Aller au contenu

[RESOLU]Achat écran LCD

elsweyr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide à changer d'ecran (actuellement un 19" samsung) et je sollicite vos avis et conseils avant de passer à l'achat.

Petit topo j'avais precedemment un 17" CRT accompagnant mon lcd ce qui me permettait de beneficier du dual screen mais je l'ai donné à un ami avec mon ancienne config. Cependant on s'habitue bien au dual et aujourd'hui celà me manque.

Je suis plutot attiré vers le 24":je change moins souvent d'ecran que de config alors autant prendre un format qui ne sera pas ridicule dans deux ans, l ancien a cinq ans deja. Dans le cas où j'opterais pour un 24" je garderais vraisemblablement le 19" en dual screen (je me connais :transpi: )

J'ai retenu les modeles les mieux notés par les numériques:

belinea o.display 24 4.1

Iiyama ProLite B2403WS

ViewSonic VX2435wm

Sauf le Dell qui me tente bien mais malheureusement trop cher...

Sinon j'oublie les 22" qui affichent la même résolution que les 20".

Et niveau 20" je ne sais pas trop vers quoi m'orienter si vous avez des conseils... parce que soit je joue la carte de l'economie soit je prends une tres bonne dalle mais au même prix ou presque qu'un 24". (Dans tout les cas en dual screen avec le 19")

Sinon:

Budget: à peu pres 500 euros

Utilisation: plutôt équilibré (surf, bureautique, un peu de video et de modelisation 3D...) et je joue moins maintenant.

Config:

Intel Core 2 Duo E6750@3,4

Gigabyte GA-P35-DS3R

Xigmatek HDT-S1283

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Corsair HX 520W

Windows Vista

8800 GT 512

Si la carte graphique s'avere juste pour jouer sur un 24 pouces je pourrais toujours jouer sur le 19 pouces s'pas un drame. Encore faut il que le dual screen soit bien géré par Vista, ce dont je ne suis pas sur? Qu'en est-il?

Et encore une question sur le dual screen, Cela ne mange pas trop de ressources systeme de devoir gérer deux affichages en même temps?

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de me lire ( :yes: ) et de me conseiller. :reflechis:

Moi je rêve d'un 24" :reflechis: , mais j'ai pas l'argent...

Je pense que si tu fais pas beaucoup de jeux tu peux prendre un 24" et garder ton 19" pour jouer si la 8800GT ne suit pas. Mais choisi surtout en fonction de ton utilisation et de ce que tu compte afficher sur ton écran.

Sinon j'aime beaucoup le Belinea sinon le Hyundaï W240D V2.

Je pense que pour les ressources tu n'auras pas de problème à afficher les deux images en même temps.

Moi je rêve d'un 24" :reflechis: , mais j'ai pas l'argent...

Tout pareil donc j'en profite pendant que je peux me le permettre, ensuite re-pâtes et re-jambon, alors que je viens à peine de finir le régime dû au changement de config, mais vient un moment où il faut prendre le taureau par les cornes :yes:

Je pense que si tu fais pas beaucoup de jeux tu peux prendre un 24" et garder ton 19" pour jouer si la 8800GT ne suit pas. Mais choisi surtout en fonction de ton utilisation et de ce que tu compte afficher sur ton écran.

Sinon j'aime beaucoup le Belinea sinon le Hyundaï W240D V2.

Je pense que pour les ressources tu n'auras pas de problème à afficher les deux images en même temps.

J'avais un peu zappé le Hyundaï è cause de la V1 un peu douteuse et l'incertitude sur la version que l'ont va recevoir... Mais je prendrais probablement chez materiel.net donc déjà çà rassure un peu au niveau d'une éventuelle embrouille. :transpi:

Sinon pour ce qui est du jeu ne nous méprenons pas j'aime bien un petit COD4 de temps et surtout ne pas a voir a me préocupper de la config recommandée au dos de la boîte, mais je sais vers quels genres de désillusions je m'oriente niveau fps sur un 24".

Je vais me renseigner sur le dual screen sous vista pour me faire peur un peu. Que d'emotions en perspective :p

Avec le 24" tu seras tranquille un moment ^^

J'avais un dual screen de 19" avant, et maintenant le 24 et le 19, le 19" ne me sert plus a rien telement le 24 est grand :dd:

Pour ce qui est de la 8800GT, faudra pas etre trop gourmand avec les filtres sur les gros jeux ... (Crysis & co) mais pour le reste ca passera.

Pour moi, le ViewSonic est de loin celui que je prendrais... mais son prix est dissuasif. :cartonrouge:

Après, le IIyama ProLite B2403WS est un bon choix.. mais il y a un mic-mac en ce moment avec cet écran, premièrement il y a eu une évolution (B2403WS-01 -> B2403WS-02), et deuxièmement, suite à cette évolution il y a eu des aléas dans les dalles: certains en sont très contents, d'autres ont renvoyé leurs écrans (voir le topic sur Hardware.fr).

Donc... si ton choix s'oriente vers le IIyama, je te conseille de le prendre par correspondance (délai de rétractation) ou auprès d'un magasin dont tu es sûr qu'ils accepteront de te le reprendre si l'image ne te convient pas. ;)

Après, si tu prends un 22 pouces, regarde aussi les tests sur lesnumériques.com pour te faire ton idée (sachant que sous un mois de nouveaux modèles devraient apparaitre, voir les news de lesnumériques.com pour plus de détails).

Evite de franchir la barrière des 280¤ pour un 22 pouces, hormis pour un modèle ayant des spécificités que tu n'aurais pas ailleurs. Un "simple" 22 pouces ne doit pas coûter 300 euros, c'est excessif à mon sens. :cartonrouge:

Il est vrai que le Viewsonic est interessant avec sa dalle MVA. Mais il est presque aussi cher que les dells 2407 et 2408. De plus son pied n'est pas ajustable, ce qui est dommage à mon sens pour un écran proposant de bons angles de visions. Apres oui j'ai vu les problemes recents sur le Iiyama c'est pourquoi je m'etais plus tourné vers le Bélinéa, qui me semble assez complet. Je vais encore attendre un peu, pour voir les nouveautés sur les numériques mercredi. :byebye:

Moi je voulais me prendre le Dell 2407WFP-HC mais j'ai trouvé le fantastique, genialissime, sublime (enfin tout ce que tu veut) viewsonic VX2025WM a 220¤ sur RDC en debut janvier, ce qui m'a permis de me faire des petits cadeaux comme un Q6600 et une deuxieme 8800GT avec l'economie que j'ai fait !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...