intox01 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Bonjour a tous, J'ai commandé une carte graphique HD3870 chez PC-LOOK (celle ci) et a la reception il s'agit d'une version single slot, avec le refroidissement qui renvoit l'air chaud en façade du boitier (Version crossfire, c'est marqué sur la boiboite). Ayant pris cette carte en partie pour son refroidissement (on voit bien sur la photo qu'il s'agit d'une double slot, celle qui m'interesse), ai je le droit de contester, car il n'est marqué nul part que j'achetait une version crossfire (qui ne me servira pas du tout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Si tu cliques sur l'image, il y a marqué en bas : "Photo non contractuelle" Donc je penses que tu ne soit pas en droit de contester Mais j'ai peut être tord, tu peux toujours essayer d'envoyer un mail, c'est un bon site si ils peuvent faire quelques chose il le feront !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 c'est la faute à Sapphire qui en est à sa 4e 3870 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Ouais c'est ce qui me gene, mais c'est pas correct de mettre une carte avec la meme description que le modele le plus convoité (il n'y a aucune difference hardware, seul le refroidissement change) et de vendre en fait un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 A mon avis c'est pas de leur fautes mais celle de Sapphire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 E-mail envoyé, de toute je suis en rade a cause de mon alimentation visiblement, donc j'ai le temps. On verra bien si c'est un site serieux, je vous tiens au courant ^^. Si quelqu'un a un avis sur la legitimité de mon action je suis tout ouie, voir si je perservere ou je laisse tomber =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Tu as ton délai de 7 jours pour te rétracter sans avoir à te justifier. Seulement dans ce cas-là, tu admets que le produit était conforme et tu renvoies à tes frais la carte. Si vraiment tu veux batailler pour qu'on te rembourse les frais de port, il faut faire admettre au magasin que le produit n'était pas conforme à sa description, et si la légende ou la référence exacte (chez Sapphire) ne laissent entrevoir que c'était ce que tu recherchais, tu risques de l'avoir dans l'os... et plus tu traines et plus le délai de 7 jours passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 J'ai souscrit l'option SAV qui me donne un delai de retractation de deux semaines, donc sa devrait le faire. Enfin si quelqu'un arrive a trouver la difference entre cette carte (celle que j'ai achetée, refroidissement single slot...) et celle la (qui devrait donc etre celle que je voulait...) je lui en serait reconaissant. Pour la reference exacte de chez sapphire, on l'as pas en tant que client donc on serait censé deviner... mwé. Donc je vais batailler pour les frais de ports quelques jours et au pire je la renverrait a mes frais... mais c'est pas correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Les références: Sapphire 11122-03-20R 080008-083 Sapphire 21122-00-20R 080008-075 C'est tout ce qui change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Bien vu, je m'acheterais des lunettes la prochaines fois (cependant je trouve pas ces references sur le site de sapphire, mais j'me goure encore peut etre). J'espere pas a avoir a repayer les frais de ports sinon je serais super juste en budget (je dois en plus changer l'alim que j'avais pas prevue...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 y'a une autre solution qui marche bien. c'est de leur faire un mail avant de commander pour savoir si la carte ressemble bien à ce qu'il y a sur la photo. je l'avais fait pour une carte low profile sur ldlc, ils m'avaient répondu le lendemain en me confirmant que c'était bien une cg low profile comme sur la photo (ce n'était pas écrit dans le nom de la cg) je pense que les autres magasins peuvent aussi le faire (répondre a un mail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Bien vu, je m'acheterais des lunettes la prochaines fois (cependant je trouve pas ces references sur le site de sapphire, mais j'me goure encore peut etre). J'espere pas a avoir a repayer les frais de ports sinon je serais super juste en budget (je dois en plus changer l'alim que j'avais pas prevue...). Tu peux quand même plaider la bonne foi, tout en reconnaissant que les photos n'étaient pas contractuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 y'a une autre solution qui marche bien.c'est de leur faire un mail avant de commander pour savoir si la carte ressemble bien à ce qu'il y a sur la photo. je l'avais fait pour une carte low profile sur ldlc, ils m'avaient répondu le lendemain en me confirmant que c'était bien une cg low profile comme sur la photo (ce n'était pas écrit dans le nom de la cg) je pense que les autres magasins peuvent aussi le faire (répondre a un mail) Tu as surement raison, mais comme c'est la première fois qu'il m'arrive une affaire comme sa sa me servira de leçon. Le detail qui m'as pas fait douter c'est que si on agrandit pas l'image, on ne voit pas "photos non contractuelles". Puis pour moi c'etait la carte "normale". Enfin merci de vos avis ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 tu peux nous faire une photo de ta carte car sur le site c'est la même photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 C'est celle ci qu'il a du recevoir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Exact ^^, donc un magnifique refroidissement qui renvoit l'air chaud vers la face avant du boitier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Je les trouves pas top de toutes façons PClook, 2 commandes 2 soucis et lorsque tu demandes un bon d'achat ils te rembourses par virement . Pas sérieux du tout, vive LDLC.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Je les trouves pas top de toutes façons PClook, 2 commandes 2 soucis et lorsque tu demandes un bon d'achat ils te rembourses par virement .Pas sérieux du tout, vive LDLC.com plutôt bonne réputation pourtant et ça fait quoi qu'ils te remboursent par virement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Que quand on fait plein d'avertissements partout, limite qu'ils t'interdisent d'aller pisser pendant ta commande, ils seraient prié de ne pas se louper sur le remboursement. C'est l'impression donné pendant mes commandes, pour le renvoi avec remboursement, ils insistent un peu beaucoup et j'avais demandé un bon d'achat, résultat virement de remboursement . Mais à la fin cela m'a arrangé sur le coup. Conseils inexistant, pas franchement rapide pour l'envoi des commandes vu qu'ils attendent d'être payé soit option à 2.5 euros (là j'ai halluciné ), produits non conforme ou mensonger (bon là cela venait du constructeur), et ils se plantent sur les remboursement. Fait beaucoup là. PS Cela m'as rappellé mes 2 premières commandes chez Surcouf, qui avait été folklo après service irréprochables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Je pense que mon message est passé a la trappe, ils l'ont pas lu en 2 jours ouvrés. J'aurais eu qu'une semaine de retractation sa m'aurait bien mis dans la mouise ce "jouage" de montre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.