Alan62 Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonsoir, voici mon soucis, je dispose d'un pc portable, l'ASUS F3JP. Sur celui-ci j'avais deux OS, Vista et Ubuntu, Grub allait bien jusqu'a cette panne de courant ! Demarrage .... GRUB Error 16 .... J'ai donc mis le DVD recovery d'Asus, selectionne le type de nouvelle installation (sur la premiere partition, sur le DD entier, sur le DD entier avec une partition vista et une vide) Et la ... ERROR. (Il y a une video sur le net qui fait une jolie demonstration : http://youtube.com/watch?v=JFN4zNnLxBc) De plus maintenant que je boot le pc il affiche "Missing operating system" J'ai essayer d'installer xp mais il plante lors du formattage (NTFS Rapide ou Normal) J'espere que mon probleme peut etre resolu car je n'ai pas d'autres machines pour travailler ! Merci pour vos futures reponses. Alan ps : mon but serait de réinstaller vista seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 boot sur un CD et tente un chkdsk /r c: si çà ne marche pas essaye avec fixboot c: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Je fais ca comment? :/ *pas doué* car je ne vois pas ou je pourrais ecrire ces lignes de commande , quand le pc boot sur le recovery dvd j'ai juste un chargement puis les trois choix cité plus haut. Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour, de quelle façon avez-vous installé Ubuntu sur le portable, ou plus exactement: il existe une partition d'amorce nécessaire à la réinstallation du système ; cette partition est visible dans votre gestionnaire de disques, tout au début du disque dur, et fait 6 à 7 Go: sans cette partition, ou si cette partition est abimée, c'est le SAV. Avez-vous touché à cette partition ? Avez-vous des données importantes à récupérer également ? edit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 si tu as un PC fixe télécharger Gpsecours (signature), grave l'image en tant qu'image (lol) et boot dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour,de quelle façon avez-vous installé Ubuntu sur le portable, ou plus exactement: il existe une partition d'amorce nécessaire à la réinstallation du système ; cette partition est visible dans votre gestionnaire de disques, tout au début du disque dur, et fait 6 à 7 Go: sans cette partition, ou si cette partition est abimée, c'est le SAV. Avez-vous touché à cette partition ? Avez-vous des données importantes à récupérer également ? edit: Bizarre ce que tu dis... J'avais virer cette partition sur mon ancien PC Acer après avoir gravé le Recovery DVD et je n'ai jamais eu de problème pour réinstaller XP Pro (même en ayant complètement changer le partitionnement du HDD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 c'est indiqué en gros sur mon manuel (Appendice A): "Important ! Ne pas effacer la partition nommée RECOVERY" etc etc avec SAV en cas d'effacement. Par contre, c'est clair, j'ai pas testé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Pour ubuntu , j'ai fait une partition a partir de vista puis install ubuntu dessus, jamais eu de soucis jusqu'a hier ... grub HS... Pour la partition "Recovery", je n'y ai pas touche par contre quand j'essaye d'installer xp celui-ci m'annonce qu'il ne reste qu'une partition de la taille de mon disque dur...donc en effet, je ne sais comment, la partition de recovery ne doit plus exister ! La chose que je ne comprends c'est pourquoi il met impossible (avec xp par exemple) de tout formater pour repartir sur une base propre ! Un retour SAV est il vraiment necessaire? Demain j'essaye Gpsecours et aussi d'installer vista via mon compte microsoft academic... Merci pour vos reponses ! ps : je n'ai rien a recuperer, j'utilise un disque dur externe pour mes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour, A priori, le DVD de restauration est indépendant de la partition de restauration. Mais le DVD étant une image du disque, si le système de partitionnement a été modifié, la réinstallation échouera. Il ne te reste plus, je pense, qu'à utiliser un Windows acheté dans la commerce. Pour Linux, il suffit de réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Impossible de reinstaller ubuntu vista, erreur lors du formatage . ( de meme pour xp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 ben je pense que c'est à toi de voir maintenant ce que tu préfères: SAV, retour à la case départ pour reconstruire un ou plusieurs systèmes comme tu l'avais fait auparavant (Ubuntu, OS Windows en licenceOEM ou boite). Formatage complet du disque et repartitionnement -installation de Ubuntu, ou un OS Windows en licence boite. Ce formatage devrait être possible avec un Live-CD, à moins que le PC n'ai en plus un problème matériel, suite à la coupure de courant qu'il a essuyé. Le meilleur cas de figure dans ce cas, si je puis dire, serait que le dysfonctionnement provienne de ton DD (je vois mal la ram être en cause, et ce sont les deux seuls organes que tu peux toucher facilement). Le portable est-il encore sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Oui il est encore garantie, je vais retenter une formatage avec le live CD mais ayant deja essayer plusieur fois je n'y crois pas vraiment. Malgres tout le probleme persiste meme avec le live cd, lors de l'installation du système, "la création du système de fichiers ext3 dans partition N°1 du SCSI1(0,0,0)(sda) a échoué". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Le disque dur est peut-être HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan62 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 que faire alors? Envoyez en SAV? Si oui que dois-je faire? Contacter mon revendeur et celui-ci va s'occuper de tout? (Une petite boutique proche de chez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 que faire alors? Envoyez en SAV?Si oui que dois-je faire? Contacter mon revendeur et celui-ci va s'occuper de tout? (Une petite boutique proche de chez moi) oui, c'est comme cela que ça doit se passer, avec bien entendu la facture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.