scarcore Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bonsoir, alors voilà ça fait plusieurs mois que ça dure, en fait je suis chez Neuf mais je ne crois pas que ça viennent de chez eux. Le pb est qu'à chaque fois que je lance la connexion à internet avec mon modem Olitec filaire, la connexion se fait, l'icône en bas à droite s'ouvre avec le débit et là apparait à chaque fois l'icône jaune de mise à jour windows à côté mais le % age de téléchargement reste toujours bloqué 0 et le débit de la connexion se bloque ou augmente de 100 octets toutes les 10 sec donc en fait si j'ouvre Firefox ou Outlook et bien ça bloque et rien ne s'ouvre car la connexion stagne et ça peut durer comme ça 10 min puis soudainement l'icône de MAJ disparait sans que le % age n'est bougé de 0 et là la vitesse de connexion repart et tout s'ouvre normalement et je vois le débit qui reprend normalement. Donc à mon avis ça ne vient pas de ma connexion mais plutôt d'un genre de virus ou d'un pb de MAJ de windows (la MAJ est réglée sur automatique) et même en mettant autre chose ça le fait à chaque fois, j'en ai marre! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 je vois que t'es sous VISTA... et que tu as 2 types de connexions réseaux! et aucun n'est connecté au net! pour qu'il soit connecté il faut qu'il y est une boule bleu entre les 2 petits PC! De plus l'un des réseaux a une connectivité limité ou inexistante! Vérifie ton IP fais nous un ipconfig /all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 nan nan je suis sous xp mais j'ai vistafx dessus c'est pour ça que ça ressemble à vista! Pour la connexion internet oui j'ai l'icône bleu d ela planète qui clignote mais sur la photo on le voit pas mais ma connexion fonctionne. Pour le réseau j'ai toujours eu l'icône (un câble réseau est débranché) mais je n'utilise pas de réseau, enfin pour kelke jours encore car je vais me faire un réseau en wifi quand j'aurais reçu tout le matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 si tu n'as qu'un PC ton modem te donne une IP public ! Fais nous un ipconfig /all çà vient ptet de là ton PC a ptet été configurer manuellement avec une IP privée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 ipconfig /all??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 oui ipconfig /all a rentrer dans une fenêtre de ligne de commande (Démarrer > executer > cmd > fenêtre de commandes) c'est une commande qui nous dira tout sur les cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Ca donne quoi en allant sur Windows Update ? http://windowsupdate.microsoft.com/ ( avec IE7 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] © Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\daves>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : THE.............. Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : National Semiconductor Corp. DP83815 /816 10/100 MacPhyter PCI Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-.................. Carte PPP Olitec USB ADSL : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface Adresse physique . . . . . . . . .: 00- DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 77.......... Masque de sous-réseau . . . . . . : 255............ Passerelle par défaut . . . . . . : 77.1............ Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 86.............. 84.1................. ça donne ça! et pour snooky, il m'a dit de télécharger ça: Installation de Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) que j'ai fais, maintenant on verra bien si c'était cette MAJ qui bloquait depuis tout ce temps! Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 WGA c'est pour contrer les versions pirates de windows !!! çà ne résoudra pas ton pb! çà certifiera juste (ou pas) que ton windows est bien valide au fait t'es en quel dégroupage ? partiel ou total ? si partiel vérifie que tu es bien un filtre adsl entre le fil téléphonique de ta box et la prise téléphonique du mur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 c'est bon j'ai fais aussi une MAJ pour office 2007, en fait je pense que les MAJ bloquaient à chaque fois et celà prennait sur la connexion, là je viens de mettre un routeur wifi, je suis en pleine configuration! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.