noobietux Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour à tous, Je me permet de venir vous demander conseil pour ce petit problème un peu ennuyeux : Je viens de passer de Club-internet à Orange (avec un essai infructueux de 4 mois chez Free sans jamais avoir eu de connexion ) et j'essaye tant bien que mal de reconfigurer Kmail avec ma nouvelle messagerie. Après 1/4 d'heure de réglage la réception de mail fonctionne correctement en POP3, par contre pas moyen d'envoyer des e-mail. Ils restent dans la boite d'envoi. J'ai essayé à peu tout (RTFM, google is my friend, etc...) et donc avec les paramètres suivants ça ne fonctionne pas : serveur : smtp.orange.fr port : 25 J'ai essayé aussi le serveur smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec toutes les options possibles et imaginables et toujours rien. Je m'en remet à vous en espérant que quelq'un d'autre aussi utilise ce de kmail (et ses 300 000 options le rendant inutilisable) Sinon quelqu'un à des nouvelles de Mailody, le futur client mail de KDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 sur wanadoo ça marche en smtp.wanadoo.fr port 25 , et le nom d'utilisateur est monnom@wanadoo.fr . Pour orange, n'ayant pas de boite orange j'en sais rien, mais je pense que les réglages sont les mêmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Quand je passais par une connexion orange, il suffisait de mettre smtp.orange.fr, port 25, pas d'authentification. Et avec ça, n'importe quel mail (même non-orange, j'ai pas de mail orange moi ) passait bien. Est-ce que kmail te donne une erreur ou pas du tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bon éh bien toutes mes confuses comme on dit. J'ai rien retouché et 3 heures après ça fonctionnait, y avait peut être un problème avec le serveur smtp au moment où j'ai essayé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.