Aller au contenu

compatibilité dual channel


oumbab

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais faire court, ayant constaté qu'une de mes barettes de ram était défectueuse, je compte en acheter une neuve. Je possède déjà une barrette de corsair VS1GB400C3 et j'aimerais savoir si elle sera reconnue dual channel avec une barrette corsair VS1GB400C2.5 ??? ou est ce que la différence de timming empêchera cette reconnaissance ???

Comme vous l'aurez constaté je suis toujours sous sous la norme ddr dixit socket939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elles sont de la meme taille, meme marque, ca devrait.

Fixe les timings sinon.

Si ca passe pas, je seche ;)

J'avais pensé à forcer le cl à 3 mais j'ai vu sur un forum que le fait que les barettes n'aient pas le même cl par défaut empêche la reconnaissance dual channel. C'est pourquoi je demande confirmation sur mon forum préféré. ;) Quelqun à une certitude à ce sujet ??? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux barrettes de meme tailles pourront forcement en dual channel. Apres faut savoir que tu devras forcement t'aligner sur les performances de la plus faibles. Tu peut avoir des problemes de stabilité selon ta plateforme, car les timings affectés par defaut peuvent ne pas etre trop dans ces cas la. Enfin il te suffira de passer en manuel et de fixer les timings, rien de bien sorcier ^^.

Exemple: tu as une barrette de 512 Mo CL2 et une de CL3. Bah si la CL3 peut pas passer en CL2, tes deux barrettes seront en CL3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux barrettes de meme tailles pourront forcement en dual channel. Apres faut savoir que tu devras forcement t'aligner sur les performances de la plus faibles. Tu peut avoir des problemes de stabilité selon ta plateforme, car les timings affectés par defaut peuvent ne pas etre trop dans ces cas la. Enfin il te suffira de passer en manuel et de fixer les timings, rien de bien sorcier ^^.

Exemple: tu as une barrette de 512 Mo CL2 et une de CL3. Bah si la CL3 peut pas passer en CL2, tes deux barrettes seront en CL3.

Lol je sais comment forcer des timings mémoire :incline: par contre je vois pas en quoi passer une barrette cl2.5 en cl3 peut être source d'instabilité...

EDIT

D'après mon revendeur préféré les barettes ne seront pas reconnue dual channel, les temps de latence serait donc rédhibitoire.... (au passage je salue le vendeur qui aurait pu me dire que c'est compatible pour que je lui achète la barette)

Sinon pas d'autres avis sur le sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...