Aller au contenu

PROBLEME HDD


crisback

Messages recommandés

bonjour à tous

c'est ma premiere question sur ce forum que je trouve exelent, mais pour ce cas je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai un pc HP depuis 3 ans, mon hdd d'origine western digital 80 go sata 300 a rendu l'ame. Jusque là pas de probleme.

J'achete un hdd maxtor 160Go, je créé une partition de 50Go ntfs pendant l'installation de Xp pro et depuis panneau de config --outlis d'aministration --gestion des hdd.. je format les 110Go restants en partition etendue.

Dans le même temps, j'ai installé un 2eme hdd maxtor (sauvegarde) identique a celui de l'OS en le formatant depuise xp comme le premier (sans faire de partition)...ca fonctionne quelque temps puis le hdd se met a tourner sans raison apparente et se met a faire "clac ...clac... etonné j'attends le bruit s'arrete le pc qui c'était figé, reprend ça marche normal,

puis les clac deviennent de plus en plus frequents jusqu'a ce que l'ecran deviennent bleu.... et plus moyen de redemarrer...

un peu venere j'achete un nouveau hdd maxtor le même.. je reinstalle tout, même procedure 3 mois apres le hdd fait la meme bruit s'arrete puis repart en faisant des clac clac et oh... bonheur le disque de sauvegarde se met a claquer....il fait des clac en repondant au premier quand l'un clac l'autre demarre, le premier ne claque plus le 2eme reprend...

Et non je ne suis pas fou.. J'ai un peu de tension voire meme beaucoup mais je ne suis pas fou... Je pensais au premier hdd hs, ca arrive surtout avec un western, mais maintenant, 3 maxtor qu'on dit exellent font pareils... franchement je ne sais pas quoi faire, je commence a deprimer...

Ah oui une petite chose qui a peu être son importance,

quand se produit le premier clac, le pc qui était jusque là tres rapide, (surtout au demarrage, la barre bleue qui defile au demarrage de windows passait 6 ou 7 fois, là, cette barre passe 45 a 50 fois), la moindre ouverture de programme ou meme du poste de travail prend plusieurs secondes et puis apres ça claque pour de bon et puis plus rien.....

je continue:

Alors quand plus rien ne fonctionne, je format, je réinstalle CA MARCHE, mais ca recommence quelque jour plus tard...

Je ne crois pas que ca vienne des hdd, mais de quoi???

Précision: Etant donné que lors de mon premier changement de hdd je n'avais plus d'OS, j'ai installé xp pro64, mon proc est un pentium 4, 3Go voila les seuls changement depuis l'origine...

Si quelqu'un peu m'aider je demanderais au tout puissant une place de génie au paradis des pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...