Aller au contenu

Serveur sous smeserver et réseau domestique

Messages recommandés

bonjour a tous

Voila je tourne depuis quelque jours sur ce forum et qu'elle mine d'or, on trouve tout ce qu'on veux c'est génial.

Enfin voila ma question, je voudrai monté un serveur pour mon réseaux, je voudrai que ce serveur face le backup de certain dossier sur mes disques durs, qu'il me serve a renforcé la sécurité de mon réseau, que je puisse héberger mon propre serveur FTP ( je partage énormémant de fichier de travail avec ma copine ), et pourquoi pas qu'il me serve de jukebox une fois que j'aurai numérisé mais 100 K7 video et autre vieux vinils.

Mon réseaux actuellement ce compose de 3 PC tous sous XP pro SP2 ( 2 PC de bureaux et 1 portable ), j'ai également un duron 1giga avec 512 mo de ram qui lui servirai de serveur placé dérriere une livebox inventel.

Je suis actuellement en réseaux wi-fi et cablé avec la box qui sert de routeur. Mais le souci c'est que mes infos persso sont dispaché sur mes 3 PC et je voudrai les sentralisé sur un seul.

Aprés pas mal de lecture de topic sur ce forum je m'orriente donc sur smeserver, pourquoi? un parsqu'il est gratuit 2 parsqu'il me senble répondre a pas mal de mes attentes et 3 pour le testé lol.

Ma question en fait est de savoir si je peux déployé un telle architecture s'en tros me prendre la téte, ensuite si j'aurrai accée a mon serveur méme si mes autre pc restent sous XP et si ma copine qui est a 1000 KM de chez moi et qui ne comprend rien en informatique poura facilement récup des fichier sur le serveur FTP.

Voila en gros l'architecture que j'ai en téte:

WEB->box-->serveur \----->pc1

\--->pc2

\-->pc3

Oui.

Enfin... sans trop se prendre la tête tout dépend de tes capacités.

Perso je ne sais pas ce qu'est Smeserver.

Fesant à peut prés la même chose que toi avec un 2003 serveur, techniquement tu n'as donc aucune limite.

(Par contre contre j'ai rien compris à ton histoire de WiFi et je ne veux pas chercher à comprendre. :francais: )

---Edit---

Ha si ! Je viens de voir/me rapeller ce qu'est SMEserver.

Testé une fois j'avais trouvé ça simple à mettre ne place étant donné que tout se configure par interface web. Par contre si t'as un pb avec je ne peux t'aider.

/me n'y connait pas grand chose, même que dalle sous linux.

Salut,

Tu sais que tu peu faire tout ce que tu souhaites avec un simple poste sous winxp pro.

Pour un serveur de fichier un simple partage avec droit d'accès est faisable (tu es limité a 10 accès simultané sur un même partage, ce qui suffit largement pour toi et ta copine)

Pareil tu peu tres bien installé ton serveur ftp sur ton poste xp pro.

Tu peu meme faire en sorte que ta copine ai acces au bureau a distance sur le poste qui fera office de serveur, cela lui permettra de consulter ce qu'elle veut en plus du serveur ftp avec filezilla serveur (juste besoin de configurer ton routeur pour acces rdp et ftp)

Pour ton site web, apache est parfait, tu l'installe et tu met tes pages web dans le dossier htdocs ou www et ensuite (je sais pas qu'elle ai ton routeur) tu t'inscris chez dyndns pour pouvoir y accéder plus facilement de l'exterieur.

Merci infernum de ces précisions je savais pas qu'en partage de fichier on etait limité a 10 accés par page :francais: ( bon j'ai juste 3 pc sur mon réseaux plus celuis de ma copine mais en ftp ), donc pas de souci.

coté Apache je me suis penché dessus hier soir ( j'y est passé la nuit d'ailleur dessus ) et ca marche, enfin j'ai juste eut un soucis d'IP ce matin au démarage mais, je pensse savoir d'ou sa vien saleté le livebox et d'adressage IP automatique :francais: .

Donc je pensse que je vais oublié msserver pour le moment, je connais pas encore assez bien linux, et je vais commencé par un serveur sous XP pro sp2.

Mais coté sécurité j'ai quand méme un gros doute avec XP...

Je vais fouiné pendans mes dernier jours de vacances.

Merci des infos.

Salut,

Question securité, justement, tu devrais externalisé chez un professionnel ton site web sauf si c'est juste pour toi et ta copine.

Apres faut faire tes mises à jour de securité et proteger tes systemes.

Sinon si tu as plusieurs disque dur et que tu sais pas quoi en faire, tu peu faire du raid logiciel avec xp pro (ou materiel mais là faut une carte mere qui le fasse).

Comme ca t'es données sont sauvegardé sur 2 disques dur automatiquement et en temps réel.

coté disque dur j'en ais 4 ( faut que je monte les 2 dernier vive les disque sata et ide ), pour ce qui est dur rais ma carte mére le suporte donc tout va bien. Et le site web ne sera a disposition que de gens de confience et avec une limitation d'accés au niveaux des adresse IP j'ai entendue dire que c'etait possible.

voila voila enfin merci a vous pour les infos.

...

Et le site web ne sera a disposition que de gens de confience et avec une limitation d'accés au niveaux des adresse IP j'ai entendue dire que c'etait possible.

....

Uniquement si les gens qui doivent accéder à ton site ont une ip fixe.

Aprés peut-être qu'au lieu de donner une IP autorisée, tu pourrai donner une adresse type "monpote.dyndns.org".

A voir...

J'y avais deja penssé mais la config de la livebox est un peux tros hard,et je me vois mal le faire sur 2ou 3, et faire un tuto pour expliqué a quelqu'un je trouve pas ca super facile. Enfin je vai étudié la question de prés.

Je n'ai actuellement pas les connaissance dans ce domaine, limitation d'accés a une page web, d'aprés mais connaissancce je sais qu'on peux , pour l'avoir subit, une page PHP n'est pas vraiment protégé par les systéme de mots de passe.

Enfin je vais étudié tout ca merci encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...