Aller au contenu

[RESOLU] Core 2 Duo monocore...


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème avec mon Core 2 Duo E6550 et cm Gigabyte GA-P35C-DS3R en bios F2.

Sous vista, le gestionnaire de périphériques m'indique bien que j'ai deux coeurs, mais dans l'onglet performances du gestionnaire de taches, je n'ai qu'un graphique.... :transpi:

CPU-Z m'indique que je n'ai qu'un coeur, Speedfan aussi (il ne relève pas la deuxieme température). Intel TAT detecte bien deux coeurs, mais ne relève pas la température du deuxième... (le deuxième n'est pas grisé)

Je précise que sous XP mon proco est parfaitement reconnu !

Je galère sec pour trouver :cartonrouge:

Merci

EDIT: Il n'y a pas très longtemps ca marchait très bien, je ne vois pas ce que j'ai fait de spécial.

EDIT2: Voir fin de sujet pour la solution ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un ClearCMOS et si ça ne change rien bien arpenter ton BIOS pour vérifier si tu n'as effectivement pas une option pour choisir le nombres de cores activables !

Si ça ne change toujours rien, alors c'est que ça vient de ton système : il existe un réglage sous Windows permettant de sélectionner le nombre de cores utilisables ! :pleure:

Donc à tester ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClearCmos :pleure:

Je ne pense pas que ça soit utile étant donné qu'XP reconnaît mon proco, nan ?

Si ça ne change toujours rien, alors c'est que ça vient de ton système : il existe un réglage sous Windows permettant de sélectionner le nombre de cores utilisables ! :oops:

Je suis intéressé ! Tu sais où ça pourrait être dans Vista ?

Je pense à autre chose.... cela pourrait-il être dû à l'ACPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista a désactivé l'option d'afficher 2 graphs donc.

C'est peut être un problème matériel :transpi:

J'espère pas pour toi sinon tu va devoir te payer un nouveau processeur.

Tu sent la différence avec un core par contre ? (benchs, Super Pi, jeux, utilisation de Vista, ... ) ?

Mais si sous Xp c'est reconnu c'est bon. Tu peut toujours essayer un Live Cd d'Ubuntu par exemple pour voir si il reconnait les 2 coeurs et écarter le problème matériel.

Ou essaye de réinstaller Vista :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le retour d'un cat /proc/cpuinfo:

geecko@Ordimini:~$ cat /proc/cpuinfo

processor : 0

vendor_id : GenuineIntel

cpu family : 6

model : 15

model name : Intel® Core2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz

stepping : 11

cpu MHz : 2333.334

cache size : 4096 KB

physical id : 0

siblings : 2

core id : 0

cpu cores : 2

fpu : yes

fpu_exception : yes

cpuid level : 10

wp : yes

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm syscall nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm

bogomips : 4669.83

clflush size : 64

cache_alignment : 64

address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual

power management:

processor : 1

vendor_id : GenuineIntel

cpu family : 6

model : 15

model name : Intel® Core2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz

stepping : 11

cpu MHz : 2333.334

cache size : 4096 KB

physical id : 0

siblings : 2

core id : 1

cpu cores : 2

fpu : yes

fpu_exception : yes

cpuid level : 10

wp : yes

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm syscall nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm

bogomips : 4666.67

clflush size : 64

cache_alignment : 64

address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual

power management:

Donc ça a l'air bon ! :yes:

En fait j'ai déjà essayé de désinstaller le pilote du proco... mais comme il y en a deux et que lorsque j'en désinstalle un le pc redémarre (pas à l'arrache hein, un reboot normal), je ne peux pas le faire entièrement.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues !! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui dit d'aller se faire foutre et tu reboote pas de suite après avoir enlevé le premier CPU ...

Sinon sous le gestionnaire de périphérique, sous Ordinateur, tu as bien PC multiprocesseur ACPI ?

Non en fait il ne me demande pas si je veux, il le fait ! :mdr2:

Pour l'ACPI, je pense que le problème vient de là !

J'ai été obligé de modifier mon ACPI en "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)" car j'avais des problèmes de son avec les jeux sous vista, comme j'ai une Audigy 4 et que les pilotes sont une bouse immonde. :cartonrouge:

Peut-être qu'avec ce paramètre il n'y a plus de gestion de multicore ?

Le gros problème c'est que je ne peux pas retourner avec les pilotes ACPI normaux.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...