tenchus18 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 salut, Alors j'explique mon probleme qui dure depuis plus de 1 mois. J'effectuai une installation de windows quand une coupure de courant arriva sur ma rue. Je rallume mon PC qui reprend l'installation. je rematque que l'installation c'est mal effectué car j'arivais pas a installer certains logiciel due a un probleme avec windows installer. je decide de reparer windows mais depuis windows. Mais le probleme fut que des que l'ordinateur redemarre pour installler windows il m'envoya un message que un fichier sys etait manquant. depuis en allumant mon ordinateur, j'avais le choix entre windows XP et installation de windows XP. Mais impossible d'intaller win a cause de se message et impossible de booter sur mon cd windows. Donc je me suis renseigner un peu partout, j'ai decouvert ultimate boot cd, qui m'as permis de formater ma partition. Car je ne l'ai pas preciser mais mon dd est partitionné en 2 parti. et une que je veux pas toucher car comporte toute mes données. Mais maintenant j'ai toujours ces possibilités au demarrage et en plus windows s'envoie plus car il est formatter. Je penses que la partie installation se trouve sur la partition que je veux formater. Est ce que c'est possible? Comment faire pour pouvoir reinstaller windows et supprimer cette installation ? je suis preneur de toute solution que je peux faire sans l'aide d'un autre PC a sinon s'il n'y a pas de solution j'irai chez un amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Salut Ta partition contenant tes données est dans quel format: FAT32 ou NTFS ? Boote sur un Live-CD (si la partition données est en NTFS, choisis-en un qui gère ce format, mais je ne suis plus trop à la page sur ce point), et regarde si tu as des fichiers système à la racine de cette partition. Pour l'instant, ne supprime rien. Sinon, as-tu essayé de reformater une seconde fois la partition XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenchus18 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 SalutTa partition contenant tes données est dans quel format: FAT32 ou NTFS ? Boote sur un Live-CD (si la partition données est en NTFS, choisis-en un qui gère ce format, mais je ne suis plus trop à la page sur ce point), et regarde si tu as des fichiers système à la racine de cette partition. Pour l'instant, ne supprime rien. Sinon, as-tu essayé de reformater une seconde fois la partition XP ? oui avec des cd differents, j 'ai reussi une fois a booter sur le cd avant detomber sur le choix de l'installation mais elle c'est interrompue. Mon dernier test est d'enlever la pile de la carte mère. Mon PC boot sur le cd mais il maffiche toujurs le meme probleme. un fichier sys manquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Utilise Knoppix 5.1.1 pour récupérer tes données. Ou bien, branche ton DD en slave (ATA, I presume) sur une autre machine. Tu y installes PC Inspector Files recovery pour récupérer tes données. Ensuite, réinstalle tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.