infoormatik Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Salut à tous, J'ai un problème avec mon Core 2 Duo E6550 et cm Gigabyte GA-P35C-DS3R en bios F2. Sous vista, le gestionnaire de périphériques m'indique bien que j'ai deux coeurs, mais dans l'onglet performances du gestionnaire de taches, je n'ai qu'un graphique.... CPU-Z m'indique que je n'ai qu'un coeur, Speedfan aussi (il ne relève pas la deuxieme température). Intel TAT detecte bien deux coeurs, mais ne relève pas la température du deuxième... (le deuxième n'est pas grisé) Je précise que sous XP mon proco est parfaitement reconnu ! Je galère sec pour trouver Merci EDIT: Il n'y a pas très longtemps ca marchait très bien, je ne vois pas ce que j'ai fait de spécial. EDIT2: Voir fin de sujet pour la solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Le BIOS F2 est antique dis donc ... il serait peut être temps de le mettre à jour pour reconnaitre ton CPU correctement Il te faudrait au moins le BIOS F9 : Intel Core™ 2 Duo E6550 2.33GHz 4MB Conroe 65nm G0 65W 1333 F9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bien vu, le flash du BIOS va remettre tout cela dans le droit chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 ya que deux Core 2 Solo : U2200 et U2100 tu n'es donc pas dans ce cas, donc +1 pour la maj de bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Salut ! Bon je l'ai flashé en F10, malheureusement rien n'a changé.... Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 euuuh je dis ça comme ça mais ya pas une fonction dans le bios pour deactiver un des 2 coeurs?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Salut !Bon je l'ai flashé en F10, malheureusement rien n'a changé.... Que faire ? ClearCmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 +1 pour un ClearCMOS et si ça ne change rien bien arpenter ton BIOS pour vérifier si tu n'as effectivement pas une option pour choisir le nombres de cores activables ! Si ça ne change toujours rien, alors c'est que ça vient de ton système : il existe un réglage sous Windows permettant de sélectionner le nombre de cores utilisables ! Donc à tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 ClearCmos Je ne pense pas que ça soit utile étant donné qu'XP reconnaît mon proco, nan ? Si ça ne change toujours rien, alors c'est que ça vient de ton système : il existe un réglage sous Windows permettant de sélectionner le nombre de cores utilisables ! Je suis intéressé ! Tu sais où ça pourrait être dans Vista ? Je pense à autre chose.... cela pourrait-il être dû à l'ACPI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Voila pour Vista (mon X2 4200+ est rarement à 0%, ca doit être normal ) http://images3.hiboox.com/images/0708/04qjk947.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Merci, j'ai regardé ton skin ton screen.... Je n'ai que "Un seul graphique par UC", qui en plus est grisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Vista a désactivé l'option d'afficher 2 graphs donc. C'est peut être un problème matériel J'espère pas pour toi sinon tu va devoir te payer un nouveau processeur. Tu sent la différence avec un core par contre ? (benchs, Super Pi, jeux, utilisation de Vista, ... ) ? Mais si sous Xp c'est reconnu c'est bon. Tu peut toujours essayer un Live Cd d'Ubuntu par exemple pour voir si il reconnait les 2 coeurs et écarter le problème matériel. Ou essaye de réinstaller Vista :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Je sens bien la différence ! Mais ne t'inquiète pas, en fait j'ai un triboot Vista/XP/Ubuntu 7.10 x64 Tu peux m'indiquer la démarche à suivre pour savoir si le proco est bien reconnu dans Ubuntu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Tape cat /proc/cpuinfo ... si tu as un core tu verras les infos une fois, sinon autant de fois que de cores. Si c'est bien reconnu sous linux, tu peux essayer de supprimer le pilote du CPU sous Windows pour qu'il redétecte ca proprement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Voilà le retour d'un cat /proc/cpuinfo: geecko@Ordimini:~$ cat /proc/cpuinfoprocessor : 0 vendor_id : GenuineIntel cpu family : 6 model : 15 model name : Intel® Core2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz stepping : 11 cpu MHz : 2333.334 cache size : 4096 KB physical id : 0 siblings : 2 core id : 0 cpu cores : 2 fpu : yes fpu_exception : yes cpuid level : 10 wp : yes flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm syscall nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm bogomips : 4669.83 clflush size : 64 cache_alignment : 64 address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual power management: processor : 1 vendor_id : GenuineIntel cpu family : 6 model : 15 model name : Intel® Core2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz stepping : 11 cpu MHz : 2333.334 cache size : 4096 KB physical id : 0 siblings : 2 core id : 1 cpu cores : 2 fpu : yes fpu_exception : yes cpuid level : 10 wp : yes flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm syscall nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm bogomips : 4666.67 clflush size : 64 cache_alignment : 64 address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual power management: Donc ça a l'air bon ! En fait j'ai déjà essayé de désinstaller le pilote du proco... mais comme il y en a deux et que lorsque j'en désinstalle un le pc redémarre (pas à l'arrache hein, un reboot normal), je ne peux pas le faire entièrement. Toutes vos suggestions sont les bienvenues !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Tu lui dit d'aller se faire foutre et tu reboote pas de suite après avoir enlevé le premier CPU ... Sinon sous le gestionnaire de périphérique, sous Ordinateur, tu as bien PC multiprocesseur ACPI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 ya une commande similaire à "cat /proc/cpuinfo" sous Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Pas que je sache ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Tu lui dit d'aller se faire foutre et tu reboote pas de suite après avoir enlevé le premier CPU ...Sinon sous le gestionnaire de périphérique, sous Ordinateur, tu as bien PC multiprocesseur ACPI ? Non en fait il ne me demande pas si je veux, il le fait ! Pour l'ACPI, je pense que le problème vient de là ! J'ai été obligé de modifier mon ACPI en "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)" car j'avais des problèmes de son avec les jeux sous vista, comme j'ai une Audigy 4 et que les pilotes sont une bouse immonde. Peut-être qu'avec ce paramètre il n'y a plus de gestion de multicore ? Le gros problème c'est que je ne peux pas retourner avec les pilotes ACPI normaux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bah si c'est l'item du gestionnaire de périph, tu peux toujours essayer de l'enlever et de rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Sous windows tape simplement la commande "SET" pour avoir le listing de ta machine dont en fait il y a 2 lignes qui concernent le/les CPU installés... Pour plus de précisions aussi t'as la commande "SYSTEMINFO" (uniquement sous XP pro et Vista) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Ha oui le systeminfo ressemble un peu à ce qu'on trouve sous linux ... mais c'est moins complet quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 ouaip j'ai pas trouvé de commande sous windows semblable à celle de linux qui comme tu le dis est largement plus complète... mais bon c'est déjà ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Les deux commandes de Drak m'indiquent toutes les deux que je n'ai qu'un processeur.... Y aurait-t-il un moyen de reinitialiser la détéction du matos, ou de l'ACPI ? EDIT: Tiens ! Je viens de penser.... Cela pourrait-il être dû à quelques optimisations hasardeuses de TweakVI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Cela pourrait-il être dû à quelques optimisations hasardeuses de TweakVI ? Ca c'est fort possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.