Aller au contenu

J'ai enlevé le Heat Spreader de mon P4


myxomatosis

Messages recommandés

Bon voilà comme je change de carte-mère / processeur bientôt, j'ai décidé de repousser un peu mes limites et d'enlever le Heat Spreader de mon P4 actuel (un petit 2.26Ghz) question de voir comment c'est fait, pour mon expérience personnelle, et pour vérifier si c'est vrai ce qu'on dit, à savoir que si le heatsink est en contact direct avec le die, le refroidissement est optimal :mdr: (Faut pas se mentir, à la limite si je l'amoche, j'y survivrai... c'est un petit risque que j'accepte de prendre)

Donc jusque là tout va bien, j'enlève le Heat Spreader avec une lame de rasoir en découpant minutieusement la bande de caoutchouc et enfin, le Heat Spreader saute!

Je nettoie bien le die, mon heatsink, applique une mince couche de pâte thermale et c'est là que le problème arrive :byebye:

le Heat Spreader fait environ 1mm d'épaisseur... si je l'enlève, que je remet le processeur dans son socket et que je remet le heatsink, il y a un petit espace béant entre ceux-ci qui empêche un bon contact!

Alors voilà ma question: Vous connaissez de bonnes solutions pas trop casse-cou permettant un bon contact entre un heatsink et un P4 débarassé de son heatsink ?

pour info, j'ai un Thermaltake Spark 7

merci! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...