Mehdi-Toons Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Salut all ! Alors voila la config que je vais me commander d'ci demain donc je voudrais savoir si je fais le bon choix : Boitier : Advance Turboost Alimentation : OCZ StealthXStream 600W Lecteur DVD : Asus E818AT - Boite, noir+beige Graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK Carte graphique : Gigabyte GV-NX88T512HP Proco : Intel® Core™ 2 Duo E8400 Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 OS : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) Montage Total : 1039¤ env. (fdp inclus) Tout ça commandé sur Materiel.Net ! Bon est-ce une bonne config pour jouer a des jeux comme Crysis ou UT3 sans ramer et d'une bonne qualité ? J'hésite entre le Advance Turboost et le Sonata 3 lequel me conseillez vous ? Si je dois prendre le Sonata quel ventilo supplémentaire me conseillez vous ? Voila j'attend vos réponses avec impatience !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 La configuration me parait correcte. Je pencherais nettement pour le sonata III, afin de recuperer un boitier d'une qualité correcte (Antec inside) et une bonne alimentation, suffisante pour ta configuration (500W). Tu pourras jouer correctement a Crysis (pas a fond, bien sur) et a UT3. Personnellement j'aurais aussi rajouter un disque dur pour le systeme (genre 80 Go), le confort apporté est loin d'etre negligeable ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Ok c'est ce que je pensais je vais prendre le Sonata 3 mais quel ventilo supplémentaires tu me conseilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 +1 pour le Sonata III Pour le ventilo met un Noctua NF-S12-800, et si tu ne veux pas mettre 20¤ dans un ventilateur silencieux alors prend un Coolink sinon n'importe lequel Sinon pour le graveur prend un Nec 7200S, et pas besoin de lecteur, le graveur s'en chargera très bien, après ça dépend ce que tu compte faire avec mais un graveur suffit pour la plupart des configs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Salut all ! Alors voila la config que je vais me commander d'ci demain donc je voudrais savoir si je fais le bon choix : Boitier : Advance Turboost Pour le boitier c'est chacun son choix... Alimentation : OCZ StealthXStream 600W Corsair HX 520W Lecteur DVD : Asus E818AT - Boite, noir+beige Pas utile vu que tu prends un graveur Graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir Nec AD-7200S DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK Carte graphique : Gigabyte GV-NX88T512HP Ils l'auront pas demain... sinon Twintech Geforce 8800GT HeatPipe 512Mo Proco : Intel® Core™ 2 Duo E8400 Bon choix en espèrant qu'il l'ai bien demain comme indiqué... Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 bon choix OS : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) Montage Si tu veux économiser quelques ¤ fais le toi-même (si tu t'en sens capable...) Total : 1039¤ env. (fdp inclus) Tout ça commandé sur Materiel.Net ! Bon est-ce une bonne config pour jouer a des jeux comme Crysis ou UT3 sans ramer et d'une bonne qualité ? Tu as quoi comme écran? J'hésite entre le Advance Turboost et le Sonata 3 lequel me conseillez vous ? Je dirais le Sonata mais ça dépend des gouts de chacun... Si je dois prendre le Sonata quel ventilo supplémentaire me conseillez vous ? Noctua NF-S12 1200 Voila j'attend vos réponses avec impatience !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Celui la il est comment : Rasurbo Basic Silent 120 Il est bien ou il est mieux le Noctua parce-que 20¤ le ventilo sa fais un peu cher je trouve ! Le montage je sais pas le faire ! Et comme écran j'ai un 17" mais je vais le changer vers septembre par un 22" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Le ventilo est pas cher et apparement silencieux donc je pense que pour 5¤ c'est une affaire. Pour l'écran ça passe large avec la 8800GT pour un 17", et en septembre avec un 22" ça devrait le faire aussi mais pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Mais est-ce que le ventilo fournit avec le boitier est de qualité ? Parce-que dommage que je peux en mettre que deux de ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Mon boitier antec avait un tres bon ventilo d'origine, j'ai été deçu en le changeant par un noctua de voir que c'etait pas beaucoup mieux. Apres pour le sonata je sais pas. Bien sur si tu prend le sonata pas besoin d'investir dans une alimentation ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Ok parce-que le ventilo fournit avec le Sonata c'est un tricool je crois ! Bon je verrais mais je pense que je vais prendre le Rasurbo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Les Tricool sont très bien pas besoin de les changer. Met un Rasurbo en façade et ça sera très bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Ok merci ! Au moins sa sera bien ventilé en rajoutant le Rasurbo merci a tous pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Franchement je sais pas quoi prendre j'hésite vraiment entre le Advance Turboost et le Sonata III parce-que le Advance est très bien ventilé comparé au Sonata mais je voudrais savoir qu'est ce qui vous pousse à choisir le Sonata a la place du Advance ? Au pire j'aime bien le NZXT Hush , c'est un bon boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Prend celui qui te plait le plus !!! Moi je préfère le Sonata III parce qu'il est plus sobre et a une meilleur finition (bien que pas exeptionnel), mais choisi ton boitier en fonction de tes gouts à moin que tu veuille faire passer les performances en premier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Mon gout me pencherais vers le Advance mais est-ce un boitier de qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bof... LSP, le manchot au silence éloquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 Bon c'est bon j'ai décider de prendre le Sonata III mais je rajoute un Zalman ZM-F3 comme ventilo voila ! A+ et merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.