mazinger Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Bonsoir J'ai de la DD2 6400 Celle la cpuz m'affiche ça c'est moi ou la fréquence est un peut faiblarde ? je n'ai rien touché tout est en auto dailleur j'voudrais la booster si quelqu'un a des conseil sur les réglages à adopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 proco et mobo ? et le ratio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 carte Gigabyte 790fx j'aimerais aussi savoir si c'est normal que ça soit écrit channel 1 ( comment je sais si je suis en dual chanel ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Met les barrettes sur les deux slot de même couleurs. Sinon tu as une ou deux barrettes ? Pour savoir si tu es en dual channel sur le premier screen en haut a droite il y a écrit single. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Met les barrettes sur les deux slot de même couleurs.Sinon tu as une ou deux barrettes ? Pour savoir si tu es en dual channel sur le premier screen en haut a droite il y a écrit single. j'ai 2 fois 1 Gigo bizard d'arpès la notice de la CM ils disent de mettre 1 par slot de couleur (enfin c'est vraiment très mal fait juste un espèce de tableau sans aucune entré dedans ni phrase ni rien) je vais essayer de fair ce que tu me conseil merci d'avence édit :ok ça a marché domage les barrettes sont cote à cote du coups elle vont chauffer encore plus ( enfin vu comme le radiateur est clairement placé dessus pour fair joli j'pense bien que ça n'a pas d'importance) sinon j'ais OC mon "fsb" de 10 Mhz du coups les ram sont passé a 403 (405 en single) Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Tu as bien écrit dual maintenant sur cpu-z ? T'inquiète pas tant que tes barrettes ne sont pas survoltés elles ne vont pas chauffer des masses. Et sinon dans le bios si tu veux mettre la fréquence de ta mémoire a 400mhz pas besoin d'o/c. Il suffit de mettre le ratio ram/fsb à 1/1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 je n'ai pas cette option dans le bios j'peut choisir que DDR 233 333 400 800 ( un truc comme ça ) le truc bizzard aussi si je me met en manuel pour le coef du pross je peut avoir que *11 alors qu'il est a 11.5 d'origine ( donc je perd 100 Mhz si je me met en manuel sans toucher au fsb ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Alors tu mets 400 pour la mémoire, après tu regardes dans cpu-z si tu as ecrit 400mhz c'est bon, sinon si tu as ecrit 200mhz tu mets à 800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 j'ais mis 800 (ou auto) mais dans tout les cas je perd 15 Mhz sur la fréquence que je devraix avoir (sinon en fait ça s'échelone de 400 à 800 les ddr proposé) enfin c'est pas bien grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bizarre ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 l'élément qui fait que tu n'es pas @400mhz est que le contrôleur mémoire se base sur des dividendes de la fréquence finale du processeur, le tiens n'étant pas à sa fréquence d'origine il est perturbé Ce qu'il faut dans l'o/c c'est maîtriser ton contrôleur en changeant le type de mémoire dans le bios et en jouant sur la fréquence pour trouver un compromis idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.