr)je prendrai le 14,1

sachant que je n'ai jamais eu de portable je ne sais pas vraiment ce que ca vaut :s

argh faut que jme décide avant le 26 paske après plus de réduc :(

si si, t'inquiete pas :byebye:

ils écrivent "promotion", mais elles sont toujours là mais renouvelé tous les mardi soir. Donc si ça se trouve mercredi ça seras la ram doublé pour un euro etc...

donc ce que je te conseil de faire, c'est de prendre contact avec un commercial, et de demander un ou plusieurs devis que tu fais envoyer sur ta boite email.

Les devis sont valable 5jous (si je me souiens bien), comme ça, ça te laisse un peu plus de temps pour réfléchir et pour bénéficier de ces promotions qui te plaisent :ouioui:

finalement je vais prendre le vostro 1500 avec la 8600 GT

J'ai essayé de faire rentré un 15" dans un sac eastpack ca rentre impec (un 15,4 ca doit surement pas posé de problème) donc avec la protection en mousse (jsai plus commen ca s'apelle) ca doit le faire

En fait j'ai vite changé d'avis car sachant que mon pere tien un entreprise, le pc acheté n'est pas soumise à la TVA !!

550¤ le PC au lieu de 650 ca le fait lol

Jvai le commandé ce soir j'espère qu'il arrivera vite

En tous cas merci à tous de m'avoir conseillé!! (et dire qu'a la pase jétai partie pour acheter un 12" à 300¤ alala lol)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...