scarcore Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Voilà, je vous explique j'ai un portable dans une chambre et un pc dans l'autre et je voudrais les connecter tous les 2 à internet à l'aide d'un modem/routeur en WIFI. En fait j'aimerais avoir mon routeur dans un coin tout près de ma prise de téléphone et recevoir en wifi sur mon portable dans une autre pièce et sur mon pc qui encore dans une autre pièce tout ça avec carte PCI & PCMCIA sur chaque ordi! Est ce possible ou bien il me faut obligatoirement conecter le routeur physiquement sur un des 2 ordis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Bonsoir, Il faudra connecter le routeur physiquement à l'un des pc pour la configuration uniquement. Les 2 pc pourront etre connecté en wifi sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 ha d'accord merci comme celà alors? Je me serais bien passé du câble car j'ai en un peu marre! Avec ce schéma, si je veux aller sur le net sur le portable il va falloir allumer le pc qui est connecté physiquement au routeur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Le schéma est pas bon si tu as un modem/routeur wifi ! En fait je parlais de relier le le modem/routeur wifi qu'une seule fois pour le configurer. Après tu enlève le câble. Tu pourras connecter les 2 pc à ta guise sur le modem/routeur wifi ! (Sans que le portable passe par le fixe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Non. Ton modem fait Wifi. Tu passeras donc, par le modem et non pas par le PC. Le branchement du modem se fait que pour la configuration initial. Une fois le modem configurer tu peux trés bien tout avoir en Wifi. Edit-------------- A la bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 ha ouais là c'est mieux, en fait je le branche physiquement pour le configurer et après une fois que c'est fait, je passe en wifi dessus avec les 2 pcs donc le tout sans fil! Tu aurais un lien avec les explications pour configurer tout ça avec les 2 pc? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Le routeur/modem wifi est deja configuré pour ta connection adsl ? C'est quel modèle ? Sinon en gros, c'est pas tres compliqué, tu relie le modem/routeur à l'un des pc (peu importe si c'est fixe ou portable). Tu te rends à la page d'administration de ton modem/routeur par le biais de ton navigateur internet généralement à l'adresse : 192.168.1.1 Normalement tu arrivera sur une page ou on te demande un login et un mot de passe (voir pour certain juste un mot de passe) dans la grande majorité des cas le mot de passe par défaut est admin Ensuite il faut configurer la connexion adsl (identifiant de connexion, mot de passe....) Apres tu vas dans la configuration du wifi et tu l'active si c'est pas le cas, tu mets en place une protection (au mieux WPA au pire WEP) donc configuration d'une clé d'acces. Tu sauvegarde la config. Enfin tu configures le wifi de chaque pc, en choisissant l'option de cryptage et la clé. C'est du grosso modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 ok, là j'ai un vieux olitec tout simple pour ma petit connexion ADSL chez Neuf pas dégroupée en 1.8 Mbits! Je vais acheter le routeur sur ebay ainsi que les 2 cartes pc & portable, on me conseille ça: Linksys WAG200G + Linksys WPC54G + Linksys WMP54G. J'ai une question aussi ça concerne la répartition du débit, c'est 50/50 lorsque les 2 ordis sont connectés et bien il y a des options pour attribuer le débit pour les 2 ordis, genre 30/70 ou autre au choix ou encore ça utilise la bande selon l'activité sur l'instant des ordis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 D'accord. Linksys est une bonne marque, c'est une filiale de Cisco (très reconnu dans le monde professionnel), donc c'est un bon choix. Pour le débit tout dépend de ce que font les ordis, si un ordi est connecté mais se sert pas de la connexion l'autre aura les 100% quasiment. La connexion n'est pas divisé en 50/50. Si les 2 se mette à télécharger en même temps un gros fichier, ca peut varier, ca peut être 50/50 ou 70/30 c'est pas vraiment une science exacte. Apres il existe des solutions pour limité le trafic. de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 d'accord merci, y a plus qu'à passer commande! Je viendrais posté ici au moment de la configuration du réseau car je sens que ça passera pas du 1er coup comme d'hab chez moi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Pas de souci, y a pas mal de personne qui sont prêtes à aider dans les parages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 yop! J'ai reçu today mes 3 éléments pour construire mon réseau (modem/routeur + carte wifi portable + carte wifi pc) de chez Linksys. J'ai installé le routeur à l'aide de leur cd de configuration, tout est ok! Ensuite j'ai installé ma carte wifi sur le portable à l'aide du logiciel Linksys et elle se connecte au modem parfaitement MAIS lorsque je veux utiliser la connexion sans fil gérée par windows, lorsque je tape ma clé WAP il n'arrive pas à se connecter, tandis qu'avec le logiciel de la carte, ça marche en tapant la même clé WAP! Je ne comprend pas!!! Car ce serait bien plus simple de passer par windows pour connecter ma carte wifi puisqu'il la connecterait automatiquement au routeur sans avoir besoin de le demander! Après il me restera l'installation sur le pc avec l'autre carte en PCI et ensuite il me faudra créer le réseau et partager la connexion avec ce dernier! En tous cas jusqu'à présent je pensais que ce serait plus compliqué que ça à configurer! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.