Aller au contenu

Alimentation


Vassae

Messages recommandés

Bonsoir,

le ventilateur de l'alimentation de mon vieux PC se fait beaucoup trop présente ces derniers temps. Il s'agit de l'ensemble alim/boitier Enermax CS-003-A106 (alim de 300W). Le but de ce deuxième ordi est de durer encore quelques années (Athlon XP 2000 ; 1 Go de Ram ; 300 Go de disques).

Je me pose donc la question de faire une intervention à alim ouverte et d'échanger le ventilateur (ce qui me plait guère s'il faut souder mais à le mérite de l'économie) ou d'acheter une alim de 380 ou 430 W moderne (meilleur rendement, pas de crainte d'une alim vieillisante et de ses conséquences).

A l'époque, l'alim avait des tensions stables (lien) mais c'était il y a 5 ans maintenant. Le vieillissement a-t-il une réelle influence ? Les alimentations actuelles sont-elles plus stables (pour de bons produits s'entend) ? De plus, actuellement, il faut alimenter dans l'ordinateur, 2 lecteurs optiques et 3 disques durs (la carte graphique j'en parle pas, c'est toujours ma vieille Geforce2).

Que me conseilleriez vous ? Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle alimentation?

l'ouvrir te permettra de la nettoyer et de voir le type de ventilateur (thermorégulé ou non)

donc à moindre frais tu peux la faire durer encore un moment

car une bonne alim coute 50 euros minimum

Je ne connais pas la référence exacte de l'alim si ce n'est que c'est celle vendue avec le boitier Enermax CS-003-A106. D'après les infos trouvées sur le net, il s'agit de l'alim suivante : Alimentation Enermax EG301P-VB 300W (thermo régulée). Pour le nettoyage j'ai déjà soufflé/aspiré plusieures fois l'alim et régulièrement dans le temps donc je ne dois pas avoir de trop gros dépot à l'intérieur. Et le bruit du ventilateur est un bruit de décentrage de l'axe.

Et c'est bien de la soudure que je dois faire sur cette alimentation pour changer le ventilateur :(

D'un point de vue financier, je préfère évidemment ne pas trop dépenser mais je préfère mettre 50 euros dans une alim sure que 20 euros dans un ventillo et que l'alim me crame un composant de la carte mère dans un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...