Aller au contenu

[resolu]configuration php 5.25 avec apache


hatre

Messages recommandés

salut a tous

J'ai un petit souci j'arrive pas a config PHP 5 avec apache, je m'explique:

Dans mon dossier racine de apache j'ai crée un sous-dossier ou placer mon site web, les page HTML souvre bien, mais impossible d'ouvrir une page PHP

j'ai une page web blanche qui s'ouvre j'ai méme pas une erreur qui s'affiche je suis un peux perdu la j'ai pourtemps suivi pas mal de tuto mais le hic c'est que auqu'un parle de la config de V5.25 de PHP si quelqu'un pouvai m'aider ce serai cool.

[edit]

bon suite a mes recherche sur le net j'ai topé un tuto mais maintenant j'ai une erreur au démarage de apache:

syntax error on line 127 cannot LoadModule php5_module "c:\www\php5\php5apache2.dll" sp\xe9cifi\xe9 introuvable

la je patauge complet j'aimme pas quand mon pc m'insulte comme ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as installés comment Apache et PHP ? À la main, j'imagine, vu le problème que tu nous décris.

Pour ce qui est de la configuration, il y a deux choses à faire principalement.

  1. Dire à Apache que PHP existe : dans le fichier de configuration de Apache, il faut que mod_php soit déclaré et qu'à l'extension .php soit associé le type MIME correct, qu'Apache sache quoi faire des fichiers. Je n'ai pas de fichier de conf sous la main, donc je ne peux pas être plus précis pour le moment.
  2. Configurer PHP : normalement tu disposes d'un fichier php.ini déjà assez fourni et dont le contenu est décrit avec des pavés de commentaires. Tout doit marcher sans que l'on ait besoin d'y toucher, même si certains ajustements peuvent être nécessaires.

Ce que le message d'erreur que tu donnes indique, c'est qu'Apache ne trouve pas le fichier correspondant au module PHP5 au chemin qui lui est indiqué dans apache.conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aprés plusieurs heureus de recherche sur google, je vien de me rendre compte qu'il existe un incompatibilité entre apache 2.2 et PHP 5.1 et supérieur :pleure: je vais chercher une ancienne verssion de apache daprés ce que j'ai topé sur le net la 2.0 et stable.

Désolé d'avoir posté sans utilisé plus en profondeur google :oops:

Je test ca dans la soiré et si ca marche je cloture le poste en indiquant la marche a suivre pour ceux que ca intéresse.

Edit

Apache 2.2 est bel et bien pas compatible avec PHP il faut donc utilisé la verssion 2.0 ( ou inférieure ) avec PHP 4

Merci breizfenrir pour ton intervenssion ( tient c'est pas ca breton la lol :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...