Aller au contenu

[CG] 8800GTX TRIPLE SLI EVGA680i


soufkad

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
cool...

toi tu te sens visé ...

Ou pas... en fait c'est plutôt ta réaction au premier post de Kyro sur laquelle j'ai tilté. Ca faisait un peu hôpital qui se fout de la charité, bref. Bonne chance pour ton montage, maintenant que tu as (presque) tout ce qu'il te faut.

Merci encore ... que veux tu que je te dise.

Un mec qui te dis presque : change de carte mere alors que la mienne peut fonctionner ... j'ai réagi normalement sans tourner cela vers le commercial qui pousse à acheter (au moins si c'était justifié).

J'aurai été un petit con, je me serai précipité à vouloir changer de carte mère...

Voici pour les explications : maintenant la charité elle vient de tous les autres qui ont réagis sur le topic et bizarrement pas de Kyro ni de toi ...

Cherchez l'erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah plus qu'a attendre les tests.... n'empêche je pense pas que t'auras un gain génial par rapport a un SLI.... le gros problème des cartes mères 680i c'est les ports PCI-Express sont câblés en 16-16-8 alors que sur la 780i une puce a été rajouté pour faire du 16-16-16 pour faire plus "joli" (on voit le désastre quand même)

J'étais tombé sur un test (y a un moment déjà) ou ils testaient des 8800GTS et GTX sur des connecteurs 16, 8 et 4x et dés le 8x les performances chutaient lamentablement...

Heureusement que c'est juste pour le "fun" que tu fais ça parce que bof bof quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi aussi je reste perplexe quand je vois le boulot qu'accomplit ma simple 8800 GTX OC avec mon E6750...

Et puis rien qu'au niveau du bruit que cela va dégager je ne me serais pas laissé tenter non plus ! A la limite un SLI tout simple de 8800 GTS 512 pourquoi pas !

Enfin de mon côté j'attends de voir les perfs de la 9800 GTX pour me décider à renouveler ma 8800 GTX qui va attaquer son 16ème mois de bons et loyaux services ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon matos en decembre 2006.

Je ne dépense aujourd'hui que 100 Euros pour une GTX : que je pourrai revendre 200 (elle est neuve).

Je trouverai aussi une combine pour mes 3 ou 2 prochaines futures 9800 GTX (cela dépend des perfs que j'aurai avec le triple SLI)

Avec le SLI je me suis bien eclaté : oblivion, two worlds, flightsimulator, warharmer, gothic, AOE3, Crisis, The witcher ....

Niveau bruit, j'ai fait ce qu'il faut.

Boitier aurora avec 4 ventilos 12Cm, 2 arriere et 2 façade sur la grille.

Tagan avec ventilo sur 7v à la place de 12 donc inaudible

Proc avec un Noctua + ventilo 12Cm aussi sur l'alim chassi donc rotation réduite.

les 2 GTX sont fixés à 70 % de rotation.

Avec tous ces params et l'OC, mon ordi reste vraiment dans la moyenne basse de dégagement de bruit (plutot positif)

Je le fait tourner parfois toute la nuit pour contrôler la température et tout le reste : tout est stable

La nouvelle carte sera donc aussi à 70% de rotation (niveau de bruit vraiment tres tres bas (ceux qui ont une GTX peuvent essayer))

Moi j'y crois :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100¤ une GTX ?? Je veux le nom de ton fournisseur...

LSP, le manchot qui se "limite" à une GTS 640 d'occas pour le prix

C'est une petite combine qui ne se refait pas 2 fois : sinon j'aurai fait du business dessus. :zarb:

Sinon, si mon triple SLI s'avere pas terrible (sans gain) : je la revend 200 (elle est neuve)

2 semaines de tests et nous serons fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la carte montée avant hier :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=da4j50zv.jpg

da4j50zv.jpg

l7xwvw31.jpg

et avec le pont que j'ai reçu ce matin :

:sm:

pn24d54l.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pn24d54l.jpg

Et en fait ça marche sans changer quoi que ce soit : La 680i fait bien son boulot.

les pilotes beta 169.28 reconnaissent le triple SLI avec un click comme pour le SLI et tout est ok.

Je ferai des benchs ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Mais n'ayant que du refroidissement air et que je ne souhaite pas mettre un ventilo sur le chipset (bruit) je ne peux monter plus que 3.6 ...

Alors tu pensais à quoi?

Parceque passer au WCool pour gagner 200Mhz sur le proc ... ça ne change pas la donne.

J'ai aussi vu des tests sur les Quad et dans les jeux c'est kifkif ... sauf pour 3DMARK mais comme ce n'est pas un jeu ...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests ...

Réglages : OC CPU et RAM Idem OK

Adaptateur PCIX 1X vers PCI pour ma carte son SB OK

3DMARK 06 = 17000 points (pas fameux pour une GTX en plus).

Chauffe du PC

Bruit Car chauffe

Je serai obligé de baisser mon OC si je veux rester sur le Triple SLI.

Pour les jeux je ne vois aucune différence e jouant à 2040X1560 et 1920 X 1440 d'avant...

Tout cela pour dire : Je reviens au SLI, J'optimise mon OC CPU et GPUs.

Avant OC j'était à 15400 sur 3DMARK06.

Conclusion : une GTX à vendre ;) en atendant je ferai d'autres tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien la GTX ? Intéressé si bon prix.

Sinon, t'as essayé de monter plus ton 6700 ?

oui j'ai pu le passer à 3,8GHz le problème c'est que ça chauffe trop à cause des cartes ça chauffe surtout le chipset...

donc le reste pourrai suivre si j'avais qu'une carte ou 2.

Je crois que l'idéal serai que je monte mon proc à 3,8 et que je flash mes 2 autres cartes avec les fréquenses d'une ultra ... ma becane sera à l'optimum.

Je penses aussi vendre mes 2 asus GTX et laisser la MSI toute neuve... pour passer en mars ou avril au SLI de la nouvelle génération.

J'ai trouvé un QUAD QX6800 à 500 euros ... qu'en penses tu? ça vaut le coup ou pas?

dès que je décide ce que je fais je te donne un prix pour une MSI neuve ou 2 ASUS GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC. Si c'est uniquement pour jouer en tous cas aucun intérêt, à la limite sous Sup Com ou World In Conflict mais même là les gains dus au dual core sont légers.

Donc mettre 500 euros là dedans franchement... Si tu veux vraiment passer au quad prend un Q6600 en G0 et monte le à 3,6-3,8, ça te coûtera moins de 230 euros et tu monteras pas beaucoup plus avec un QX6800. :francais:

Pour la 8800 tiens moi au courant, je suis pas pressé de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a une question plus haut , 900W c'est pas suffisant , ton PC va consommer bien plus que ça !!! Pour le connecteur, il en faut un spécial qui puisse relier les CG 1-2, 2-3 et 3-1, normalement il est livré avec la CM !

Si 900W suffisent ^^

IMG0021926.gif

3 8800U font 780Watt environ donc avec des GTX c'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut compter le reste de la config avec ;) ! Si il lance un truc lourd sur son PC , et qu'il a un pic de conso, si il overclocke etc etc , ben son alim de 900W qui est juste ( selon moi, j'ai pas envie de calculer la consommation de son PC :transpi: ) claque entrainant dans sa chute quelques composants violemment agrippés par les bras ,

Pour s'écraser comme une bouse sur le sol encore humidifié par la rosée du matin

8) -----------------> CLAC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...