Aller au contenu

Suis je dans mon bon droit?

intox01

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai commandé une carte graphique HD3870 chez PC-LOOK (celle ci) et a la reception il s'agit d'une version single slot, avec le refroidissement qui renvoit l'air chaud en façade du boitier (Version crossfire, c'est marqué sur la boiboite). Ayant pris cette carte en partie pour son refroidissement (on voit bien sur la photo qu'il s'agit d'une double slot, celle qui m'interesse), ai je le droit de contester, car il n'est marqué nul part que j'achetait une version crossfire (qui ne me servira pas du tout).

E-mail envoyé, de toute je suis en rade a cause de mon alimentation visiblement, donc j'ai le temps. On verra bien si c'est un site serieux, je vous tiens au courant ^^. Si quelqu'un a un avis sur la legitimité de mon action je suis tout ouie, voir si je perservere ou je laisse tomber =).

Tu as ton délai de 7 jours pour te rétracter sans avoir à te justifier. ;)

Seulement dans ce cas-là, tu admets que le produit était conforme et tu renvoies à tes frais la carte.

Si vraiment tu veux batailler pour qu'on te rembourse les frais de port, il faut faire admettre au magasin que le produit n'était pas conforme à sa description, et si la légende ou la référence exacte (chez Sapphire) ne laissent entrevoir que c'était ce que tu recherchais, tu risques de l'avoir dans l'os... et plus tu traines et plus le délai de 7 jours passe.

J'ai souscrit l'option SAV qui me donne un delai de retractation de deux semaines, donc sa devrait le faire. Enfin si quelqu'un arrive a trouver la difference entre cette carte (celle que j'ai achetée, refroidissement single slot...) et celle la (qui devrait donc etre celle que je voulait...) je lui en serait reconaissant. Pour la reference exacte de chez sapphire, on l'as pas en tant que client donc on serait censé deviner... mwé. Donc je vais batailler pour les frais de ports quelques jours et au pire je la renverrait a mes frais... mais c'est pas correct.

Bien vu, je m'acheterais des lunettes la prochaines fois (cependant je trouve pas ces references sur le site de sapphire, mais j'me goure encore peut etre). J'espere pas a avoir a repayer les frais de ports sinon je serais super juste en budget (je dois en plus changer l'alim que j'avais pas prevue...).

y'a une autre solution qui marche bien.

c'est de leur faire un mail avant de commander pour savoir si la carte ressemble bien à ce qu'il y a sur la photo.

je l'avais fait pour une carte low profile sur ldlc, ils m'avaient répondu le lendemain en me confirmant que c'était bien une cg low profile comme sur la photo (ce n'était pas écrit dans le nom de la cg)

je pense que les autres magasins peuvent aussi le faire (répondre a un mail)

Bien vu, je m'acheterais des lunettes la prochaines fois (cependant je trouve pas ces references sur le site de sapphire, mais j'me goure encore peut etre). J'espere pas a avoir a repayer les frais de ports sinon je serais super juste en budget (je dois en plus changer l'alim que j'avais pas prevue...).

Tu peux quand même plaider la bonne foi, tout en reconnaissant que les photos n'étaient pas contractuelles. :dd:

y'a une autre solution qui marche bien.

c'est de leur faire un mail avant de commander pour savoir si la carte ressemble bien à ce qu'il y a sur la photo.

je l'avais fait pour une carte low profile sur ldlc, ils m'avaient répondu le lendemain en me confirmant que c'était bien une cg low profile comme sur la photo (ce n'était pas écrit dans le nom de la cg)

je pense que les autres magasins peuvent aussi le faire (répondre a un mail)

Tu as surement raison, mais comme c'est la première fois qu'il m'arrive une affaire comme sa sa me servira de leçon. Le detail qui m'as pas fait douter c'est que si on agrandit pas l'image, on ne voit pas "photos non contractuelles". Puis pour moi c'etait la carte "normale". Enfin merci de vos avis ^^.

Je les trouves pas top de toutes façons PClook, 2 commandes 2 soucis et lorsque tu demandes un bon d'achat ils te rembourses par virement :dd: .

Pas sérieux du tout, vive LDLC.com

plutôt bonne réputation pourtant :dd:

et ça fait quoi qu'ils te remboursent par virement :D

Que quand on fait plein d'avertissements partout, limite qu'ils t'interdisent d'aller pisser pendant ta commande, ils seraient prié de ne pas se louper sur le remboursement. :dd:

C'est l'impression donné pendant mes commandes, pour le renvoi avec remboursement, ils insistent un peu beaucoup et j'avais demandé un bon d'achat, résultat virement de remboursement :D . Mais à la fin cela m'a arrangé sur le coup.

Conseils inexistant, pas franchement rapide pour l'envoi des commandes vu qu'ils attendent d'être payé soit option à 2.5 euros (là j'ai halluciné :dd: ), produits non conforme ou mensonger (bon là cela venait du constructeur), et ils se plantent sur les remboursement. Fait beaucoup là.

PS Cela m'as rappellé mes 2 premières commandes chez Surcouf, qui avait été folklo après service irréprochables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...