Posté(e) le 10 février 200817 a Bonjour à tous, Je me permet de venir vous demander conseil pour ce petit problème un peu ennuyeux : Je viens de passer de Club-internet à Orange (avec un essai infructueux de 4 mois chez Free sans jamais avoir eu de connexion ) et j'essaye tant bien que mal de reconfigurer Kmail avec ma nouvelle messagerie. Après 1/4 d'heure de réglage la réception de mail fonctionne correctement en POP3, par contre pas moyen d'envoyer des e-mail. Ils restent dans la boite d'envoi. J'ai essayé à peu tout (RTFM, google is my friend, etc...) et donc avec les paramètres suivants ça ne fonctionne pas : serveur : smtp.orange.fr port : 25 J'ai essayé aussi le serveur smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec toutes les options possibles et imaginables et toujours rien. Je m'en remet à vous en espérant que quelq'un d'autre aussi utilise ce de kmail (et ses 300 000 options le rendant inutilisable) Sinon quelqu'un à des nouvelles de Mailody, le futur client mail de KDE ? Modifié le 10 février 200817 a par noobietux
Posté(e) le 10 février 200817 a sur wanadoo ça marche en smtp.wanadoo.fr port 25 , et le nom d'utilisateur est monnom@wanadoo.fr . Pour orange, n'ayant pas de boite orange j'en sais rien, mais je pense que les réglages sont les mêmes ...
Posté(e) le 10 février 200817 a Quand je passais par une connexion orange, il suffisait de mettre smtp.orange.fr, port 25, pas d'authentification. Et avec ça, n'importe quel mail (même non-orange, j'ai pas de mail orange moi ) passait bien. Est-ce que kmail te donne une erreur ou pas du tout?
Posté(e) le 10 février 200817 a Auteur Bon éh bien toutes mes confuses comme on dit. J'ai rien retouché et 3 heures après ça fonctionnait, y avait peut être un problème avec le serveur smtp au moment où j'ai essayé .
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.