niko.010 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 J'ai partionné mon hdd en 4 paties. sur 1 j'ai mis vista et sur 1 autre Xp, mais mon PC ne me propose pas de booter sois sur l'un ou sur l'autre. Il me propose que de booter depuis mon disque dur ou du cd rom. Dois je aller dans un programme pour valider quelque chose? Merci d'avance niko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Bonjour, choisissez le disque dur et tenez-nos au courant ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko.010 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Je choisis le disque dur mais le pc ne boot que sous vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Installe Vista Boot Pro Il devrait te permettre de rajouter XP au boot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 La manipe n'est pas évidente, par contre. Au pire, mais en dernier recours vraiment, réinstaller XP, puis Vista Boot Pro sous XP et retrouver le boot de Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour: Question: De quels types de partitions s'agit-il? Principale, étendue,...? Avis: 1) Lorsque deux OS Windows sont prévus sur une même machine, il est préférable d'installer en premier lieu la version la plus ancienne et la plus récente en dernier. 2) dans le cas d'une machine préinstallée avec Vista, l'installation de XP est possible Voir ici notamment : ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...p-windows-vista Résultats de la fonction "recherche" de ce forum: ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...alboot+xp+vista 3) auquel cas où, Vista et XP sont en dualboot, installer ( par exemple car il existe d'autres programmes pour le multiboot) : ==> http://www.vistabootpro.org/ Résultats de la fonction " recherche" de ce forum: ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...2Bvistaboot+pro 4) à propos des partitions et du formatage en général, vise ma signature... En espérant que cela t'aidera. Tiens nous informer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XANA78 Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Pour ton problème de boot sous VISTA, tu peux le résoudre en reconstituant le menu de boot comme suit : Invite de commandes Permet de lancer certaines commandes. (comme dans la console de réparation de Windows XP.) Exemples d'utilisations: * Utiliser l'outil Bootrec.exe pour dépanner et résoudre les problèmes de démarrage dans Windows Vista: Chez Microsoft (A essayer après l'option I - Réparation du Démarrage si le problème n'a pas été résolu.) Description des options de Bootrec.exe: o /FixMbr : L'option /FixMbr écrit un enregistrement de démarrage principal compatible Windows Vista sur la partition système. Cette option ne remplace pas la table de partition existante. Utilisez-la lorsque vous devez résoudre des problèmes d'endommagement de l'enregistrement de démarrage principal, ou lorsque vous devez supprimer du code non standard de ce même enregistrement. o /FixBoot: L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista. o /ScanOs: L'option /ScanOs recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista. De plus, cette option affiche les entrées qui ne figurent pas actuellement dans le magasin BCD. Utilisez cette option lorsqu'il existe des installations Windows Vista qui ne sont pas listées dans le menu du gestionnaire de démarrage. o /RebuildBcd: L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista. De plus, cette option vous permet de sélectionner les installations à ajouter au magasin BCD. Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD. Utilises donc l'option de commande adéquate pour ton problème. (à mon avis : /RebuildBcd) Exécute l'invite de commandes en tant qu'administrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko.010 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 c'est bon ça marche je suis carrrément aller dans une boutique informatique et le patron m'a tout expliqué.merci à vous tous quand même pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Salut merci du retour, mais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.