jadesalmon Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Bonjour, je voudrais savoir si c'était possible de se monter un PC qui fasse serveur de fichier 24H/24 et que l'on peut également utiliser normalement pour des tâches basiques. J'ai entendu parler de la virtualisation sans vraiment comprendre ses applications. Si quelqu'un s'est déjà poser la question ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 un pc sous win avec le partage activé ou un linux avec samba de configurer. pas besoin de virtualisation. je t'invite a te rendre ici pour te faire une idee sur la virtualisation. si tu veux te compliquer la vie, tu peux faire un OS SDF (Serveur De Fichier)+ WM Bureautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 la seul différence qu'il y a entre un PC "normal" et un "serveur" c'est que le serveur reste allumer constamment!avec bcp plus de RAM et des disques plus compliqué à mettre en place Pour la virtualisation cà sert seulement pour les machines virtuels (virtual machine, virtual PC,...) ou pr les OS 64 bits qui font tourner des softs 32 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Ok merci. J'ai essayé de configurer Samba sous Ubuntu sans succès et j'ai abandonné car j'ai pas envie de passer toutes mes vacances dessus. J'ai pensais à une autre idée farfelue: est-ce qu'il existe un moyen sous windows de synchroniser deux disques durs qui contiennent mes documents sur deux PC en réseau pour que quand un utilisateur modifie, ajoute ou supprime un fichier sur l'un des PC, la même opération se fasse sur l'autre, de manière a avoir la même version des documents sur les 2 PC. Il faudrait aussi que la synchronisation, se fasse, non seulement en "temps réel", mais aussi au démarrage des PC si des fichiers ont été modifié pendant que l'autre était éteint. Merci beaucoup pour vos idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 avec le porte documents de Windows. clic droit > NOUVEAU > porte documents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 avec le porte documents de Windows.clic droit > NOUVEAU > porte documents Pas bête, j'ai jamais utilisé ce truc mais je pense que sa peut correspondre, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.