Aller au contenu

Problème Maximus Formula et E8400 !


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

Pour moi le problème n'est toujours pas reglé et je ne sais plus quoi faire.

Le probème se situe pendant l'installation de l'os (xp ou vista) ça plante et impossible d'aller plus loin. Je met hors de cause le cpu E8400 car même planté avec E2160 et E8200. La ram: J'ai testé plusieurs types different et memtest ne trouve pas d'erreur. DD: Sata et pata testé, plusieurs lecteurs dvd testé egallement et 3 cartes graphiques.

Je pensais que la maximus était defectueuse je l'ai donc echangé mais toujours le même problème. Le magasin m'a même preté une Abit x-38 quad gt et toujours la même planté!!! C'est à s'aracher les cheveux, chaque pièce sur ce pc a été testé minusieusement mais une fois assemblé,:ça plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne mentionnes pas ton alim dans les tests que tu as fait. Un oubli ou bien tu utilises toujours la même?

J'ai testé plusieurs alim differentes, mais j'ai un doute sur mon problème et c'est celui de la compatibilité de la mémoire. J'ai testé de la corsair xms2 et la maximus ne figure pas dans la liste de compatibilité (en plus corsair on sortis actuellement de la ram certifié x-38, ça veut tout dire) ensuite j'ai testé de la crucial et Adata et ça n'a rien donné.

Je pense à 2 solutions: La première je trouve une ram compatible, la seconde: je propose à l'importateur d'echanger contre une maximus extreme et la je prendrai la ddr3 corsair certifié X-38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

As tu essayer avec d'autre CD/DVD de windows XP/VISTA parce que d'après ce que j'ai lu on peut exclure:

-l'alim (tu en as testé plusieurs)

-la carte mère (tu as testé avec une abit)

-le proco (tu en as testé 3)

-la ram (t'as fait un memtest)

-les disque dur (pata et sata même marque?)

-carte graphique 3 différentes

-les lecteurs

donc reste plus que les CD défectueux ou alors tu n'as vraiment pas de chance et c'est la combinaison 2 (ou plus) matériel défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'en profite qu'on parle du 8400 pour poser une question qui n'a pas grand chose à voire mais qui ne mérite pas un suget à elle toute seule:

ils ont délirer chez intel avec le radbox ou c'est moi qui me suis laisser refiler de la merde? il est tout petit et tout léger par rapport a celui que j'avais eu avec mon 6600. ça fais un peu peur quant même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...