Aller au contenu

[RESOLU] Pb cran bleu P35C-DS3R + RaptorX 10000


CeNedra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On essaye en vain d'installer un disque dur WD 10000 tr sur la nouvelle config de mon ami qui est la suivante :

CM : Gigabyte P35C-DS3R

PROC : INTEL CORE2 QUAD 6600 (95w)

MEM : OCZ Reaper HPC kit dual 2X2Go - Cas 4.4.4.15

GRAPH : ATI Sapphire HD 3870 - 512Mo - GDDR4

DD : WD RaptorX SATA150 Go, 1,5 Gb/s, 16 Mo de cache, 10.000 tr/mn

ALIM : CORSAIR HX 620W

BOITIER : Sonata

et après maints essais, cela se termine toujours par un écran bleu avec l'erreur : erreur stop: 0x0000007b.

On a testé avec un WD 1600JS SATA avec windows xp déjà installé dessus (un 2e ordi config identique à la maison, sauf DD) et tout fonctionne très bien.

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce problème et surtout les solutions que vous pourriez m'apporter.

HEEEEEEEEELP !!!

Merci à tous ^^

RESOLUTION : formatage du disque 10.000 tours, telechargement des drivers, installation du sp1, F6 pour installation drivers, puis installation Sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

Nous avons testé sur le WD 1600JS sur le meme port SATA du nouveau pc et il a très bien fonctionné. C'est le satané Raptor 10.000 tours qui ne veut rien savoir.

Y'aurait-il besoin d'installer des pilotes pour un DD et non pour l'autre ? sachant qu'aucun pilote n'est fourni avec le raptor.

On a testé la ram sur mon pc, impeccable. Le DD Raptor sur mon pc nous fait la même erreur.

Le problème viendrait donc bien du DD. Mais problème de pilote ou matériel... Sachant que le bios le détecte très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on progresse...

Nous avons téléchargé ICI les drivers SATA RAID, les avons copié sur une disquette (comment aurions nous fait sans 2e ordi... mystère... j'adore... bref...).

Nous avons également abandonné l'idée d'installer dès le départ windows xp coccinelle sp2.

Donc les drivers se sont bien installés, nous en somme à 26% de l'install de Xp Pro SP1... je repasse un peu plus tard (délais indéfini pour le moment) pour vous dire le résultat final.

A l'avenir, nous envisageons de nous réorienter vers le métier de médium en montage informatique.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, install terminée.

Donc pour résumer, formatage du disque 10.000 tours, telechargement des drivers, installation du sp1, F6 pour installation drivers, puis installation Sp2.

Voilà, j'espère que cette (més)aventure pourra aider quelques internautes.

Maintenant... au lit :mdr:

Merci à yaya0706 et Big Dragon pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également abandonné l'idée d'installer dès le départ windows xp coccinelle sp2.

bonjour ,

déja tu as du bol qu'un modo ou autre ne soit pas passer par là....bien que ton probléme soit régler ..

lire les régles du forum ..

et en deux :mdr: pour éviter de repasser sur le post.

PS :

J'ai pas mis de modo please vu que le sujet est régler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les yeux bien en face cet après midi, je reviens voir vos réponses ;)

Tout d'abord, désolée de ne pas avoir mis de suite RESOLU (Contourné ça faisait trop de lettre dans le sujet :chinois:). Ma seule excuse pourrait être :

CeNedra : Écrit 10-02-2008 02:25:45

Ensuite par rapport à ça :

Nous avons également abandonné l'idée d'installer dès le départ windows xp coccinelle sp2.

je ne vois pas ce qui pose problème ? Sans animosité aucune hein, c'est juste une question.

Est ce le fait que je parle d'une distribution optimisée de Windows, ou le fait que le problème vienne au final d'un logiciel ?

Parce qu'au final, le problème vient bien de l'instal du disque dur SATA 10000 trs, puisque même en installant avec un sp2 d'origine (oui on a retenté après, on n'avait plus envie de dormir :chinois:) il a quand même fallu faire F6 pour les drivers. Donc le problème vient bien de l'unité de stockage :chinois:

Voilou ^^

Merci encore et... que cette aventure puisse en aider certains, mais elle restera un mystère :chinois:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...